Communication

Les opérateurs pris au cou : L’ARTP va introduire l’obligation de couverture dans les cahiers de charge des trois opérateurs

La Sonatel vient d’acquérir la 4G auprès de l’Etat du Sénégal à hauteur de 32 milliards de FCFA, a annoncé Abdou Karim Sall, DG de l’ARTP. Ce dernier face à la presse a fait savoir que la structure qu’il dirige va en profiter pour remettre à plat l’ensemble des cahiers de charge des opérateurs.

Kaolack : des journalistes et animateurs de 70 radios communautaires sensibilisés sur l’AIC

Les journalistes et animateurs de 70 radios communautaires implantées dans 10 régions réunis depuis lundi dernier, à Kaolack, dans un atelier de renforcement de capacités sur les concepts et stratégies de l’agriculture intelligente face au climat vont terminer, samedi prochain, leurs travaux, a appris l’APS.

KAOLACK - POUR CHANGER LE COMPORTRTEMENT DES PRODUCTEURS FACE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES 70 JOURNALISTES ET ACTEURS COMMUNAUTAIRES EN FORMATION

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), en partenariat avec le PPAAO, le ministère de l’Agriculture et l’Union des radios communautaires (URAC) a débuté hier, à Kaolack, la formation et le renforcement de capacité de quelque 70 journalistes et acteurs de radios communautaires.

Les radios communautaires à l’école de l’ANACIM

Pour éviter l’affolement et la panique de certains producteurs notés dans l’hivernage dernier avec les longues pauses pluviométriques enregistrées, l’agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie(ANACIM) a  pris les devants. Pour se faire, en partenariat avec les l’union des radios associatives et communautaires du Sénégal a initié un atelier de formation de 80 animateurs de radios pour une large diffusion de l’information climatique au bénéfice du monde rural.  Cet atelier permettra la vulgarisation de l’information à la base en vue du changement de comportement.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Communication