Baccalauréat 2016

Légère progression dans les académies de Kaolack et de Kaffrine

Cette année, les résultats enregistrés dans les régions de Kaolack et Kaffrine sont en légère hausse par rapport à l’année scolaire 2015. Des performances moyennes en dépit des grèves cycliques qui ont perturbé les lycées publics, notamment en zone urbaine. A noter une nette progression du bac franco-arabe, tout le contraire des séries G, en retrait cette année.

Premiers résultats du baccalauréat: Kaolack risque le pire taux de son histoire

Le jury 731 du lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack a commencé hier, la proclamation des résultats du baccalauréat session juillet 2016.

La correction dans les centres d’examen, une innovation du BAC 2016 (responsable)

L’Office du Bac a décidé de nouvelles mesures aux termes desquelles les professeurs par exemple sont dans l’obligation de corriger les copies des élèves sur les lieux d’examen pour combattre les retards et pertes de copies, a indiqué le responsable de son cycle fondamental de Kaolack (centre), l’inspecteur de l’éducation François Faye.

KAOLACK : UN TAUX DE RÉUSSITE DE 29,5% AU BAC G

Le collège Pie XII, unique centre de la région de Kaolack, a enregistré 123 admis sur 417 candidats inscrits, à l’issue des épreuves du premier et du deuxième groupe au baccalauréat de la série G, soit un taux de réussite de 29,5 %, a indiqué jeudi Marcelin Coly, directeur dudit collège.

Anticipées de philo : 8.944 candidats attendus dans 33 centres à Kaolack

Les épreuves anticipées de philosophie enregistreront la participation de 8.944 candidats dans 33 centres d’examen dont celui de Banjul, a indiqué mardi Amadou Koné, chargé de communication à l’inspection d’académie de Kaolack (IA).

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Baccalauréat 2016