Assainissement

Kaolack/ Assainissement et drainage des eaux pluviales: Une enveloppe de 40 milliards promus pour le montage du réseau

Dans une réunion d’informations, de réflexions et d’échanges tenue hier Lundi en présence du gouverneur Al Hassane Sall, le directeur de l’office nationale de l’Assainisssement au Sénégal (Onas), Lansana Gagny Sakho a annoncé la décision de l’État du Sénégal de dégager une enveloppe de 40 Milliards de Frs pour le financement du projet d’assainissement et de drainage des eaux pluviales de la commune de Kaolack.

Inondations et saupoudrage de la commune de Kaolack : 177 millions de FCfa pour l’assainissement complémentaire

Dans le cadre des opérations d’assainissement compensatoires, le ministre Diène Farba Sarr a dégagé une enveloppe de 177 millions de FCfa pour la lutte contre les inondations et le saupoudrage de la commune de Kaolack en proie à des infestations larvaires en cette période hivernale.

La mairie de Kaolack offre du matériel de nettoiement aux quartiers de la commune

La mairie de Kaolack (centre) a distribué lundi du matériel de nettoiement d’une valeur de 60 millions de francs CFA aux 45 quartiers de la commune, a appris l’APS auprès du conseil municipal.

Assainissement urbain : L’Onas prévoit des travaux d’environ 400 milliards de FCfa à l’horizon 2018

Le directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) a annoncé, le 19 octobre, que les travaux réalisés dans le sous-secteur de l’assainissement urbain vont concerner un montant d’environ 400 milliards de FCfa. Selon Alioune Badara Diop, ces différents projets vont améliorer sensiblement le cadre de vie des populations, protéger l’environnement et avoir des incidences sur l’économie.

Kaolack : démarrage d’un programme ’’exclusivement dédié aux eaux pluviales’’ d’ici fin 2016 (DG ONAS)

L’Office national de l’assainissement du Sénégal compte démarrer d’ici fin 2016 dans la commune de Kaolack (centre) un programme d’assainissement ‘’exclusivement dédié aux eaux pluviales’’, a annoncé jeudi, son directeur général, Alioune Badara Diop.

Kaolack : la mairie veut mettre les bouchées doubles pour s’attaquer aux inondations

La commune de Kaolack compte redoubler d’efforts pour s’attaquer à la problématique des inondations qui hantent le sommeil des populations des quartiers inondables, a assuré mardi son maire, Mariama Sarr.

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Assainissement