conseil départemental de Kaolack

Baba Ndiaye, président du Conseil départemental de Kaolack : "Les départements doivent avoir une fiscalité propre"

La deuxième phase de la décentralisation doit permettre aux autorités locales d’avoir une fiscalité propre. Sur ce, le président du Conseil départemental de Kaolack, Baba Ndiaye, affirme que sa mise en œuvre est plus qu’une urgence.

Kaolack : Le conseil départemental adopte un plan de développement de 11 milliards

Le Conseil départemental de Kaolack a adopté jeudi un plan départemental de développement évalué à 11 milliards de francs CFA pour une durée de cinq ans, a appris l’APS.

KAOLACK/ VOTE DU BUDGET 2016 AU CONSEIL DEPARTEMENTAL BABA NDIAYE «DENONCE» LES 130 MILLIONS DE FONDS DE DOTATION

Le président du Conseil départemental de Kaolack qui dirigeait avant-hier, jeudi, la traditionnelle séance de vote du budget 2015/2016 de la structure, dénonce une certaine impartialité dans les allocations des fonds de dotation destinées aux collectivités locales.

Kaolack: le budget du conseil départemental revu à la hausse

Le conseil départemental de Kaolack a voté son budget. Cette année il s’élève à 867 600 000 francs CFA dont plus de 500 000 000 francs dédiés à l’investissement. Il connait une hausse considérable. La priorité pour Baba Ndiaye, président du conseil départemental, c’est la construction d’un centre de formation et des métiers dont la pose de la première est prévue pour le début du mois de février par le ministre des collectivités locales Ablaye Diouf Sarr. L’éducation, la santé, le sport et la culture ne seront pas en reste.

Aménagement du territoire départemental : Kaolack mise sur un plan de développement

Le Conseil départemental de Kaolack va bientôt disposer d’un plan d’aménagent et de développement territorial. L’annonce a été faite par le directeur général de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire, M. Mamadou Djigo, dont la structure a signé hier une convention de partenariat avec cette collectivité territoriale.

Baba ndiaye soutient le système éducatif

Chose promue, chose due. Le président du conseil départemental de Kaolack a tenu sa promesse lors de sa tournée dans les CEM et lycée du département. Durant sa tournée lors de la rentrée scolaire, il avait promis de soutenir les lycées et collèges du département de kaolack.Quatre mois après il revient avec du matériel reprographique. Ce weekend, le conseil départemental a doté six(6) lycées et onze(11) collèges et deux(2) instituts islamiques en matériels reprographiques et en tables bancs d’une valeur de 14 millions.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - conseil départemental de Kaolack