Mars 2014

Accusée d'infanticide, Mariama Diop acquittée au bénéfice du doute

La Cour d’assises de Kaolack (centre) a acquitté, mardi, Mariama Diop au bénéfice du doute pour une présumée affaire d'infanticide sur son bébé de sexe féminin au village de Mabo (Kaffrine) en 1999, a constaté l’APS.
Mariée et mère de 5 enfants, Mariama Diop née en 1979, accusée d’infanticide après la constatation médicale de mort par strangulation ayant entraîné une fracture du rachis cervical, sort libre de toute poursuite pénale de son face à face avec les jurés.

Un ressortissant malien condamné à 10 ans de travaux forcés pour trafic de chanvre indien

La Cour d'assises de Kaolack (centre) a condamné lundi à 10 ans de travaux forcés un manœuvre malien, pour trafic intérieur de chanvre indien. Fily Cissokho, âgé de 20 ans, a été également condamné à payer une amende estimée à 1,8 millions francs CFA.

Il avait été arrêté le 16 mars 2011 par les gendarmes de Bakel à bord d'un véhicule "7 places", en possession de 15 kg de chanvre indien.

Décès de 3 enfants suite à un incendie à Kaolack Le REJAPE demande aux autorités de situer les responsabilités et de renforcer la protection des enfants

Le préfet de la ville de Kaolack  a annoncé après l’incendie survenu dans cette ville et qui a causé la mort de trois enfants qu’une enquête sera ouverte. Le réseau des journalistes et  animateurs  pour la protection de l’enfance exige dans un communiqué qu’elle soit menée à terme pour situer les responsabilités et sanctionner les coupables.

Mort suspecte à Kaolack : la brigade d’hygiène lave à grande eaux les environs de Médina Baye

Mystère et boule de gomme entoure la mort d’El Hadji Thiam, âgé de 45 ans. Retrouvé mort dans sa chambre au quartier Médina Baye de Kaolack. Sa dépouille était dans un état de décomposition très  avancée quelques heures après la victime a été enterrée.

Kaolack Tags