Agricultue et Elevage

Kaolack/ programme sectoriel de développement de l’agriculture : La vulgarisation des bonnes pratiques comme moteur d’une croissance

Le fonds national de développement Agro-sylvo-pastoral (FNDASP) en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural a terminé hier Jeudi à Kaolack sa rencontre du 16 au 17 Mai derniers, axée sur le partage et la validation du recueil des meilleures pratiques concernant les projets et programmes de développement des meilleures pratiques appuyées par le fonds International de Développement de l’Agriculture (Fida).

Promotion des céréales locales : La chaîne de valeurs des céréales sèches prend forme

La crise alimentaire de 2008 a remis au goût du jour la question de l’incorporation de la farine de mil dans la fabrication du pain dans les boulangeries modernes au Sénégal, en vue de promouvoir les filières céréales locales.

Formation qualifiante : 4 000 bénéficiaires au centre du pays

L’Office national de formation professionnelle (Onfp) a développé un programme d’encadrement qualifiant en faveur de 4 000 bénéficiaires au niveau des régions centrales du Sénégal. Une statistique livrée par son directeur général en marge d’une rencontre sur le Programme de développement économique et social de Koungheul (Podesk).

Un projet belge veut créer 6000 emplois agricoles dans le bassin arachidier (responsable)

Le Projet d’appui à la réduction de l’émigration rurale dans le Bassin arachidier (PARERBA) envisage de créer environ 6 000 emplois dans les secteurs de l’agriculture et de l’agro-industrie rurale pour accroître la production, a dit, mardi à Kaolack, son coordonnateur Alessio Salvadori.

Kaolack : ouverture d’un atelier de préparation de la campagne agricole

Un atelier d’harmonisation et de préparation de la campagne agricole à venir dans le centre du pays s’est ouvert, mercredi à Kaolack (centre), à l’initiative du Projet des services des entreprises du mil (PSEM) financé par le gouvernement américain, a constaté l’APS.

Kaolack : ouverture d’un atelier de préparation de la campagne agricole

Un atelier d’harmonisation et de préparation de la campagne agricole à venir dans le centre du pays s’est ouvert, mercredi à Kaolack (centre), à l’initiative du Projet des services des entreprises du mil (PSEM) financé par le gouvernement américain, a constaté l’APS.

l’IPAR préconise une réforme des politiques de subvention au secteur agricole

L’Initiative prospective agricole et rurale (IPAR) appelle à inscrire les politiques de subvention au secteur agricole dans un cadre global alliant nécessité d’amélioration de la productivité, compétitivité du secteur et réduction des risques pour les petits producteurs.

Commercialisation de l’arachide : Les Turcs disposés à s’impliquer

Le ministre du Commerce, du Secteur informel, Alioune Sarr, a reçu, hier, une délégation d’hommes d’affaires turcs pour nouer des partenariats avec le secteur privé sénégalais évoluant dans l’exportation de graines d’arachide en vue de participer à la campagne arachidière dont l’importante production, de cette année, peine à être écoulée.

Foire internationale de Kaolack : La Vice-présidente de la Gambie, lauréate du « Gerté d’or »

L’excellence des relations entre le Sénégal et la Gambie a été magnifiée, samedi, à l’occasion de la cérémonie de remise des « Gerté d’or » de la Foire internationale de Kaolack. La plus haute distinction de la manifestation a été attribuée à la Vice-présidente gambienne pour son action dans l’œuvre de consolidation des liens séculaires unissant les deux peuples.

COPEOL ne se retirera pas de la campagne de commercialisation arachidière (ministre)

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck a écarté, vendredi, toute idée de cessation des activités de l’huilerie privée COPEOL, estimant que cette entreprise basée à Kaolack (centre) allait continuer à s’acquitter convenablement de sa mission.

Pages

Kaolack Tags