Aminata Touré

Aminata Touré lâche ses coups: «Kaolack, j’y suis, j’y reste, je m’y enracine»

C’est une cinglante réplique qu’Aminata Touré a asséné à ses détracteurs qui l’ont déclaré « Persona non grata à Kaolack ».

En meeting à Kaolack : Aminata Touré appelle à l’unité de la Mouvance présidentielle

L’ancien Premier ministre, Mme Aminata Touré, a lancé, lors d’un meeting à Kaolack, un appel à l’endroit de sa famille politique et aux différents alliés de Bennoo Bokk Yaakaar (Bby) pour une unité en direction des prochaines élections.

Mimi Touré au meeting de Kasnack : C'est ici que tout a commencé pour moi

Hier, l'Association"And Liggey Kaolack", connue pour ses activités caritatives dans la ville, a organisé un meeting de bienvenue à Mimi Touré dans son quartier natal de Kasnack à une rue de son nouveau domicile et une encablure de la maison de son grand-père.

Première tournée à Kaolack depuis son redéploiement : Mimi Touré balise le terrain

Mimi Touré fait ses premiers pas à Kaolack depuis son redéploiement dans la ville. Ce week-end, elle s’est rendue dans la capitale du Saloum pour, dit-elle, «élargir les bases» de l’Alliance pour la République (Apr). Sans doute aussi pour baliser le terrain.

Parachutage de Mimi Touré à Kaolack: La polémique continue

Mimi fait le buzz à Kaolack. Pour les partisans de Mimi Touré, il n’y a pas péril en la demeure puisque l’arrivée de l’ancien premier ministre ne fera que renforcer le parti présidentiel dans le Saloum.

Mimi Touré à ses détracteurs : "Mon arrière-grand-père, Madyou Touré, est le fondateur de la ville de Kaolack..."

C'est maintenant clair ! Aminata Touré va militer à Kaolack où l'annonce du transfert de sa base politique a suscité une vive réaction de certains responsable de l'Apr de cette ville. "Grand-Yoff est une base affective, Kaolack est une base sociale et surtout familiale. Ce qui me rattache à Grand Yoff, c'est le cœur. Mon aïeul-arrière-grand-père, c'était Mboutou Sow.

​Aminata Touré : «Ce qui me rattache à Kaolack»

L’envoyée spéciale du chef de l’Etat explique ses ambitions politiques pour la ville de Kaolack. «Kaolack, une base sociale et surtout familiale. Ce qui me rattache à cette ville, c’est le sang», décline Aminata Touré qui précise que «Grand-Yoff est une base affective».

L'ex-Pm parachutée à Kaolack : Mimi Touré veut la chaise de Mariama Sarr

Aminata Touré à Kaolack. L'ancienne Première ministre de Macky Sall n'est pas encore maire de la région, mais elle commence déjà à bousculer Mariama Sarr. Le journal Le Quotidien renseigne que Mimi a, en effet, été déployée dans la région du Sine pour fédérer les forces dispersées de l'Alliance pour la République (Apr), après sa victoire du Oui à Dakar.

Aminata Touré demande la réouverture du procès de Valdiodo Ndiaye

Aminata Touré, l’Envoyée spéciale du président Macky Sall, a réclamé, jeudi à Kaolack (centre), la réouverture du procès de l’avocat Valdiodio Ndiaye (1923-1984), dans le but d’"élucider" les accusations à l’origine de la disgrâce de ce proche du président Léopold Sédar Senghor et de son emprisonnement pendant 12 ans.

Privée d’électricité pour cumul de factures impayées - L’école Kasnack 2 de Kaolack retrouve la lumière grâce à Mimi Touré

L’école primaire Kasnack 2 Elhadji Seck Faye fait partie de l’un des établissements public les plus anciens de Koalack. D’ailleurs, c’est dans cette école que l’ancien Premier ministre, Mme Aminata Touré, a fait ses premiers pas.

L’ancien Premier ministre Aminata Touré envisage un partenariat avec les ASC de Kaolack

L’envoyée spéciale du président de la République, l’ancien Premier ministre Aminata Touré, a fait part de son souhait de nouer ’"un partenariat" avec les ASC de Kaolack (centre), pour appuyer cette région dans l’assainissement et d’autres domaines relevant de la problématique du développement.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Aminata Touré