sport

Kaolack/ Programme national de réhabilitation des stades régionaux : Les travaux débuteront par Kaolack et Diourbel

Le Ministre des Sports qui présidait hier aux côtés de son collègue de la Culture Abdou Latif Coulibaly la première édition de la cérémonie de dotation des équipements sportifs aux Asc de Kaolack, a annoncé le choix de Kaolack et Diourbel par le président Macky Sall pour le démarrage des travaux de réhabilitation des stades régionaux du pays

Vers la reprise des travaux d’achèvement du stade de Guinguinéo

Le ministre des Sports, Matar Ba, a annoncé la reprise prochaine des travaux d’achèvement du stade de Guinguinéo, une commune de la région de Kaolack (centre).

Souleymane Ndéné Ndiaye pour un club de ville à Kaolack

L’ancien Premier ministre (2009-2012), Souleymane Ndéné Ndiaye, a réitéré mercredi son appel à une mutualisation des moyens pour l’érection d’une équipe de ville forte à Kaolack (centre).

‘’Notre problème, c’est le problème des moyens. Il n’y a que des mécènes qui essaient d’aider pour faire marcher les choses’’, a expliqué Souleymane Ndéné Ndiaye, par ailleurs président de l’AS Saloum.

Kaffrine/ Aboulaye Seydou Sow vice-président à la fédération de football : « Avant le 14 juin où nous allons rallier Moscou, il est évident que nous aurons des matchs amicaux »

En marge d’une finale « Navétane » où il dit être dans l’obligation de la parrainer en tant que fils de Kaffrine et mettre tous les moyens nécessaires, Abdoulaye Seydou Sow qui se prononçait sur le programme technique de préparation l’équipe nationale de football a annoncé l’effectivité de matchs amicaux que le Sénégal doit disputé au moins avant de regagner Moscou où doit se tenir les ultimes phases de la coupe du monde de football.

Amy Mbacké Thiam, ex championne du monde, lance un centre multisports de détection

L’ancienne championne du monde du 400m, Amy Mbacké Thiam, a procédé dimanche à l’inauguration d’un centre de détection de talents situé à Dinguiraye, dans la région de Kaolack (Centre), a appris APA de source médiatique.

Kaolack : les collectivités locales invitées à collaborer avec le service régional des Sports

L’adjoint au gouverneur de Kaolack en charge du Développent, Jean Paul Malick Faye, a invité, vendredi, les collectivités locales de la région à collaborer avec le service régional des Sports pour transmettre à temps leurs indicateurs dans le secteur des sports.

Olympiades de Sokone : l’Agenda sportif national dans le viseur des organisateurs

Les organisateurs des Olympiades de Sokone (région de Kaolack), en plus de l’objectif de détection des talents, souhaitent "inscrire cet événement dans l’agenda sportif national’’.

Kaolack-Finale Zone 4 B édition 2016: l'ASC Xoromsi dicte sa loi devant l'ASC Kocc Barma

Finale de la Zone 4 B Edition 2016, l'ASC Xoromsi dicte sa loi devant l'ASC Kocc Barma sur la marque d'un but à zéro. Une occasion saisie par le parrain Mouhamadou Mounirou Ly en charge du programme national de lutte contre les encombrements (PNLE) d'inviter les Saloum Saloum autour de la table pour diagnostiquer les maux qui gangrènent le football Kaolackois.

L’ASC Saloum recrute dix nouveaux joueurs pour renforcer son groupe (président)

Le président de la section football de l’ASC Saloum, Mamadou Ndiaye Diack, a annoncé vendredi que son club avait recruté 10 nouveaux joueurs pour renforcer son groupe et mieux aborder la nouvelle saison de National 1 (3e division).

Football : La chambre nationale de règlement des conflits installée

Les acteurs du football sénégalais n’auront plus besoin de saisir les tribunaux étatiques pour trancher leurs différends. Depuis hier, ils disposent officiellement d’une chambre nationale de règlement des litiges ; une instance qui a la particularité d’être indépendante.

Phases nationales : le tenant du titre neutralisé d’entrée

Moussa Molo, l’équipe vainqueur de l’édition 2015 des phases nationales à Kaolack a été neutralisée par la JA de Louga, score vierge, au stade Aline Sitoé Diatta. L’équipe vainqueur de la dernière édition des phases nationales de l’ONCAV n’a pas fait mieux qu’un match nul (0-0) contre JA de Louga pour son premier match.

Phases nationales édition 2016 : la Cojer départementale offre deux jeux de maillots aux équipes kaolackoises

Dans le but d’accompagner les équipes de la Commune de Kaolack qui doivent participer aux phases nationales, prévues le 12 août prochain, à Ziguinchor, la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) du département de Kaolack a remis, ce mardi, à l’Asc Ufragel, et à l’équipe cadette de l’Ifan, deux jeux de maillots.

Chelsea : Djilobodji transféré à Sunderland

Papy Djilobodji, le défenseur central sénégalais de Chelsea, a été transféré à Sunderland. Montant de l'opération : 9,5 M€.
Prêté ces derniers mois au Werder Brême, le défenseur central Papy Djilobodji (27 ans) a été transféré à Sunderland.

La finale de Ndangane Foot, un signe d’espoir pour le football kaolackois (dirigeant)

L’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, président de l’AS Saloum, a salué la présence de Ndangane Foot en finale de la Coupe nationale cadette, selon lui un signe d’espoir pour l’ensemble du football de la région de Kaolack (centre).

