Février 2017

Kaolack : une ambulance médicalisée offerte à la commune de Thiomby

La commune de Thiomby (Kaolack) a réceptionné lundi une ambulance médicalisée offerte par une bonne volonté, a constaté l’APS.

Une "journée des collectivités locales" à la Foire de Kaolack, lundi

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr, préside la "journée des collectivités locales" de la Foire internationale de Kaolack (FIKA), lundi, à partir de 9 heures, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Kaolack: les cartes biométriques déjà disponibles, (Préfet)

«On a démarré la distribution des cartes. Nous avons reçu, il y a une semaine, des cartes déjà éditées et la distribution se fait tous les jours ouvrables de 16 heures à 19 heures à la Préfecture de Kaolack», renseigne le Préfet du département. Fodé Fall rencontrait les représentants des partis et coalitions pour échanger sur les nouvelles informations concernant le processus électoral.

KAOLACK - ACCES DES POPULATIONS A L’ENERGIE ELECTRIQUE LA SENELEC OFFRE 500 NOUVEAUX COMPTEURS GRATUITS

Le président directeur général de la Société nationale de l’Electricité du Sénégal (Senelec) qui présidait au cours du week-end écoulé, à Kaolack, la journée de l’abonnement « Woyofal social », dédiée par la Foire Internationale de Kaolack (Fika), a annoncé l’offre gratuite de 500 nouveaux compteurs « Woyofal » aux ménages sénégalais pour faire accéder toute cette population à l’énergie électrique.

Aminata Touré lâche ses coups: «Kaolack, j’y suis, j’y reste, je m’y enracine»

C’est une cinglante réplique qu’Aminata Touré a asséné à ses détracteurs qui l’ont déclaré « Persona non grata à Kaolack ».

MARIAMA SARR : «Récupérer Ndorong des mains de l’opposition, vaille que vaille !»

Ministre de la République et maire de Kaolack, Mariama Sarr poursuit son combat politique pour arracher la localité de Ndorong des mains de l’opposition et plus précisément du Pds. Venue prendre part à un meeting de massification organisé par Abdou Lahad Diouf, responsable politique dans cette agglomération, Mariama Sarr a manifesté sa volonté de mettre un terme aux défaites de l’Apr et de la coalition Benno Bokk Yakaar dans cette localité de Kaolack.

Sports travaillistes à Fatick : Les Salins de Kaolack remportent le trophée en football

Le tournoi des sports travaillistes s’est terminé, dimanche à Fatick, sur une note de satisfaction. En football, les Salins de Kaolack ont remporté le trophée face à la Lonase à l’issue des tirs au but (3 à 1) après un nul vierge au bout du temps réglementaire. Pour le jeu de dames et le scrabble, c’est la Sonatel qui a raflé la mise. En pétanque, le trophée est allé aux enseignants de Kaolack.

KAOLACK - CRISE AU SEIN DE L’APR EL HADJI MALICK GUEYE CALME LE JEU

La crise qui a éclaté ces derniers temps entre des responsables de l’Alliance pour la République (APR) de Kaolack et l’envoyée spéciale du président Macky Sall, Mme Aminata Touré «Mimi», suscite beaucoup de réactions. Après le coordonnateur national de l’Aprodel et le conseiller politique de l’ex-premier Ministre, Sidy Bara Fall, c’était le tour hier, mardi 14 février, du président du mouvement «And Suxali Sine-Saloum Ak Senegal», El Hadji Malick Guèye qui a essayé de calmer le jeu.

KOUNGHEUL/ ELECTIONS LEGISLATIVES DE JUILLET 2017 ASSANE DIOP DEVOILE LA STRATEGIE DE MOBILISATION ADOPTEE

En marge de la soirée récréative, tenue en prélude de la finale des phases départementales, de la large campagne de sensibilisation à la Couverture maladie universelle (Cmu) et à l'inscription sur les listes électorales et cartes d’identité biométriques/ Cedeao ouverte en direction des populations,

KAOLACK/ DIFFEREND POLITIQUE A L’APR LE MARABOUT SERIGNE BARA MBACKE « KHASSIMOU » APPELLE A LA RETENUE

Indigné et trés déçu de la nature de la crise qui secoue aujourd’hui les rangs de l’Alliance pour la république (Apr) section de Kaolack, Serigne Bara Mbacké « Khassimou » qui a joint hier notre rédaction a appelé à la retenue entre responsables de même camp.

