Baccalauréat 2015

Premières tendances du BAC 2015 : Des résultats catastrophiques au premier tour

KAOLACK - Moins de 31 % attendus pour cette première session

Les résultats du baccalauréat général édition 2015 commencent à tomber, mais de manière dispersée. Même si l’on se refuse de donner les chiffres définitifs des résultats, sous prétexte que dans les jurys le travail de récapitulation des données, se poursuit sans relâche, on peut toutefois se permettre de dire que dans l’ensemble, les résultats de cette session de Juillet sont catastrophiques. Dans le milieu académique, les prévisions donnent un pourcentage de moins de 31 %.

Examen du Bac : 86 absences relevées à Kaolack

Quatre-vingt-six absences de candidats et de surveillants aux épreuves du Baccalauréat ont été relevées dans trois centres d’examen de la commune de Kaolack, a appris lundi le correspondant de l’APS.
Au lycée Waldiodio Ndiaye, un des plus grands centres de la région, on a constaté l’absence de 36 candidats au Baccalauréat arabe, et 11 absences pour le Baccalauréat classique, soit un total de 47 absents rien qu’au niveau de ce centre, a indiqué l’inspecteur d’académie de Kaolack, Alioune Ndiaye.

Bon déroulement du baccalauréat 2015 dans la région de Kaolack

A l’instar des autres régions, le baccalauréat a démarré  ce lundi dans la région de Kaolack. Cette année la région de Kaolack compte 9730 candidats contre 8492 pour l’année 2014. Avec 26 centres  pour 34 jurys principaux et 5 jurys secondaires, la région a enregistré 1152 candidats libres.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Baccalauréat 2015