Consommation

Préparatifs de la Korité : la clientèle se fait désirer au marché central de Kaolack

Des couturiers et vendeurs de tissus du marché central de Kaolack (centre) déplorent la faible affluence de la clientèle à une dizaine de jours de la célébration de la Korité ou Aïd el Fitr, la fête musulmane marquant la fin du ramadan, souvent marquée par une forte consommation des ménages.

Kaoclack : 5 tonnes de pâtes alimentaires impropres à la consommation saisies par le Src

Le responsable du service régional du commerce, Seydou Nourou Barro, a renseigné que des pâtes alimentaires qui ne répondent pas aux normes de commercialisation, ont été saisies à Kaolack.

Kaolack : cinq tonnes de pâtes alimentaires saisies par les services du commerce

Au total, cinq tonnes de pâtes alimentaires et 7800 litres d’huile qui ne répondent pas aux normes de commercialisation ont été saisis à Kaolack (centre) dans le cadre d’une opération de contrôle récemment menée par le service régional du commerce, a appris l’APS de son responsable Seydou Nourou Barro.

Kaolack : le marché bien pourvu en produits de consommation courante (officiel)

Le chef du service régional du commerce de Kaolack (centre), Seydou Nourou Barro a écarté toute idée de rupture de stocks de produits de consommation courante, estimant que le marché est bien approvisionné à la veille du ramadan.

Aucune trace de riz en plastique à Kaolack et Kaffrine (responsable)

Aucune quantité de riz en plastique n’a à ce jour été découverte par l’Agence de régulation des marchés (ARM) dans les régions de Kaolack et Kaffrine comme du reste partout ailleurs dans le pays, a indiqué le chef de l’antenne centre de l’ARM, Mouhamadou Moustapha Ndiaye.

Les boulangers déclarent la guerre aux meuniers qui tenteront de barrer la route au pain «doolé»

Les boulangers du Sénégal ne veulent plus être l’otage des importateurs de blé. A Kaolack dans le cadre de la promotion du pain «doolé» fait à base de céréales locales (mil, maïs et sorgo), les boulangers du Sénégal à travers la voix de leur président demandent à l’état  du Sénégal de revoir le prix de la farine dont les prix ont baissé au niveau mondial. Amadou Gaye invite l’état du Sénégal à convoquer le conseil national de la consommation pour revoir le prix de la farine puisque les coûts mondiaux ont  baissé.

Kaolack : 9000 boîtes de yaourt saisies par les services d’hygiène

Le service régional d’hygiène de Kaolack a procédé à la saisie de 9000 boîtes de yaourt destinées à la consommation. Cette importante saisie est, selon lui, une motivation supplémentaire pour poursuivre les contrôles, et ce, afin de préserver les populations des dangers que peuvent constituer les denrées périssables, conservées dans de mauvaises conditions.

Kaolack : les prix des denrées stables, excepté la pomme de terre et l’oignon

Le marché central de Kaolack, plus grand espace commercial de la région éponyme, est marqué, durant ce ramadan, par une stabilité des prix des denrées alimentaires, à l’exception de la pomme de terre et de l’oignon local, dont les prix enregistrent une hausse.

KAOLACK : Saisie de près de 4 tonnes de denrées alimentaires périmées

Prés de 4 tonnes de denrées alimentaires impropres à la consommation ont été saisies par le service régional de commerce de Kaolack (centre), a indiqué lundi, son chef Aliou Samb.

KAOLACK : Saisie de près de 4 tonnes de denrées alimentaires périmées

Prés de 4 tonnes de denrées alimentaires impropres à la consommation ont été saisies par le service régional de commerce de Kaolack (centre), a indiqué lundi, son chef Aliou Samb.

Kaolack : saisie d’une importante quantité de produits impropres à la consommation

La Brigade des services d’hygiènes de Kaolack a opéré une vaste saisie d’une importante quantité de produits impropres à la consommation. Des produits composés de boissons, des aliments d'origine végétale entre autres ont été saisis par les services d'hygiènes.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Consommation