Médina Baye

Kaolack / Cérémonie officielle de l’édition 2018 du gamou de Médina Baye. Aly Ngouye Ndiaye chante les louanges de baye Niasse

Accompagné par une forte délégation gouvernementale et parlementaire dont le ministre des Sports Mactar Bâ, son collègue du plan Sénégal Emergent Cheikh Kanté, la vice- présidente de l’Assemblée nationale Awa Guèye et l’envoyée spéciale du président de la République Aminata Touré, le Ministre de l’intérieur Aly Ngouye Ndiaye qui représentait le chef de l’Etat, a présidé Dimanche dernier la cérémonie protocolaire de l’Edition 2018 du Gamou de Médina Baye.

Kaolack/ histoire des fameux « NGAANALE MACCA » au Sénégal : Medina baye fait exception

Même s‘ils constituent une nouvelle tradition au Sénégal, les cérémonies souvent organisées pour accueillir des pèlerins venus de la Mecque sont totalement bannies dans le quartier religieux de Médina Baye.

Cérémonie religieuse du Mawlud à Médina Baye : Baba Lamine Niasse revisite la vie et l’œuvre du Prophète (Psl)

La cité de Médina Baye a renoué avec les grands moments de ferveur à l’occasion de la cérémonie religieuse du Maouloud, commémorant la naissance du prophète Mohammed (Psl). Un événement auquel ont pris part de nombreuses personnalités religieuses et des ambassadeurs accrédités dans notre pays.

Kaolack/ Rencontre avec la diplomatie étrangère : La cause palestinienne au menu des discussions

Comme il est le cas au cours des précédentes éditions, la rencontre entre le personnel Diplomatique du Monde arabe basé au Sénégal et la Famille religieuse de Médina Baye a été l’occasion pour la cité religieuse de réitérer son soutien au peuple Palestinien.

Kaolack/ Edition 2017 du gamou de Médina Baye: Une affluence pas comme les autres

L’Edition 2017 du Gamou annuel de Médina Baye est sur le pojnt de battre le record en affluence. Cette année le Gamou fait converger plus de monde que durant les précédentes éditions.

Kaolack/ Cérémonie officielle du gamou de Medina Baye: Aly Ngouye Ndiaye retrace la vie de l’œuvre du père fondateur de la cite religieuse

Le Ministre de l’intérieur Aly Ngouye Ndiaye qui présidait hier la cérémomie officielle du Gamou annuel de Médina Baye aux côtés de son homologue Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education nationale, et le Ministre du renouveau urbain et cadre de vie Diène Farba Sarr, a consacré l’essentiel de son discours sur la vie et l’œuvre de Cheikh Ibrahima Niasse (Baye), le père fondateur de ce grand foyer religieux fondé la vieille de la crise des années 30.

Phase finale d’un concours international de récital de Coran, jeudi à Médina Baye

La Maison des hôtes de Médina Baye, dans la commune de Kaolack (centre), abrite jeudi à partir de 21 heures, la phase finale et la cérémonie de remise des prix de la cinquième édition d’un concours international de récital de Coran dédié à feu Cheikh Ibrahima Niass, fondateur de cette cité religieuse, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Médina Baye salue l’engagement de Dakar à faire cesser la colonisation des terres palestiniennes

La communauté religieuse de Médina Baye (Kaolack) dit féliciter le gouvernement pour son engagement auprès du peuple palestinien en vue de faire cesser la politique de colonisation israélienne, selon un communiqué transmis lundi à l’APS.

MACKY SALL INVITE MEDINA BAYE A RENFORCER SES ACTIONS EN EDUCATION

Outre le discours prononcé dans le souci d’éclairer l’opinion sur les objectifs visés à travers le programme de modernisation des foyers religieux et annoncer le lancement prochain d’un autre programme d’installation du second réseau d'assainissement dans le quartier religieux de Médina Baye, le président de la république a aussi saisi l’occasion pour inviter le Khalif Cheikh Ahmeth Tidiane Ibrahima Niasse et l'ensemble des guides de ladite cité à renforcer le système éducatif sur l’ensemble de ces facettes.

KAOLACK/ INAUGURATION DE LA RESIDENCE DES HÔTES A MEDINA BAYE MACKY SALL FELICITE PAR L’ENSEMBLE DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE DES TALIBES DE BAYE NIASSE

Le président Macky Sall qui procédait Samedi à l’inauguration de la résidence des hôtes sise dans la périphérie du quartier religieux de Médina Baye, a reçu les honneurs et motions de félicitations de toute la communauté nationale et internationale des talibés du vénéré El Hadji Ibrahima Niasse « Baye ».

Enseignement coranique : Macky Sall donne en exemple l’"école de Médina Baye"

Le président Macky Sall a loué samedi (centre) le modèle d’enseignement coranique dispensé par l’"école de Médina Baye", du nom de cette cité musulmane située dans la commune de Kaolack (centre) et célèbre pour sa participation à la propagation de la tidjaniya.

La cité de Médina Baye veut se lancer dans le tourisme religieux

La cité religieuse de Médina Baye, dans la commune de Kaolack (centre), veut se lancer dans le tourisme religieux pour contribuer à la croissance économique du pays, a annoncé samedi Amadou Sambou, le chef de cabinet du khalife Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niass.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Médina Baye