Foire internationale de Kaolack

Foire internationale de Kaolack : La Vice-présidente de la Gambie, lauréate du « Gerté d’or »

L’excellence des relations entre le Sénégal et la Gambie a été magnifiée, samedi, à l’occasion de la cérémonie de remise des « Gerté d’or » de la Foire internationale de Kaolack. La plus haute distinction de la manifestation a été attribuée à la Vice-présidente gambienne pour son action dans l’œuvre de consolidation des liens séculaires unissant les deux peuples.

Foire internationale de Kaolack : La vice-présidente de la Gambie plaide pour un appui aux femmes et aux jeunes

La Vice-présidente de la Gambie, Fatoumata Diallo Tambajang, a plaidé, samedi à Kaolack, pour un appui constant aux femmes et aux jeunes pour les aider à jouer pleinement leur rôle dans le développement économique et social des deux pays.

La vice-présidente de Gambie à Kaolack pour participer à la FIKA

Une délégation d’officiels gambiens conduite par la vice-présidente, Fatoumata Tambajang est arrivée, vendredi à Kaolack (centre), où elle doit prendre part à la journée dédiée à la Sénégambie dans le cadre de la Foire internationale de Kaolack (FIKA), a appris l’APS de source officielle.

Kaolack/ Visite de l’établissement « George Flatery » aux stands de la FIKA : Un atout pour mieux imprégner les jeunes écoliers

Un effectif de prés de 200 jeunes écoliers tous pensionnaires de l’Etablissement « George Flatery » a été Jeudi dernier l’hôte de la foire Internationale de Kaolack.

Kaolack/ journée de sante a la FIKA : Des exposes sur la tuberculose, les maladies rénales chroniques, et le lutte contre la dépigmentation au menu du jour

La journée dédiée à la santé et qui marquait le 5e jour depuis l’ouverture officielle de la 3ème Fika est d’un apport considérable pour les populations de manière générale, et particulièrement les nombreux commerçants dont la plupart vient de l’Etranger.

Le Premier ministre à la Fika : « Faire jouer Kaolack sa vocation sous-régionale »

La 3e édition de la Foire internationale de Kaolack a été lancée, samedi, par le Premier ministre, Mohammed Boune Abdallah Dionne. Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement de faire jouer Kaolack sa véritable vocation sous-régionale.

L’INDONESIE, UN PAYS A FORTES POTENTIALITES ECONOMIQUES

Le président de la Chambre de commerce, D’Agriculture et d’Industrie (CCIAK) de Kaolack, Serigne Mboup n’a pas tort de choisir l'Indonésie comme invité d’honneur dans cette 3ème Edition de la foire Internationale de Kaolack (Fika).

La FIKA devrait positionner Kaolack ’’en poumon de l’économie nationale’’ (Dionne)

L’institutionnalisation de la Foire internationale de Kaolack (KIFA) participe de la volonté de repositionner cette région du centre du Sénégal ’’en poumon de l’économie nationale’’, a déclaré le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne.

KAOLACK : 100 000 VISITEURS ATTENDUS À LA TROISIÈME FIKA (ORGANISATEURS)

Plus de 100 000 visiteurs sont attendus à la troisième édition de la Foire internationale de Kaolack (FIKA), qui s’ouvre le 1er février prochain dans la capitale du Saloum, a appris l’APS des organisateurs.

Une "journée des collectivités locales" à la Foire de Kaolack, lundi

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr, préside la "journée des collectivités locales" de la Foire internationale de Kaolack (FIKA), lundi, à partir de 9 heures, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Moutons de race : Les acteurs veulent promouvoir le sous-secteur

La particularité de la 2e édition de la foire internationale de Kaolack reste l’exposition des races de mouton. A travers cette rencontre, les acteurs comptent promouvoir ce sous-secteur de l’élevage qui participe, selon eux, à lutter contre le chômage et le sous-emploi.

Deuxième jour Fika 2 : Timide démarrage

Les exposants trouvés au Cœur de ville de Kaolack, lieu qui abrite la Foire internationale de la région (Fika), n’affichent pas encore le grand sourire. La clientèle se fait désirer malgré la gamme et la qualité des produits proposés par les exposants, venus de Kaolack, des autres régions du pays et de la sous région. Toutefois, les exposants espèrent une affluence avant la fin comme ce fut le cas l’année dernière.

Ouverture de la deuxième édition de la Fika : Le gouvernement va accompagner cette dynamique

La deuxième édition de la foire internationale de Kaolack (Fika), organisée par la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture, en partenariat avec la Chambre de métier et des collectivités locales de la région, a été lancée, hier, par le ministre en charge du Plan Sénégal émergent (Pse). Abdoul Aziz Tall a indiqué que le gouvernement continuera à accompagner cette « dynamique fondée sur des motivations positives ».

2ème édition de la Foire internationale de Kaolack : 300 exposants et 60.000 visiteurs attendus

Kaolack abrite, à partir de demain jusqu’au 14 février, la deuxième édition de la Foire internationale de Kaolack (Fika). Une manifestation commerciale régionale placée, cette année, sous l’égide de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) avec la République Fédérale du Nigéria comme pays invité d’honneur.

Kaolack : la FIKA entre dans les axes définis par le PSE, selon Alioune Sarr

Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, Alioune Sarr a estimé, jeudi à Kaolack, que la Foire Internationale de Kaolack (FIKA) entre parfaitement dans les axes définis par le Plan Sénégal Emergent (PSE).

Kaolack organise sa première foire internationale du 28 avril au 8 mai 2016

La première édition de la Foire internationale de Kaolack (FIKA), un évènement qui se veut une plateforme d'échanges entre acteurs économiques et un outil de promotion des potentialités et atouts économiques de la région se déroulera du 28 avril au 8 mai 2016, a appris l'APS de son comité d'organisation.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Foire internationale de Kaolack