10 ans après avoir gagné la Coupe seniors, Fodé Touré mène Ndangane Foot en finale cadette

Dix ans après avoir remporté la Coupe nationale en tant que seniors avec l’US Ouakam, l’ancien meneur de jeu international, Fodé Touré s’apprête à vivre une finale cadette en tant que président et Manager général de Ndangane FC.

Chelsea : Djilobodji titulaire, les Blues gagnent

Après avoir perdu son premier match en tant que coach de Chelsea, Antonio Conté a enregistré sa première victoire avec les Blues, mardi face au modeste club autrichien de Wolfsberger (3-0).

Drapeau du chef de L’Etat : Qui pour succéder à l’équipe de Fatick ?

L’équipe de Fatick sera encore la sélection à battre au Drapeau du chef de l’Etat dont les hostilités démarrent cet après-midi au stade municipal de Kaffrine. Malheureux finaliste l’année dernière, Kaffrine pourra compter sur son public pour essayer de remporter son premier trophée. Thiès, Diourbel et Kaolack font également office de sérieux challengers.

Chelsea : Fin de prêt du sénégalais: Le Werder veut conserver Djilobodji

Papy Djilobodji pourrait prolonger son séjour en Allemagne. Le Werder Brême souhaite, en effet, transférer le défenseur international qu'il avait acquis en prêt en janvier dernier.

Absence de moyens et d’infrastructures, mercenariat, mécénat : Ces contraintes qui freinent l’envol du foot kaolackois

Mercenariat, absence de moyens, manque d’infrastructures sportives… A Kaolack, le football fait face à de nombreuses contraintes. Résultat, la région ne compte plus de représentant dans l’élite depuis 2008. Descendue en Ligue 2 en 2009, l’As Saloum peine à retrouver le gratin du foot national.

As Saloum : A quand le retour parmi l’élite ?

En 20 ans de présence sur l’échiquier footballistique national, l’As Saloum n’a rien gagné, excepté un maigre titre de Coupe du Sénégal en Juniors remporté en 1999. Créé sur les cendres du célèbre Mbossé et de l’Association sportive de Kaolack pour jouer les premiers rôles à l’échelle nationale, le club de Souleymane Ndéné Ndiaye continue de se chercher une place sous le soleil. Et valse sans cesse entre Ligue 1, Ligue 2 et National 1.

L'AS Saloum qualifiée au tournoi de montée en ligue 2

L'AS Saloum a rejoint les équipes de l'UGB (Université Gaston Berger) de Saint-Louis, Africa Promo Foot de Thiès et Jamono de Fatick au tournoi de montée en ligue 2 après sa victoire 1-0 sur AJEL de Rufisque, ce mercredi.

La légion centre de la Gendarmerie va organiser un tournoi de football en mai

La légion centre de la Gendarmerie nationale va organiser un tournoi de football, du 9 au 24 mai, dans les villes de Fatick, Kaffrine et Kaolack (centre), a annoncé mercredi son commandant, le lieutenant-colonel Louis Meissa Mbaye.

Malaise à Kaolack Fc : L’argent de Djilobodji divise le club

Le transfert de l’international sénégalais, Papy Djilobodji, du Fc Nantes à Chelsea, a rapporté une prime de solidarité de 33 600 000 francs Cfa à Kaolack Fc, son club formateur. Seulement, au lieu d’arranger les choses, cet argent a plutôt divisé les dirigeants du club qui évolue en National 1.

Taekwondo: Open de Kaolack: Plus de cent combattants attendus

La 2ème édition de l'open de Kaolack aura lieu ce samedi et demain dimanche au stadium Lamine Guèye. Elle verra la présence de plus d'une centaine de combattants qui viendront des 14 régions du Sénégal.

Descente programmée des équipes promues

Les deux équipes promues en première division dames, Kaolack Basket Club et Ziguinchor Basket Club filent tout droit vers le retour en deuxième division peut on constater après 7 journées disputées sans succès dans la phase régulière du championnat de l’élite.

Open de Karaté de Kaolack : Plusieurs "champions" attendus (organisateurs)

La deuxième édition de l’Open international de Karaté de Kaolack qui s’ouvre samedi verra la participation de plusieurs "champions" en provenance de quatre pays africains, a appris l’APS des organisateurs.

Kaolack Fc reçoit 33 millions du transfert de Djilabodji à Chelsea

La FIFA a octroyé un peu plus de 33 millions de francs à Kaolack Fc en guise de ristournes en tant que club formateur du jeune défenseur sénégalais, Papy Djilabodji. Cela résulte du transfert de ce dernier vers Chelsea.

La saison 2016 de Natation démarre le 6 mars

La Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage a tenu son assemble générale ordinaire d'informations, dimanche la piscine olympique. Les dirigeants en ont profit pour dévoiler le calendrier de la saison qui débute le 6 mars.
Les quatre ligues présentes (Dakar, Kaolack, Saint-louis et Thiès) ont adopté les différents rapports.

Foot - Secrétaire exécutif d’Ag/Jotna : El Hadji Daniel So rêve d’un grand club à Kaolack

L’émergence d’un club fort à Kaolack, c’est le pari que compte réussir El Hadji Daniel So, secrétaire exécutive du mouvement «Alternative Générationnelle Jotna» (Ag/Jotna). En tournée politique dans le Bassin arachidier et profitant de la finale de la Zone 4B dont il était le parrain, ce jeune de la mouvance présidentielle se dit même prêt à apporter son soutien à l’ex-Pm, Souleymane Ndéné Ndiaye, président de l’As Saloum, qui travaille pour unifier les forces footballistiques de Kaolack.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - sport