Pôle territoire du Sine Saloum : Abdoulaye Diouf Sarr loue l’exemplarité du processus

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire a magnifié, lundi, l’exemplarité du processus de mise en place du pôle territoire du Sine Saloum. Abdoulaye Diouf Sarr a fait cette déclaration en marge d’un forum sur l’intercommunalité organisé dans le cadre de la deuxième édition de la Foire Internationale de Kaolack (Fika)

"Dakar Dem Dikk", la société publique de transport investit les régions

Les bus de "Sénégal Dem Dikk" , facilement reconnaissable à leurs couleurs noir et blanc, et rouge bordeaux-beige, font désormais partie du décor du terminus de Liberté 5 (Dieupeul), choisi comme point de départ par la société de transport "Dakar Dem Dikk", pour assurer des liaisons régulières entre la capitale sénégalaise et les villes de l’intérieur.

Lutte contre la salinisation des terres et accès à l’eau : L’Union européenne débloque 12 milliards de FCfa pour 5 régions

Les résultats du projet Bassin de rétention et valorisation des forages ruraux (Barvafor) ont été positifs dans tous les domaines. C’est ce qui est ressorti du bilan des six ans d’activités du projet fait à Saly hier. saa

Sénégal « Dem Dikk » : Les usagers jugent les bus confortables mais…

Le projet pilote « Sénégal Dem Dikk », entamé depuis le 1er février dernier par la société nationale de transport en commun « Dakar Dem Dikk », suit normalement son cours. Au rond-point liberté 5, point de départ de ces rotations interurbaines, les usagers saluent, à l’unanimité, le confort et la sécurité à bord des bus. Toutefois, ils souhaitent la baisse des billets de transport qu’ils jugent « un peu » chers.

En meeting à Kaolack : Aminata Touré appelle à l’unité de la Mouvance présidentielle

L’ancien Premier ministre, Mme Aminata Touré, a lancé, lors d’un meeting à Kaolack, un appel à l’endroit de sa famille politique et aux différents alliés de Bennoo Bokk Yaakaar (Bby) pour une unité en direction des prochaines élections.

Kaolack : les deux cambrioleurs du CEM de Kabatoki arrêtés par la police de Thiadiaye

Leur fuite n’a pas duré longtemps. Après leur forfait, les deux cambrioleurs, un élève de sixième du même collège et un joueur de navétanes ont été arrêtés dimanche dernier, alors qu’ils s’apprêtaient à se rendre à Dakar pour écouler le matériel informatique qu’ils avaient volé.

Les voleurs de bétail dévalisent la région de Kaolack : 3 mille cas de vols de bétail en 2016

Les éleveurs de la région de Kaolack payent un lourd tribut du vol de bétail. En effet, rien que pour l’année 2016, près de 3000 vols de bétail ont été enregistrés dans le Saloum. Ce, malgré les peines lourdes prévues et l’installation de puce électronique.

KAOLACK - FACE A LA RECRUDESCENCE DES ACCIDENTS DE LA ROUTE, MAMOUR CISSE AU CHEVET DES ACCIDENTES DE MBADIANENE TRANSFORMER LE CENTRE HOSPITALIER DE KAOLACK EN HOPITAL DE NIVEAU 3

Le leader du Parti social-démocrate/Jant-Bi (PSD/Jant-Bi) qui a terminé, le week-end dernier, une tournée politique de quelques jours dans la région de Kaolack, a incité l’Etat du Sénégal à reconvertir hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse (hôpital EIN) de Kaolack en un Etablissement public de niveau III (EPS III).

Sit in de l'ASSAMM devant le ministère de la Santé, ce vendredi

Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), tient un Sit-in devant le Hall du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, le vendredi 03 février 2017, de 10 heures à 12 heures.

