Alliance française de Kaolack

2e Forum Jeunesse Sénégal, vendredi à l’Alliance française de Kaolack

L’Ambassade de France organise, vendredi à Kaolack, la 2 ème édition du Forum Jeunesse Sénégal qui accueille 90 jeunes porteurs de projets ou idées de projet en lien avec l’économie verte, l’agriculture et l’environnement au Sénégal, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

Kaolack abrite une exposition sur les cercles mégalithiques, à partir de samedi

L’Alliance française de Kaolack (centre), avec l’appui du Bureau régional de l’UNESCO à Dakar, organise du 4 novembre au 2 décembre 2017 une exposition sur le thème : "Mégalithes du Sénégal et de Gambie : dix ans de recherches archéologiques concernant la nécropole mégalithique de Wanar".

L’espace cyber de l’Alliance francaise de Kaolack a contribué à l’augmentation de la fréquentation des élèves (responsable)

La création d’un espace cyber à l’Alliance française de Kaolack a contribué à l’augmentation de la fréquentation des élèves, a indiqué mercredi, Amadou Abdoulaye Bâ, responsable de la médiathèque de l’Alliance.

Plus de 80.000 documents numériques disponibles dans les Alliances françaises (responsable)

Plus de 80.000 documents numériques sont disponibles dans le réseau des Alliances françaises du Sénégal et de Banjul (Gambie), a indiqué dimanche, Amadou Abdoulaye Bâ, responsable de la médiathèque de l’Alliance française de Kaolack.

Lecture : les œuvres aux programmes en passe de prendre le pas sur la culture générale (responsable)

L’amour de la lecture décline au fur et à mesure que les élèves avancent dans les cycles supérieurs, durant lesquels ils lisent plus sous la contrainte pour apprendre les œuvres au programme que par souci de se forger une culture générale, constate le responsable de la médiathèque de l’Alliance française de Kaolack, Amadou Abdoulaye Bâ, sur la base de son expérience au sein de cette structure.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Alliance française de Kaolack