Social

Kaolack/Noël : Pour les enfants en situation difficile:La mairie offre 5 millions de cadeaux

La municipalité de Kaolack a procédé lundi dernier à sa traditionnelle cérémonie de remise de cadeaux de fin d’année aux enfants déshérités de la commune.

Un mécène offre des équipements d’une valeur 3 millions de francs à l’hôpital de Kaolack

Pape Demba Bitèye, un natif de Kaolack (centre) a offert dimanche des climatiseurs, des meubles de bureau et de rangement et d’autres équipements d’une valeur de trois millions de francs à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse, a constaté l’APS.

Kaolack : du riz et des enveloppes financières remis à des sinistrés

La Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN) a procédé jeudi à une remise d’enveloppes financières et d’appui en denrées alimentaires aux ménages de Kaolack victimes des inondations occasionnées par les fortes pluies récemment tombées dans cette région du centre du pays.

BOURSES DE SECURITE FAMILIALE ET LUTTE CONTRE LES INEGALITES SOCIALES 30 MILLIARDS OCTROYES A 300.000 MENAGES PAR AN, A PARTIR DE 2017

Dans le cadre du Programme national des bourses de sécurité familiale (PNBSF), l’Etat prévoit d’octroyer 30 milliards de F Cfa à 300.000 ménages pauvres par an, à partir de 2017. Mme Anta Sarr Diacko, la déléguée générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale en fait la révélation lors d’un forum économique à Diakhao (Fatick).

KAOLACK - APPUI AUX PERSONNES VULNERABLES LA MAIRIE MET 20 MILLIONS

En ce mois béni de Ramadan, la mairie de Kaolack, en collaboration avec les services d’action sociale, a dégagé un budget de 20 millions de F Cfa pour une prise en charge partielle des personnes socialement instables. Cette opération a contradictoirement débuté la semaine dernière avec les imams et délégués des 38 quartiers de Kaolack.

Kaolack : des enveloppes financières distribuées à un millier de nécessiteux

La commission sociale et de lutte contre la pauvreté de la mairie de Kaolack (centre) a poursuivi mardi l’opération de distribution d’aide financière à 1 027 personnes démunies de la commune, a constaté l’APS.

Kaolack : une ONG Luxembourgeoise offre du matériel informatique et des matelas à l’IIAA

L’ONG "Alfityanu Luxembourg", une association à but non lucratif a offert, mardi soir, du matériel informatique et des matelas évalués à 2,6 millions de francs CFA à l’Institut islamique africain américain (IIAA) de Médina Baye (Kaolack), a constaté l’APS.

Kaolack : un don de riz chinois à 250 familles sinistrées

China Road Bridge Corporation (CRBC), en partenariat avec l’ambassade de République populaire de Chine à Dakar, a offert lundi 500 sacs de riz à 250 familles sinistrées de la commune de Kaolack (centre), a constaté l’APS.

Kaolack : moins de 250 cartes d’égalité des chances confectionnées

La région de Kaolack (centre), bénéficiaire de 250 cartes d’égalité des chances à jour, enregistre un "léger retard" dans la mise à disposition de ce document, compte tenu de l’objectif national de 50.000 cartes à distribuer d’ici à 2017, a indiqué, jeudi, le directeur du service régional de l’Action sociale, Abdourahmane Fall.

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Social