Université Elhadj Ibrahima Niass

L’USSEIN et le Conseil départemental de Fatick nouent un partenariat

L’Université du Sine-Saloum Elhadji Ibrahima Niass et le Conseil départemental de Fatick ont signé, mardi à Kaolack, une convention de partenariat destinée à faciliter l’implantation de l’USSEIN dans cette localité du centre du pays, a constaté l’APS.

L’Université du Sine Saloum scelle un partenariat avec des organisations paysannes

L’université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niasse (USSEIN), le Conseil national de concertation des ruraux (CNCR) et l’association sénégalaise de promotion du développement à la base (ASPRODEB) ont signé un accord de partenariat destiné à renforcer les capacités des paysans et autres producteurs du centre du pays, annonce un communiqué reçu à l’APS.

L’anglais occupera une place importante à l’USSEIN (recteur)

La langue anglaise occupera une place importante dans l’enseignement au niveau de l’Université Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niasse (USSEIN) de Kaolack (centre) qui démarrera ses cours à la prochaine rentrée scolaire universitaire a indiqué, mardi à Saly-Portudal (Mbour), son recteur, le professeur Amadou Tidiane Guiro.

1700 hectares affectés à l’USSEIN par les collectivités locales (recteur)

Le recteur de l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), Professeur Amadou Tidiane Guiro, a indiqué, lundi, que les collectivités locales ont affecté à cette université 1700 hectares, en vue de faciliter l’implantation de ses 5 campus à Kaolack, Fatick, Toubacouta, Kaffrine et Diourbel.

Recrutement en vue de 15 enseignants pour coordonner les 11 UFR de l’USSEIN

Le recteur de l’Université du Sine-Saloum, El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), Professeur Amadou Tidiane Guiro, a annoncé, lundi le recrutement, à partir d’avril 2017, de 15 enseignants chargés de coordonner les activités des 11 unités de formation et de recherche (UFR) de cette future université à vocation agricole.

USSEIN : 28 référentiels métiers et 31 licences professionalisantes retenus

Vingt-huit référentiels métiers et trente-et-une licences professionalisantes ont été retenus pour l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), a appris l’APS, lundi. Première université à vocation agricole du Sénégal, l’USSEIN compte démarrer ses enseignements à la rentrée universitaire d’octobre 2017.

Université Sine-Saloum El Hadji Ibrahima : La date de démarrage maintenue pour octobre 2017

L’Université Sine-Saloum El hadji Ibrahima Niass de Kaolack compte démarrer ses activités à la rentrée prochaine, en octobre. Son recteur, le Pr Amadou Tidiane Guiro, a confirmé cette date.

Les offres de l’université El Hadj Ibrahima Niass

Des professeurs des Université, des enseignants chercheurs et des professionnels de la communication, entre autres, ont travaillé, durant cinq jour, à Saly-Portudal, sur les maquettes de licences professionnelles de l’Université du Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niass(Ussein), sous la supervision de son recteur, le Pr Amadou Tidiane Guiro. Et cela, dans le cadre de l’orientation, adéquation formation-emploi dans l’enseignement supérieur.

Marché de l’Université du Sine-Saloum : Des manquements de l’entreprise contractante justifient l’annulation provisoire

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a décidé d’annuler provisoirement le marché de construction de l’Université du Sine-Saloum, El hadji Ibrahima Niass de Kaolack. Une décision motivée, selon le Pr Mary Teuw Niane, par des manquements du groupement contractant.

Université du Sine Saloum: Mary Teuw Niane suspend un marché de 41,5 milliards - Awiai/Ergc introduit un recours

C’est un marché de 41,5 milliards de Francs CFA pour la construction de l’Université du Sine Saloum que le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a cassé. Une décision que les attributaires l’entreprise Awiai/Ergc a décidé d’attaquer en justice.

OUVERTURE DE L’USSEIN CE N’EST PLUS EN OCTOBRE 2016

L’ouverture de l’université du Sine Saloum El-Hadj Ibrahima Niass (Ussein) initialement annoncée en grande pompe pour octobre 2016, ne sera plus effective. Et autres raisos, beaucoup de retard dans la mise en œuvre, un après la présélection de l’entreprise devant s’occuper des travaux.

Université du Sine-Saloum : La ruée des partenaires pour l’adéquation formation-emploi

L’Université du Sine-Saloum Elhadj Ibrahima Niass (Ussein) devrait ouvrir ses portes en 2017, mais elle a déjà réussi à convaincre onze universités de renommée mondiale, en sus d’organismes internationaux, dans le cadre de la signature de conventions de partenariat. Objectif : faire de la dialectique formation-emploi une réalité dans cette université qui se définit comme un centre d’excellence dédié aux métiers liés à l’agriculture.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Université Elhadj Ibrahima Niass