campagne de commercialisation de l’arachide

L’ABSENCE D’ENGAGEMENT DES HUILIERS PRIVÉS DANS LA COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE DÉPLORÉE

Les huiliers privés et les importateurs chinois ne sont pas encore "résolument engagés" dans la campagne de commercialisation des graines d’arachide, en dépit de la suspension de la taxe à l’exportation du produit, a soutenu, mercredi à Kaolack (centre), Pape Allé Dieng, directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS).

46 000 TONNES DE GRAINES D’ARACHIDE COLLECTÉES PAR LA SONACOS EN UN MOIS (DG)

La SONACOS a collecté 46 000 tonnes de graines d’arachide un mois après l’ouverture de la campagne de commercialisation, a annoncé mercredi à Kaolack (centre), Pape Dieng, son directeur général.

LES RÉCEPTIONS DE GRAINES D’ARACHIDES SE DÉROULENT NORMALEMENT (DG SONACO SA)

Les réceptions de graines d’arachides se déroulent normalement à Kaolack et sur l’ensemble du territoire national, assure le directeur général de la SONACOS SA.

Commercialisation de l’arachide : Timide démarrage dans la région de Kaolack

Une semaine après l’ouverture officielle de la campagne de commercialisation arachidière, ce n’est pas encore le grand rush ni dans les marchés hebdomadaires encore moins chez les industriels alors que les prévisions de pr

Démarrage effectif de la commercialisation des récoltes d’arachide à Kaolack (technicien)

La commercialisation des récoltes d’arachide a effectivement démarré dans la région de Kaolack (centre), où les opérateurs privés ont déjà acheté 131 tonnes de graines, a-t-on appris vendredi du directeur régional du développement rural, Alassane Sow.

Kaolack/ Campagne de commercialisation de l’arachide : Plus de 400 points de collecte ouverts à 373 operateurs

En prélude de la campagne de commercialisation de l’arachide prévue le 1er Décembre prochain sur toute l’étendue du territoire, les préparatifs vont bon train.

Kaolack/ Retard sur le démarrage de la campagne de commercialisation de l’arachide Les besoins paysans font renaître le système du bradage et des prix hors norme

A un peu plus de trois (3) semaines avant son ouverture officielle, la campagne de commercialisation de l’arachide renoue avec ses irrégularités et impuretés.

Commercialisation de l’arachide : Papa Dieng réfute l’existence de "bons impayés’

Le directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS), Papa Dieng, a réfuté mardi l’existence de bons impayés chez les huiliers.
"Cette affirmation procède d’un flagrant délit de contrevérité’’, a déclaré M. Dieng à des journalistes.

Campagne arachidière : Plus de 82.000 tonnes collectées par la SONACOS (DG)

La Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS) a collecté plus de 82.000 tonnes d’arachide sur un objectif initial de 200.000 tonnes, a indiqué mardi à Kaolack, son directeur général, Papa Dieng.

Commercialisation de l’arachide : la COPEOL pas assurée d’atteindre ses objectifs (responsable)

La Compagnie d’exploitation des oléagineux (COPEOL), une des huileries implantées dans la région de Kaolack (centre), pourrait manquer son objectif consistant à collecter 100.000 tonnes de graines d’arachide dans le cadre de cette campagne de commercialisation 2016-2017, a appris jeudi le correspondant de l’APS d’un de ses responsables.

Commercialisation des graines d’arachide : la région de Kaolack fait mieux cette année qu’en 2016

La campagne de collecte des graines d’arachide dans la région de Kaolack (centre) se déroule mieux cette année que l’an dernier, selon le directeur du développement rural, Youssoupha Guèye, qui évalue à 73.854 tonnes la quantité collectée de début décembre à maintenant, contre 18.444 tonnes à la même période de 2016.

KAOLACK - COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE PLUS DE 63 MILLE TONNES RECEPTIONNEES DANS LES REGIONS DE KAOLACK, DIOURBEL ET ZIGUINCHOR

La fédération nationale des opérateurs stockeurs privés et transporteurs (Fnosp/t) a annoncé, dans une rencontre tenue, hier mercredi 4 Janvier, avec la presse, la réception d’une production globale de 63.677.543 tonnes dans les établissements huiliers des régions de Kaolack, Diourbel et Ziguinchor.

