campagne de commercialisation de l’arachide

Commercialisation de l’arachide : Papa Dieng réfute l’existence de "bons impayés’

Le directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS), Papa Dieng, a réfuté mardi l’existence de bons impayés chez les huiliers.
"Cette affirmation procède d’un flagrant délit de contrevérité’’, a déclaré M. Dieng à des journalistes.

Campagne arachidière : Plus de 82.000 tonnes collectées par la SONACOS (DG)

La Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS) a collecté plus de 82.000 tonnes d’arachide sur un objectif initial de 200.000 tonnes, a indiqué mardi à Kaolack, son directeur général, Papa Dieng.

Commercialisation de l’arachide : la COPEOL pas assurée d’atteindre ses objectifs (responsable)

La Compagnie d’exploitation des oléagineux (COPEOL), une des huileries implantées dans la région de Kaolack (centre), pourrait manquer son objectif consistant à collecter 100.000 tonnes de graines d’arachide dans le cadre de cette campagne de commercialisation 2016-2017, a appris jeudi le correspondant de l’APS d’un de ses responsables.

Commercialisation des graines d’arachide : la région de Kaolack fait mieux cette année qu’en 2016

La campagne de collecte des graines d’arachide dans la région de Kaolack (centre) se déroule mieux cette année que l’an dernier, selon le directeur du développement rural, Youssoupha Guèye, qui évalue à 73.854 tonnes la quantité collectée de début décembre à maintenant, contre 18.444 tonnes à la même période de 2016.

KAOLACK - COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE PLUS DE 63 MILLE TONNES RECEPTIONNEES DANS LES REGIONS DE KAOLACK, DIOURBEL ET ZIGUINCHOR

La fédération nationale des opérateurs stockeurs privés et transporteurs (Fnosp/t) a annoncé, dans une rencontre tenue, hier mercredi 4 Janvier, avec la presse, la réception d’une production globale de 63.677.543 tonnes dans les établissements huiliers des régions de Kaolack, Diourbel et Ziguinchor.

Commercialisation de l’arachide : augmentation du nombre d’opérateurs agréés à Kaolack (rapport)

La commission régionale d’attribution des points de collecte d’arachide de Kaolack (centre) a revu à la hausse le nombre d’opérateurs agréés et de points de collecte officiels dans la région, dans le cadre de la campagne de commercialisation 2016-2017, apprend-on de la Direction régionale du développement rural (DRDR).

Kaolack : Plus de 2 milliards injectés dans la campagne de commercialisation de l’arachide (DRDR)

Une somme de 2. 426. 021 168 francs CFA a été injectée en trois semaines pour la collecte de 13. 842, 076 de tonnes de graines, dans le cadre de la campagne de commercialisation de l’arachide 2016-2017, a indiqué mardi le directeur du développement rural (DRDR) de Kaolack, Youssoupha Guèye.

Commercialisation de l’arachide : 3,8 milliards du CMS pour les opérateurs privés (responsable)

Le Crédit mutuel du Sénégal (CMS), dans le cadre de la campagne de commercialisation de l’arachide 2016-2017, a débloqué une enveloppe de 3,8 milliards de francs CFA en vue d’appuyer les producteurs et opérateurs privés stockeurs, a annoncé lundi son responsable crédits, Moustapha Bâ.

Commercialisation de l’arachide : les stratégies de la SONACOS SA pour combattre les lenteurs dans le paiement des opérateurs

La SONACOS S.A a pris "des mesures exceptionnelles" destinées à éviter durant cette campagne agricole les lenteurs notées par le passé dans le payement des opérateurs privés stockeurs a indiqué, vendredi, le chef du service achats-graines de la SONACOS S.A de Lyndiane (Kaolack), Ibrahima Dieng.

Commercialisation de l’arachide : Le CRCR parle d’un mauvais marketing des huiliers

Le marketing déroulé par les huiliers pour cette campagne de commercialisation arachidière n’a pas été payant, a estimé, jeudi à Kaolack, le président du conseil régional de concertation agricole (CRCR), Samba Ka.

Les arachides sénégalaises surfent vers l'Asie

Plus de 12 000 tonnes (t) d’arachide ont été exportées du Sénégal vers les pays asiatiques depuis le 16 novembre, date du démarrage de la campagne de commercialisation 2015/16, a indiqué le président du Cadre de concertation des producteurs d’arachide (CCPA), Ibrahima Niass, lors du CRD de Kaolack, qui s'est tenu jeudi. "Sur cette quantité, la Chine a reçu 9 407 t, le Viet-Nam 2 898 t et l’Indonésie 160 t, soit un cumul de plus de 12 000 t", rapporte APS (lire nos informations).

Commercialisation de l’arachide : plus de 12.000 tonnes exportées à ce jour (CCPA)

Plus de 12.000 tonnes d'arachide sont à ce jour de la campagne de commercialisation exportées vers des pays asiatiques, a indiqué, jeudi à Kaolack, le président du Cadre de concertation des producteurs d'arachide (CCPA), Ibrahima Niass.

