Syndicat

Kaolack/ Grève au SYTJUST : Un mot d’ordre largement suivi dans le centre

Déclenchée le 1er Octobre dernier pour une durée de 72 h, et reprise cette semaine pour preuve de détermination, la grève du syndicat des travailleurs de la justice, comme un peu partout dans les palais de justice du pays, est largement suivie dans le centre.

Kaolack/ Non-paiement des heures supplémentaires indemnités et abus d’autorité « Les travailleurs de l’hydraulique décrètent 72 h de grève tous les mois »

A l’issue d’une assemblée générale nationale dissuadée à la dernière minute sur ordre hiérarchique, les travailleurs de l’hydraulique ont confié Samedi à la presse leur volonté de poursuivre le combat en décrétant tous les mois 72 h de grève, suivies d’une assemblée générale qui sera organisée à tour de rôle dans chaque capitale régionale.

Kaolack/ Manipulations sur les revendications syndicales des enseignants : Le CREK du centre déplore

Réunis Jeudi dernier en assemblée générale, le manifeste du cadre des enseignants de Nioro, Kaolack, et Guinguinéo a déploré avec la dernière énergie les manipulations et autres instrumentalisations des forces politiques dont le but est de déstabiliser le système éducatif et l’école publique sénégalaise de manière générale.

Kaolack/ Diame Diouf sur les négociations syndicats d’enseignants/gouvernement : « J’en appelle à une accalmie de quatre semaines, le temps de laisser les négociations se poursuivre »

Le Ministre conseiller technique du président Macky Sall en éducation qui tenait un point de presse hier à Kaolack a invité ses collègues enseignants à marquer une pause de quatre semaines au moins dans leurs agitations, le temps que leurs négociations avec le gouvernement se poursuivent. Pour ce fait, Diamé Diouf somme ces mêmes personnes à éviter de porter des combats qui ne sont pas les leurs

Kaolack : des enseignants marchent pour l’application des accords signés avec le gouvernement

Des dizaines d’enseignants affiliés à la Fédération des syndicats d’enseignants (FEDER) ont marché mercredi dans les rues de Kaolack (centre), pour exiger du gouvernement le respect des accords signés avec les syndicats du secteur éducatif, a constaté l’APS.

Kaolack/ Promotion de la relève syndicale : Pres de cinquante participantes s’investissent

L’Union démocratique des enseignantes et enseignants du Sénégal (Uden) en coopération avec un syndicat français terminera ce jour mercredi 14 Février un séminaire de renforcement de capacité en syndicalisme.

Kaolack/ Grève du syndicat des médecins du Sénégal : Un mot d’ordre largement suivi

Les 72 h de mouvement d’humeur décrétées par le syndicat autonome des Médecins du Sénégal (Sames) qui regroupe les Médecins, Chirurgiens, pharmaciens entre autre est largement suivi dans la zone centre.

Kaolack/Redéploiement abusif et non-respect des fiscalités promues : Le SELS/A menace de poursuivre son bras de fer

Le syndicat Authentique des enseignants libres du Sénégal (Sels/A) qui poursuivait le week-end dernier à Kaolack une rencontre d’informations et de sensibilisation avec ses militants locaux de la zone centre, décide de reprendre et livrer un combat sans faille contre l’Etat.

KAOLACK/ MENACE DE FERMETURE DE L’USINE « DOMITEXKA DU SALOUM » LES TRAVAILLEURS DISENT NIET ET CHARGENT SES COMMANDITAIRES

Face aux rumeurs qui circulent un peu partout dans les couloirs de l’industrie sénégalaise et qui font état d’une éventuelle fermeture de l’entreprise textile « Domitexka du Saloum », les travailleurs de l’usine sont montés hier au créneau pour fustiger cette décision même si elle n’existe pas.

Mariama Sarr perturbée par ces 39 ex-travailleurs de la mairie en grève de la faim

Trente neuf employés licenciés de la mairie de Kaolack ont entamé une grève de la faim pour exiger leur intégration. Selon leur porte-parole, Babacar Sène, le tribunal et la Cour d’Appel avaient exigé du maire leur intégration avec des contrats à durée indéterminée.

​Grève de la faim des 39 ex-travailleurs de la mairie de Kaolack : Mariama Sarr refuse de céder à la pression

La guerre entre le maire de la région de Kaolack, Mariama Sarr et ses ex-travailleurs licenciés, est loin de connaître son épilogue. En effet, 39 ex-travailleurs journaliers de ladite mairie observent une grève de la faim depuis lundi. Ils exigent de leur édile le respect du verdict du juge en les réintégrant. Mais cette dernière soutient qu’elle n’a pas encore reçu "l’arrêté d’une telle décision».

POINTS DE REVENDICATION

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE), l’agriculture occupe une place centrale avec notamment le programme d’Accélération de la Cadence de l’Agriculture Sénégalaise (PRACAS).

La grève des travailleurs des collectivités locales s’étend dans tout le pays

"Nous avions déposé un préavis de grève depuis le 4 septembre 2015 pour rappeler au gouvernement de respecter des accords signés en avril 2015", a dit Sidya Ndiaye, secrétaire général du syndicat des travailleurs des collectivités locales.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Syndicat