Assainissement

La mairie de Kaolack offre du matériel de nettoiement aux quartiers de la commune

La mairie de Kaolack (centre) a distribué lundi du matériel de nettoiement d’une valeur de 60 millions de francs CFA aux 45 quartiers de la commune, a appris l’APS auprès du conseil municipal.

Assainissement urbain : L’Onas prévoit des travaux d’environ 400 milliards de FCfa à l’horizon 2018

Le directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) a annoncé, le 19 octobre, que les travaux réalisés dans le sous-secteur de l’assainissement urbain vont concerner un montant d’environ 400 milliards de FCfa. Selon Alioune Badara Diop, ces différents projets vont améliorer sensiblement le cadre de vie des populations, protéger l’environnement et avoir des incidences sur l’économie.

Kaolack : démarrage d’un programme ’’exclusivement dédié aux eaux pluviales’’ d’ici fin 2016 (DG ONAS)

L’Office national de l’assainissement du Sénégal compte démarrer d’ici fin 2016 dans la commune de Kaolack (centre) un programme d’assainissement ‘’exclusivement dédié aux eaux pluviales’’, a annoncé jeudi, son directeur général, Alioune Badara Diop.

Kaolack : la mairie veut mettre les bouchées doubles pour s’attaquer aux inondations

La commune de Kaolack compte redoubler d’efforts pour s’attaquer à la problématique des inondations qui hantent le sommeil des populations des quartiers inondables, a assuré mardi son maire, Mariama Sarr.

Onas : 60 milliards de Fcfa pour doter 10 villes du pays d’un réseau d’assainissement

Il s’agit d’un programme d’assainissement et de réseau de drainage des eaux pluviales qui va s’étendre sur dix villes du pays pour un coût global de 60 milliards de nos francs. Le lancement du programme a lieu aujourd’hui en présence du Directeur général de l’Office national d’assainissement du Sénégal (ONAS), Alioune Badara Diop et du ministre de l’hydraulique et de l’assainissement Mansour Faye.

KAOLACK - OPERATION «AND DEFAR SUNU GOX» SONATEL/MGLDAT PRES DE 300 TONNES DE DECHETS SOLIDES ENLEVEES EN 72 HEURES

Entamées lundi dernier dans les 38 quartiers de la commune, les opérations d’assainissement de la ville de Kaolack, baptisées opérations «And Defar sunu Gox» ont permis d’enlever, en trois (3) jours, une quantité globale de 280 tonnes d’ordures ménagères solides et liquides. Les 130 jeunes recrutés en cette circonstance poursuivent encore leurs activités et envisagent de faire grimper les tendances avant dimanche prochain, date butoir de la fin des opérations.

Kaolack sera dotée d’un centre intégré de valorisation des déchets

La commune de Kaolack, dans le cadre du Programme de gestion durable des déchets solides urbains (PGDSU), bénéficiera en 2017 d’un centre intégré de valorisation (CIDV) des déchets opérationnel et de 10 points de regroupement normalisés (PRN) de déchets dans ses quartiers pour éradiquer les déchets solides, a indiqué mercredi Ibrahima Diagne, le coordonnateur dudit programme.

RADI lance un projet d’assainissement et d’adduction d’eau de 89 millions dans les communes de Paoskoto et de Taïba Niassène

Les communes de Paoskoto et de Taïba Niassène localités situés dans le département de Nioro, région de Kaolack sont confrontées à un réel problème d’assainissement. En effet, dans ces collectivités locales, dix-neuf(19) des vingt-neuf(29) écoles existantes n’ont pas accès à un système d’assainissement fonctionnel. La défécation se fait à l’air libre ou dans des maisons environnantes, ce qui  peut être à l’origine de beaucoup de  maladies. La situation est pareille dans les seize(16) structures  sanitaires de ses collectivités locales.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Assainissement