KAOLACK- CAMPAGNE DE COMMERCIALISATION D’ARACHIDE 1300 TONNES OFFICIELLEMENT RECEPTIONNEES

Officiellement lancée le 16 novembre dernier, la campagne de commercialisation agricole, notamment de l’arachide se poursuit timidement dans la région de Kaolack. Après sept (7) semaines d’opération sans relâche, la Direction régionale de développement rural (Drdr), la seule structure de l’Etat habilitée à superviser les actions de terrain, a constaté durant la dernière semaine du mois de décembre début janvier que seules 14991,755 tonnes ont été réceptionnées au niveau des entreprises huilières notamment à «Suneor» et à la compagnie de production oléagineuse (Copéol).
 

Kaolack : Les exportateurs déclarent la guerre à Pape Abdoulaye Seck

Réunis, hier, jeudi, à l'occasion d'une assemblée générale had hoc pour statuer sur leurs positions sur la présente campagne de commercialisation, les opérateurs membres du Collectif des producteurs exportateurs de graines (Copega) étaient dans tous leurs états. Leur colère découle, selon Sud Quotidien, de l'arrêté que leur a adressé le ministre de l'Agriculture, lors de la dernière réunion du comité national de suivi, tenue lundi à Dakar. Un arrêté dans lequel Papa Abdoulaye Seck interdit toute forme de commercialisation effectuée en dehors des points de collecte.

Revente des récoltes aux Chinois; Les Les producteurs d’arachides de Kaolack interpellent l’Etat

Si ce n’est pas une mise en grade ça y ressemble fort. Selon Ibrahima Badiane l’hivernage prochain risque d’être un désastre pour les paysans du fait des agissements de certains opérateurs.

Campagne arachidière à Kaolack-les paysans en colère contre des opérateurs qui vendent les graines aux chinois

 La fédération de l’Associations des paysans de la région de Kaolack sont en colère.

Selon leur responsable, Ibrahima Badiane, «les opérateurs privés achètent les graines et les revendent aux chinois. Cela a des conséquences, car avec ce procédé, les paysans n’auront pas de semences pour la prochaine campagne».

Commercialisation de l’arachide : l’Etat offre 300 mille tonnes à la suneor

Pour garantir la continuité du service, et en attendant l’arrivée du prochain repreneur, l’Etat veut tout faire pour que la Suneor continue de fonctionner et de produire de l’huile pour le bien du pays.

La Suneor risque de ne pas prendre part à la campagne de commercialisation arachidière

La Suneor pourrait ne pas participer à la prochaine campagne de commercialisation de l’arachide, compte tenu notamment du retard noté dans la restructuration de cette société d’huilerie qui attend son futur repreneur, a appris l’APS, mercredi de sources syndicales.

Campagne de commercialisation de l’arachide: 153 730, 34 tonnes exportées cette année

Après la campagne de commercialisation, l’heure est au bilan. En effet, le collectif des opérateurs exportateurs de graine d’arachide (COPEGA) tire un bilan satisfaisant de la campagne. Après avoir exporté 153 730 ,34 tonnes de graines d’arachides sur une prévision de collecte de 150 000 tonnes, les opérateurs exportateurs tirent les leçons de cette année.  Un chiffre élogieux qui réconforte certains acteurs et fait douté d’autres.

Sénégal: Kaolack / Campagne de commercialisation agricole - Les vraies raisons de la colère de Macky contre les opérateurs

Insatisfait de la manière dont la dernière campagne agricole a été menée, le président de la République a promis des lendemains sombres à toute personne impliquée des prés ou de loin dans l'ouverture du marché noir et autres circuits de commercialisation frauduleuse.

COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE MACKY MET EN GARDE LES SPECULATEURS

La campagne arachidière 2015 promet d’être rude pour les spéculateurs, si l’on se fie aux paroles du Chef de l’Etat. Pour cause, Macky Sall s’est engagé à sévir contre toute personne qui exercerait un quelconque acte spéculatif, en période de campagne arachidière. Le Président s’est prononcé sur la question hier, lundi 13 avril, à Kahone, lors de cette étape de sa tournée économique dans les régions de Kaolack, Kaffrine et Fatick.

Kaolack : les acteurs préconisent des états généraux de l'arachide

Les acteurs veulent la tenue des états généraux de l'arachide qui constitue la principale source de l'économie du Saloum, en vue de ''redynamiser'' cette spéculation et ''replacer Kaolack dans le peloton de tête'' des meilleures économies régionales du Sénégal, a déclaré, lundi, le président du Cadre de concertation des producteurs d'arachide, Ibrahima Niasse.

Campagne de commercialisation de l’arachide 2014-2015 : Les opérateurs cherchent graines à acheter à Kaolack

Dans les points de collecte de l’arachide de la région de Kaolack, ce n’est pas l’argent qui manque mais plutôt les graines d’arachide. Des producteurs se sont rabattus sur les « loumas » pour écouler leurs graines, ne pouvant plus attendre face à une mise en place des fonds qui a accusé du retard, nous explique-t-on.

Commercialisation de l’arachide: Les chinois achètent la graine des paysans

L’arachide du Sénégal est très convoitée par les chinois. Après la signature d’un protocole d’accord en Septembre 2014, prés de 26 000 tonnes de graines d’arachide sont déjà exportés sur une prévision d’achat de 145 000 tonnes a laissé entendre Abdoulaye Ndiaye chef division quarantaine à la direction de la protection des végétaux. Ces exportations permettent aux producteurs de diversifier les acheteurs et ne plus subir la malhonnêteté de certains opérateurs qui s’enrichissent sur le dos des petits producteurs.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - campagne de commercialisation de l’arachide