Armée

Plus de 1000 sous-officiers formés à l’ENSOA depuis 1971 (Commandant)

L’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Kaolack a formé, depuis sa création en 1971, 1750 sous-officiers dont 230 issus de 12 pays africains a indiqué, jeudi, le colonel Birane Niang, commandant de l’établissement militaire.

Kaolack : les nouveaux locaux de l’ENSOA inaugurés

Le ministre des Forces armées, Augustin Tine, a présidé, jeudi, la cérémonie d’inauguration des nouveaux locaux de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Kaolack.

Kaolack : 76 soldats admis au grade de sous-officier

Soixante-seize élèves de la 34e promotion de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Kaolack (centre) ont reçu le Diplôme d’aptitude au grade de sous-officier, à l’issue de deux ans de formation, a appris l’APS, vendredi.

Kaolack : l’ENSOA a formé 66 femmes depuis 2009 (colonel)

Le colonel Birane Niang, commandant de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Kaolack a indiqué, mardi, que son établissement a contribué depuis 2009 à la formation militaire de 66 femmes dont trois africaines du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Togo.

Le 3e bataillon d’infanterie "Le Mbossé" organise sa fête patronale, vendredi

Le général de brigade Amadou Kane, chef d’état-major de l’armée de terre, va présider la fête patronale du troisième bataillon d’infanterie "Le Mbossé", vendredi, à 9h, au camp militaire Sémou-Djimith de Kaolack (centre), selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

Kaolack : le CEMGA appelle à "un engagement de tous" contre la menace terroriste

Le chef d’Etat-major général des armées (CEMGA), le Général de corps d’armées, Mamadou Sow a appelé, lundi à Kaolack, à ‘’un engagement de tous’’ contre la menace terroriste, estimant, que la guerre contre le terrorisme ne peut être gagnée seulement par l’outil militaire.

Kaolack : installation du nouveau commandant de la zone militaire n° 3

Le chef d’Etat-major général des armées (CEMGA), le Général de corps d’armées, Mamadou Sow a procédé, lundi à Kaolack, à l’installation du nouveau commandant de la zone militaire numéro 3, le colonel Antoine Koré, a constaté l’APS.

FIN DE FORMATION DE LA 33E PROMOTION DE L’ENSOA

La 33e promotion de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Kaolack (centre), composée de 60 membres originaires de sept pays, ont officiellement terminé leur formation vendredi, a constaté l’APS.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Armée