Commercialisation de l’arachide : augmentation du nombre d’opérateurs agréés à Kaolack (rapport)

La commission régionale d’attribution des points de collecte d’arachide de Kaolack (centre) a revu à la hausse le nombre d’opérateurs agréés et de points de collecte officiels dans la région, dans le cadre de la campagne de commercialisation 2016-2017, apprend-on de la Direction régionale du développement rural (DRDR).

Kaolack : Plus de 2 milliards injectés dans la campagne de commercialisation de l’arachide (DRDR)

Une somme de 2. 426. 021 168 francs CFA a été injectée en trois semaines pour la collecte de 13. 842, 076 de tonnes de graines, dans le cadre de la campagne de commercialisation de l’arachide 2016-2017, a indiqué mardi le directeur du développement rural (DRDR) de Kaolack, Youssoupha Guèye.

Commercialisation de l’arachide : 3,8 milliards du CMS pour les opérateurs privés (responsable)

Le Crédit mutuel du Sénégal (CMS), dans le cadre de la campagne de commercialisation de l’arachide 2016-2017, a débloqué une enveloppe de 3,8 milliards de francs CFA en vue d’appuyer les producteurs et opérateurs privés stockeurs, a annoncé lundi son responsable crédits, Moustapha Bâ.

Commercialisation de l’arachide : les stratégies de la SONACOS SA pour combattre les lenteurs dans le paiement des opérateurs

La SONACOS S.A a pris "des mesures exceptionnelles" destinées à éviter durant cette campagne agricole les lenteurs notées par le passé dans le payement des opérateurs privés stockeurs a indiqué, vendredi, le chef du service achats-graines de la SONACOS S.A de Lyndiane (Kaolack), Ibrahima Dieng.

Commercialisation de l’arachide : Le CRCR parle d’un mauvais marketing des huiliers

Le marketing déroulé par les huiliers pour cette campagne de commercialisation arachidière n’a pas été payant, a estimé, jeudi à Kaolack, le président du conseil régional de concertation agricole (CRCR), Samba Ka.

Les arachides sénégalaises surfent vers l'Asie

Plus de 12 000 tonnes (t) d’arachide ont été exportées du Sénégal vers les pays asiatiques depuis le 16 novembre, date du démarrage de la campagne de commercialisation 2015/16, a indiqué le président du Cadre de concertation des producteurs d’arachide (CCPA), Ibrahima Niass, lors du CRD de Kaolack, qui s'est tenu jeudi. "Sur cette quantité, la Chine a reçu 9 407 t, le Viet-Nam 2 898 t et l’Indonésie 160 t, soit un cumul de plus de 12 000 t", rapporte APS (lire nos informations).

Commercialisation de l’arachide : plus de 12.000 tonnes exportées à ce jour (CCPA)

Plus de 12.000 tonnes d'arachide sont à ce jour de la campagne de commercialisation exportées vers des pays asiatiques, a indiqué, jeudi à Kaolack, le président du Cadre de concertation des producteurs d'arachide (CCPA), Ibrahima Niass.

KAOLACK- CAMPAGNE DE COMMERCIALISATION D’ARACHIDE 1300 TONNES OFFICIELLEMENT RECEPTIONNEES

Officiellement lancée le 16 novembre dernier, la campagne de commercialisation agricole, notamment de l’arachide se poursuit timidement dans la région de Kaolack. Après sept (7) semaines d’opération sans relâche, la Direction régionale de développement rural (Drdr), la seule structure de l’Etat habilitée à superviser les actions de terrain, a constaté durant la dernière semaine du mois de décembre début janvier que seules 14991,755 tonnes ont été réceptionnées au niveau des entreprises huilières notamment à «Suneor» et à la compagnie de production oléagineuse (Copéol).
 

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - campagne de commercialisation de l’arachide