APR

KAOLACK/ DIFFEREND POLITIQUE A L’APR LE MARABOUT SERIGNE BARA MBACKE « KHASSIMOU » APPELLE A LA RETENUE

Indigné et trés déçu de la nature de la crise qui secoue aujourd’hui les rangs de l’Alliance pour la république (Apr) section de Kaolack, Serigne Bara Mbacké « Khassimou » qui a joint hier notre rédaction a appelé à la retenue entre responsables de même camp.

La RAMPE veut rassembler les frustrés de l’APR

Il y a de plus en plus de frustrés dans le parti présidentiel. Pour récupérer ces frustrés et des nouveaux adhérents de l’alliance pour la république, des responsables Aperistes ont mis sur pied la rencontre des acteurs et mouvements pour l’émergence. Un cadre de concertation pour les responsables opprimés de l’APR et des autres partis

Contre le cumul de fonction et la limite d’Age, des jeunes de l’APR réclament la tête deThérèse Faye

En conférence de presse dans la commune de Kaolack, Daha Diallo, le jeune responsable politique de l’APR dans la région de Kaolack, a fustigé le cumul de fonction de la directrice de l’agence de la petite enfance et de la case des tout-petits, Thérèse Faye Diouf, par ailleurs, coordonnatrice du MEER avant de demander aux militants dudit parti de mouiller le maillot pour le président sall.

Modou Ndiaye demande à Macky Sall de mettre l’ordre dans son parti dans la capitale du Saloum.

Le président du mouvement Rahma, ne veut plus entendre parler de la coalition Benno Bokk Yakaar. Venu présider le meeting de ralliement du socialiste Serigne Talla Ndiaye, secrétaire général de la section A de Leona, Mohamed Ndiaye demande au chef de l’état de mettre l’ordre dans son parti dans la capitale du Saloum.

Kaolack Bataille rangée entre jeunes aperistes Les jeunes favorables à Mariama Sarr dictent leur loi aux jeunes du département

La division entre militants « Aperistes » se fait de plus sentir dans le département de Kaolack. Les jeunes républicains vivent dans la division malgré les multiples appels à l’union des cœurs. Beaucoup de jeunes  acceptent d’être des marionnettes entre les mains des politiques.  Ce weekend, les jeunes se sont donné en spectacle à leur siège. La permanence du parti au pouvoir était transformée le temps d’une matinée à un véritable champ de bataille. Les jeunes ont utilisé leurs muscles pour se faire entendre.

Omar Sarr déclaré persona non-gratta dans la zone centre

Le parti d’idrissa Seck est dans une zone de trouble. Après la sortie d’Omar Sarr pour mettre sur pied le groupe pour la refondation de Rewmi, les réactions fusent de partout. Dans la capitale du Saloum, le coordonnateur départemental du dit parti remet Omar et Cie à leur place. Selon Mbaye Sarr, Omar Sarr doit assumer ses responsabilités et quitter le parti. « Cette sortie ne me surprend guère. Quand le maître donne des cours, les élèves suivent, celui qui fait des bruits prend la porte.

Kaolack attaque du PS contre le gouvernement de Macky Sall La Cojer demande au Ps de rendre le tablier

La cohabitation entre aperistes et socialistes dans la coalition Benno Bokk Yakkar est de plus en plus menacée. Suite aux attaques répétitives des camarades d’Ousmane Tanor Dieng contre le président Macky Sall et son gouvernement, la convergence des jeunes républicains du département de Kaolack  dit non.  Ses jeunes déterminés à défendre leur leader contre vent et marrés demandent aux socialistes d’être cohérents avec eux même. Réunis à Gandiaye ce weekend dans ce cadre pour animer le parti, Pape Ngor Ngom demande aux socialistes de rendre le tablier.

Les militants d’Adji Mbergane Kanouté fustige la gourmandise de l’APR

Il n’ya plus le grand amour entre la coalition Benno Bokk Yakkar et le parti Union pour le Développement du Sénégal authentique d’Adji Mbergane Kanouté. Les militants de ce parti sont tellement remontés contre l’APR qu’ils demandent tout bonnement le départ de leur secrétaire générale de quitter la coalition présidentielle dont elle est la coordinatrice des femmes. En effet, les partisans d’Adji Mbergane Kanouté fustige «l’ostracisme et la gourmandise des responsables Aperistes de Kaolack ».

Sitor Ndour rejoint l’APR de Macky Sall.

Sitor Ndour rechange de couleur. Après la prairie bleue et l’ELAN dont il était le secrétaire général, Sitor enfile l’écharpe marron-beige. Il a tenu son meeting de ralliement dans la capitale du Sine sous la présidence du ministre d’état Mbaye Ndiaye.

Kaolack Pape Maël Thiam coordonnateur de l’Apr C’est inacceptable que des responsable demandent la libération d’un voleur seulement à cause des miettes qu’ils ont reçues »

Pape Maël Thiam coordonnateur de l’Apr était ce weekend l’hôte des populations de Mboss, commune située à 30 km de Guinguinéo. Venu présider un meeting d’animation du parti du professeur Serigne Amadou Ndiaye, responsable APR de zone, Pape Maël Thiam  a été accueilli par un chapelet de doléances. Dans cette localité, tout est urgence. C’est d’abord le président du conseil départemental de Guinguinéo qui ouvre le bal. Pape Malick Ndour a demandé au coordonnateur de l’APR de transmettre les doléances des jeunes.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - APR