Ndiaffate

Litige frontalier : Ndiaffate conteste la démarcation avec la commune de Kaolack

Les autorités municipales de Ndiaffate continuent de contester la délimitation géographique de leur commune avec celle de Kaolack. Elles l’ont réaffirmé au cours d’une conférence de presse où l’immixtion de leurs collègues de la capitale régionale dans le différend avec la direction des Salins a été dénoncée.

LITIGE FONCIER ENTRE NDIAFFATE ET LES SALINS DU SALOUM LES POPULATIONS DES 43 VILLAGES IMPACTES S’AGITENT

Le contentieux opposant la commune de Ndiaffate aux salins du Saloum à propos d’une bande de terre que ladite société veut exproprier sur un périmètre dont ladite commune réclame la paternité est encore loin de connaître son épilogue.

NDIAFFATE - CRISE FONCIERE ENTRE LES SALINS DU SALOUM ET LA COMMUNE, INCIDENTS ENTRE POPULATIONS ET SERVICES DU CADASTRE LE 1ER ADJOINT AU MAIRE ET DEUX CHEFS DE VILLAGE ARRETES PUIS RELAXES

Le retour avant-hier, mardi 20 décembre, des équipes de délimitation des nouvelles frontières entre la commune de Ndiaffate et celle de Kaolack a soulevé de vives tensions chez les villageois de Ndiaffate.

COMMUNE DE NDIAFFATE : Du rififi dans la gestion foncière de l’équipe municipale

La gestion foncière de l’équipe municipale du maire «apériste» de la commune de Ndiaffate, dans le département de Kaolack, est décriée par un des responsables de la coalition au pouvoir.

KAOLACK-EXTENSION DES PERIMETRES CHAMPETRES D’EXPLOITATION DU SEL DANS LA COMMUNE DE NDIAFFATE LES POPULATIONS ACCUSENT L’ADMINISTRATION LOCALE ET PROMETTENT DES REPRESAILLES CONTRE LES SERVICES EN CHARGE DU FONCIER

Le contentieux à propos d’un domaine foncier situé sur le bras du fleuve Saloum persiste de plus en plus entre la société des Salins du Sine Saloum et les populations de Ndiaffate. Survenu en 2010 au moment où ladite société de statut agricole s’attelait à élargir ses périmètres dans la commune de Ndiaffate, il ne se passe jamais une année sans que ce bras de fer ne se remette au goût du jour, au moins trois à quatre fois.

Commune de Ndiaffate (Kaolack) : La mairesse Aïssatou N'diaye décore les meilleurs èlèves de sa localité

La mairesse de Ndiaffate, dans le département de Kaolack, a décoré les 95 meilleurs élèves de l’année 2015 dans la localité. Cet acte posé par Aïssatou N'diaye a été apprécié par toute la population qui n’a cessé de prier pour la réussite de la mission de la jeune responsable de l’Alliance pour la République (Apr).

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Ndiaffate