Université du Sine-Saloum

DES LOCAUX MIS À LA DISPOSITION DE L’USSEIN (RECTEUR)

L’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) s’est vu attribuer des locaux, en perspective du démarrage de ses enseignements en octobre prochain, a indiqué mardi son recteur, le professeur Amadou Tidiane Guiro.

1700 hectares affectés à l’USSEIN par les collectivités locales (recteur)

Le recteur de l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), Professeur Amadou Tidiane Guiro, a indiqué, lundi, que les collectivités locales ont affecté à cette université 1700 hectares, en vue de faciliter l’implantation de ses 5 campus à Kaolack, Fatick, Toubacouta, Kaffrine et Diourbel.

Recrutement en vue de 15 enseignants pour coordonner les 11 UFR de l’USSEIN

Le recteur de l’Université du Sine-Saloum, El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), Professeur Amadou Tidiane Guiro, a annoncé, lundi le recrutement, à partir d’avril 2017, de 15 enseignants chargés de coordonner les activités des 11 unités de formation et de recherche (UFR) de cette future université à vocation agricole.

USSEIN : 28 référentiels métiers et 31 licences professionalisantes retenus

Vingt-huit référentiels métiers et trente-et-une licences professionalisantes ont été retenus pour l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), a appris l’APS, lundi. Première université à vocation agricole du Sénégal, l’USSEIN compte démarrer ses enseignements à la rentrée universitaire d’octobre 2017.

Université Sine-Saloum El Hadji Ibrahima : La date de démarrage maintenue pour octobre 2017

L’Université Sine-Saloum El hadji Ibrahima Niass de Kaolack compte démarrer ses activités à la rentrée prochaine, en octobre. Son recteur, le Pr Amadou Tidiane Guiro, a confirmé cette date.

L’université de Kaolack va abriter un institut dédié à l’arachide

L’Université Sine-Saloum Elhadji Ibrahima Niass (USSEIN) de Kaolack va abriter un institut de l’arachide, dès son ouverture en octobre 2017, a annoncé mercredi selon recteur, Professeur Amadou Tidiane Guiro.

Université du Sine-Saloum : Macky fixe un ultimatum à Amadou Bâ et Mary Teuw Niane

Le Président Macky Sall demande aux ministres Amadou Bâ (Économie, Finances et Plan) et Mary Teuw Niane (Enseignement supérieur) de permettre le début des travaux de l’Université du Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niass (Ussein). Ils ont deux mois pour s’exécuter.

Retards des travaux de l’université du Sine Saloum : Macky «menace» Mary Teuw et Amadou Ba

Le retard noté dans le démarrage de la construction de l’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niasse (Ussein) a fait sortir le chef de l’Etat de ses gongs. En effet, Macky Sall a fixé un délai e deux mois au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et son homologue des Finances pour que les travaux soient lancés.

Réalisation de l’Université du Sine Saloum – Macky tape du poing sur la table

Le chef de l’Etat n’est pas du tout satisfait du rythme d’exécution du projet de réalisation de l’Université du Sine Saloum qu’il juge « très lent ». Ainsi, il a donné aux ministres concernés notamment, Amadou Ba et Mary Teuw Niane, un ultimatum de deux mois pour le démarrage effectif des travaux.

Les offres de l’université El Hadj Ibrahima Niass

Des professeurs des Université, des enseignants chercheurs et des professionnels de la communication, entre autres, ont travaillé, durant cinq jour, à Saly-Portudal, sur les maquettes de licences professionnelles de l’Université du Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niass(Ussein), sous la supervision de son recteur, le Pr Amadou Tidiane Guiro. Et cela, dans le cadre de l’orientation, adéquation formation-emploi dans l’enseignement supérieur.

USSEIN: le démarrage effectif des cours reporté à octobre 2017 (ministre)

Le démarrage effectif des cours à l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), initialement prévu en octobre 2016, a été reporté à octobre 2017, a annoncé lundi le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.

OUVERTURE DE L’USSEIN CE N’EST PLUS EN OCTOBRE 2016

L’ouverture de l’université du Sine Saloum El-Hadj Ibrahima Niass (Ussein) initialement annoncée en grande pompe pour octobre 2016, ne sera plus effective. Et autres raisos, beaucoup de retard dans la mise en œuvre, un après la présélection de l’entreprise devant s’occuper des travaux.

Orientation des formations dispensées à l’USSEIN : Une enquête nationale pour identifier les domaines d’activités porteurs

En raison du nombre pléthorique d’étudiants dont regorgent les universités du Sénégal, l’Etat a décidé de créer une université au centre du bassin arachidier à Kaolack qui a pour vocation de promouvoir l’agriculture et les métiers connexes.

Université du Sine-Saloum : La ruée des partenaires pour l’adéquation formation-emploi

L’Université du Sine-Saloum Elhadj Ibrahima Niass (Ussein) devrait ouvrir ses portes en 2017, mais elle a déjà réussi à convaincre onze universités de renommée mondiale, en sus d’organismes internationaux, dans le cadre de la signature de conventions de partenariat. Objectif : faire de la dialectique formation-emploi une réalité dans cette université qui se définit comme un centre d’excellence dédié aux métiers liés à l’agriculture.

L’Université du Sine-Saloum bientôt opérationnelle

Le chef de l’Etat a donné des instructions afin que l’Université du Sine-Saloum Elhadj Ibrahima Niass (Ussein), en phase active de construction, ouvre ses portes dans les meilleurs délais. Une annonce faite, hier, par Ibrahima Guèye, secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, à l’occasion de la première rencontre des partenaires scientifiques internationaux de l’université.

Le Comité de pilotage de l’Université Sine Saloum Elhadji Ibrahima Niasse livre ses résulats à mi-parcours

Le Sénégal s’est engagé dans des réformes phares pour changer le visage de l’enseignement supérieur. C’est dans ce cadre que s’inscrit la création de l’université thématique du Sine Saloum Elhadji Ibrahima Niasse (USSEIN) dont les jalons ont été posés par le chef de l’Etat Macky Sall, le 13 avril 2015.

L’Institut agronomique d’Agreenium accompagne l’USSEIN vers l’excellence (ministre)

L’Institut agronomique, vétérinaire et forestier France-Agreenium (IAVFF), a procédé jeudi à la signature d’un accord de partenariat avec l’université du Sine Saloum, El Hadj Ibrahima Niasse de Kaolack (USSEIN), pour l’accompagner en vue d’en faire une institution d’excellence et de développement, a appris l’APS.

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Université du Sine-Saloum