Agricultue et Elevage

Kaolack/ Surproduction et dépassement des quotas prévus par les entreprises de collecte : L’Etat dégage en plus une enveloppe de 4 milliards

Face à un certain nombre d’imprévus nés de la surproduction obtenue cette année dans la commercialisation de l’arachide, et le dépassement des quotas prévus ça et là par les entreprises huilières, l’Etat prévoit d’augmenter la donne en octroyant dés la semaine prochaine une nouvelle marche de subvention de 4 Milliards de Frs pour les unités de collecte.

Kaolack/ Apparition sur le territoire national de la « chenille légionnaire d’automne » : Un danger pour 80 espèces de culture

Après le Nigéra en 2016, l’apparition en Jullet Août 2017 du vers intitulé Chenille légionnaire d’Automne sur le territoire national constitue un véritable danger pour l’agriculture.

L’ABSENCE D’ENGAGEMENT DES HUILIERS PRIVÉS DANS LA COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE DÉPLORÉE

Les huiliers privés et les importateurs chinois ne sont pas encore "résolument engagés" dans la campagne de commercialisation des graines d’arachide, en dépit de la suspension de la taxe à l’exportation du produit, a soutenu, mercredi à Kaolack (centre), Pape Allé Dieng, directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS).

Kaolack leader en production agricole (gouverneur)

Le niveau et la qualité de la participation de Kaolack (centre) à la 26e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) démontrent que cette région reste le leader national en matière de production agricole, affirme son gouverneur, Al Hassan Sall.

La suspension de la taxe à l’exportation de l’arachide "suscite un espoir nouveau" (acteur)

La suspension de la taxe à l’exportation de l’arachide suscite un nouvel espoir et augure du lancement "sous peu" de la campagne d’exportation des graines, a souligné, mercredi, à Kaolack (centre), le coordonnateur du Collectif des producteurs et exportateurs d’arachide (COPEGA), Habib Thiam.

Modernisation de l’agriculture : Des équipements de 300 millions de FCfa remis aux producteurs

Le ministère de l’Agriculture et l’Equipement rural, par l’entremise de l’Agence nationale du conseil agricole (Ancar), a remis, vendredi dernier, du matériel et des équipements post-récoltes à des organisations de producteurs de sept zones agroécologiques du Sénégal.

Kaolack/ Programme d’amélioration de la production du riz: Le SRI, une solution pour assurer l’autosuffisance en riz

Le système de riziculture Intensive (Sri), un des derniers programmes de production rizicoles à être déroulés dans notre pays a durant ces deux années d’expérience (2016 /2017) commencé à faire germer les premières pousses d’une autosuffisance en riz et réduire la facture annuelle du riz dans notre pays.

VERS LA MODERNISATION DE L’EXPLOITATION DU SEL DANS LE SINE-SALOUM

Le directeur général de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAT), Mamadou Djigo, a annoncé, mercredi, à Kaffrine, un programme de modernisation de l’exploitation du sel dans le Sine-Saloum.

LES RÉCEPTIONS DE GRAINES D’ARACHIDES SE DÉROULENT NORMALEMENT (DG SONACO SA)

Les réceptions de graines d’arachides se déroulent normalement à Kaolack et sur l’ensemble du territoire national, assure le directeur général de la SONACOS SA.

Démarrage effectif de la commercialisation des récoltes d’arachide à Kaolack (technicien)

La commercialisation des récoltes d’arachide a effectivement démarré dans la région de Kaolack (centre), où les opérateurs privés ont déjà acheté 131 tonnes de graines, a-t-on appris vendredi du directeur régional du développement rural, Alassane Sow.

Pages

Kaolack Tags