Salin

Kaolack : la mairie et "Salins du Saloum" invitées à finaliser rapidement un projet de réhabilitation d’une gare routière

"Il importe, s’il y a des incompréhensions, que la mairie de Kaolack et les responsables des Salins du Saloum se retrouvent pour résoudre tous les problèmes liés à la réalisation de ce projet", a-t-il indiqué dans un entretien avec l’APS.

Kaolack/ Bras de fer sur la cession de 845 ha à la société des salins du Saloum : Les populations se pointent du doigt

Le différend sur la cession des 845 ha à la société agricole des Salins du Saloum poursuit son bonhomme de chemin. Suite à une première vague de contestations des populations de villages environnant, c’était hier au tour des souteneurs du maire de la commune de Dya, Ndiogou Babou Mbodj de marcher.

Kaolack/ Affectation d’un périmètre de 845 ha aux salins du Saloum : Les populations de Sagne Mbambara prennent la rue

Les populations du villages de Sagne Mbambara, situé à environ une quinzaine de kilomètre à l’Ouest de la commune ont battu hier le macadam. Fortement mobilisées aux côtés de leurs voisins de Ngane, Silghane, Ngakhayame, Gamboul, Gamboul Thiédou, Ndangane, Diamaguène, entre autre, ces populations se disent indignées de la décision de la municipalité de Dya d’avoir ordonné l’acte municipal  qui autorise une cession de 845 Ha de terre à la société agricole des Salins du Saloum.

LITIGE FONCIER ENTRE NDIAFFATE ET LES SALINS DU SALOUM LES POPULATIONS DES 43 VILLAGES IMPACTES S’AGITENT

Le contentieux opposant la commune de Ndiaffate aux salins du Saloum à propos d’une bande de terre que ladite société veut exproprier sur un périmètre dont ladite commune réclame la paternité est encore loin de connaître son épilogue.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Salin