Gambie

Kaolack/ Inauguration du pont de Farefené. Une infrastructure conçue pour le renforcement du processus d’intégration sous-régionale

Annoncées à grandes pompes au Sénégal, en Gambie et dans le reste de la sous région, l’Inauguration et la mise en service du Pont de Farefené, prévues le 21 Janvier prochain sous la présidence de Macky Sall et Adama Barrow, chefs d’Etat respectifs du Sénégal et la Gambie sont annoncées comme un déclic au processus de renforcement des vieilles relations bilatérales existant entre les deux pays, et d’une intégration plus approfondie entre les peuples de la sous région.

Karang/ Libre circulation des personnes et des biens sur la Sénégambie : Une pléthore de mesures pour éradiquer les tracasseries

Assurer aux populations une libre circulation de leurs personnes et leurs biens afin de promouvoir des échanges économiques et commerciales durables et une sécurité dans leurs transactions, telles sont les décisions prises par les gouvernements sénégalais et gambiens lors de la journée du 1er Mars dédiée à la libre circulation sur la transgambienne.

Echanges commerciaux : Un forum économique sénégalo-gambien en mai à Dakar

Le nouvel élan observé dans les relations entre le Sénégal et la Gambie, depuis l’avènement du président Adama Barrow, sera renforcé sur le plan des affaires. Un forum regroupant les acteurs économiques des deux pays est prévu du 24 au 25 mai à Dakar. Le but est d’asseoir une stratégie durable de développement des échanges. Une information livrée par le représentant du Secrétariat Permanent Sénégalo-gambien en marge d’une visite de contact avec les opérateurs économiques de Kaolack.

Gambie: fermeture provisoire des écoles sénégalaises

L’inspectrice d’académie de Kaolack annonce la fermeture provisoire des établissements sénégalais. Madame Khadidiatou Diallo pense que le plus important, c’est d’abord la sécurité des élèves. En attendant des lendemains meilleurs, certains élèves ont fui la Gambie pour s’installer à Kaolack.

Frontière Sénégal Gambie: le directeur de cabinet du ministre de l’intégration minimise

Les transporteurs frontaliers avec la Gambie ne veulent plus gérer les sottes d’humeurs du président Yaya Diamé. Pour répondre à l’homme fort de la Gambie, les transporteurs sénégalais ont depuis près de trois mois fermé la frontière avec la Gambie en guise de riposte.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Gambie