Kaolack : une ONG facilite le retour de 13 familles gambiennes (membre)

L’ONG Enda jeunesse action (EJA) affirme avoir facilité le retour dans leur pays d’origine de "13 familles gambiennes", dans le cadre de ses activités d’assistance aux populations déplacées de la Gambie au Sénégal.

2ème édition de la Foire internationale de Kaolack : 300 exposants et 60.000 visiteurs attendus

Kaolack abrite, à partir de demain jusqu’au 14 février, la deuxième édition de la Foire internationale de Kaolack (Fika). Une manifestation commerciale régionale placée, cette année, sous l’égide de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) avec la République Fédérale du Nigéria comme pays invité d’honneur.

KAOLACK - SESSION ORDINAIRE DE VOTE DE BUDGET AU CONSEIL DEPARTEMENTAL L’EDUCATION AU CENTRE DES PRIORITES EN INVESTISSEMENT

L’exercice budgétaire de la dernière session ordinaire au Conseil départemental de Kaolack n’a pas connu cette année un grand changement. En effet, arrêté à cinq cent quatre vingt dix neuf millions neuf cent cinquante mille (599.950.000) F Cfa en recettes et dépenses, ce budget a été voté à l’unanimité par l’ensemble des conseillers présents.

Législatives 2017 et présidentielle 2019 : Mbagnick Ndiaye et Diène Faye lancent « l’Initiative du Sine Saloum Macky 2.1 »

Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye et le Secrétaire d’Etat à l’Hydraulique rurale, Diène Faye, ont porté sur les fonts baptismaux le mouvement «Initiative du Sine Saloum Macky 2.1» (Iss/Macky 2.1) en direction des prochaines élections.

L’avis de la DEEC sur l’impact environnemental des ouvrages du PUDC sollicité

La Direction de l’environnement et des établissements classés (DEEC) est sollicitée par le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) pour "apporter des corrections et des recommandations" qui tiennent compte de l’impact environnemental de ses ouvrages réalisés dans plusieurs régions, a indiqué, mercredi à Kaolack, sa directrice, Mariline Diarra.

Ouverture de la deuxième édition de la Fika : Le gouvernement va accompagner cette dynamique

La deuxième édition de la foire internationale de Kaolack (Fika), organisée par la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture, en partenariat avec la Chambre de métier et des collectivités locales de la région, a été lancée, hier, par le ministre en charge du Plan Sénégal émergent (Pse). Abdoul Aziz Tall a indiqué que le gouvernement continuera à accompagner cette « dynamique fondée sur des motivations positives ».

Deuxième jour Fika 2 : Timide démarrage

Les exposants trouvés au Cœur de ville de Kaolack, lieu qui abrite la Foire internationale de la région (Fika), n’affichent pas encore le grand sourire. La clientèle se fait désirer malgré la gamme et la qualité des produits proposés par les exposants, venus de Kaolack, des autres régions du pays et de la sous région. Toutefois, les exposants espèrent une affluence avant la fin comme ce fut le cas l’année dernière.

Kaolack : Le CEM de Kabatoky cambriolé par des malfrats

Le CEM de Kabatoky, dans la région de Kaolack a été cambriolé ce week-end, de l’argent et du matériel scientifique emporté. Les compositions du premier semestre vont être reportées.

Moutons de race : Les acteurs veulent promouvoir le sous-secteur

La particularité de la 2e édition de la foire internationale de Kaolack reste l’exposition des races de mouton. A travers cette rencontre, les acteurs comptent promouvoir ce sous-secteur de l’élevage qui participe, selon eux, à lutter contre le chômage et le sous-emploi.

KAOLACK- Une pléthore de faux billets en circulation

Les commerçants du marché central et de celui de Médina Baye de Kaolack sont complètement déboussolés. Ils ont reçu, ces dernières semaines, une grosse quantité de faux billets exposant leurs affaires à la faillite.

Kaolack : une campagne de vaccination vise 80% du cheptel départemental

Le chef du service départemental de l’élevage de Kaolack (centre), Serigne Modou Tambédou, a annoncé lundi le lancement d’une campagne de vaccination visant vacciner d’ici avril 2017, au moins 80% du cheptel du département contre cinq maladies.

Pages

Kaolack Tags