Juillet 2017

La caravane de ’’La 3eVoie Politique/Euttou Askan Wi’’endeuillée par la mort d’un garde du corps

La caravane de la coalition ‘’La 3e Voie Politique/Euttou Askan Wi’’ a été endeuillée, dimanche, par la mort, dans un accident, d’un des gardes du corps du leader de la coalition, Pr Amsatou Sow Sidibé.

Me Nafissatou Diop Cisse de BBY : « Des lobbies du pétrole sont derrière la prolifération de listes »

Membre du comité électoral de la coalition politique au pouvoir à Kaolack, Me Nafissatou Diop Cisse est très impliquée dans la campagne des législatives dans son bastion du Saloum. Prenant à partie l'opposition, elle soutient que des lobbies du pétrole seraient derrière la prolifération de listes pour le présent scrutin.

Kaolack : ouverture d’une session de formation dédiée à des parajuristes

Une quarantaine de leaders d’opinion et de relais communautaires de la région de Kaolack (centre) prennent part à un atelier de formation destiné à renforcer leurs capacités de prise en charge des préoccupations des populations en matière de protection des droits des femmes et des enfants, a constaté l’APS.

111.633 cartes d’identité distribuées sur 177. 862 reçues à Kaolack (préfet)

Quelques 111.633 cartes d’identité biométriques ont été distribuées sur les 177.862 reçues dans le département de Kaolack, soit un taux de retrait de 62,80% , a indiqué le préfet Fodé Fall.

KAOLACK : Monsieur Pape Demba Biteye, Président Kaolack pour la réélection de Macky Sall (KREM 2019) vient d’éclairer le quartier de Touba Ndorong.

Monsieur Pape Demba Biteye, président du mouvement (KREM 2019) par ailleurs  secrétaire permanent à l’énergie, vient d’offrir à la population de Touba Ndorong 480 ampoules dont 200 pour l’éclairage public et le reste pour les ménages. A cela s’ajoutent des charges de sable pour le remblaiement de certains lieux qui inondent. Cet acte citoyen a poussé au marabout Serigne Lamp Mbacké, président Mouvement Yessal Touba Kaolack, réceptionniste du don de revenir sur sa déclaration.

Mahammad Dionne sur le chantier de la centrale solaire de Kahone

La tête de liste nationale de Benno Bokk Yakaar (BBY, majorité), Mahammed Boun Abdallah Dionne, a visité, jeudi, le chantier de la centrale solaire de Kahone (Kaolack) d’une capacité de 20 MWA, a constaté l’APS.

Dionne appelle à la retenue et au retrait des cartes

La tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, pouvoir), Mahammed Boun Abdallah Dionne, a appelé jeudi à Kahone (Kaolack) les Sénégalais à la retenue, les invitant à se rendre dans les commissions administratives pour retirer leurs cartes d’identité biométrique.

Reconstruction du marché central de Kaolack : Le projet va coûter 45 milliards de FCfa

La ville de Kaolack, la capitale du bassin arachidier, va renforcer sa vocation de centre d’affaires de la sous-région. Un projet souverain de reconstruction du grand marché central d’un coût global de 45 milliards de FCfa a été validé par le président Macky Sall. C’est le promoteur de l’infrastructure commerciale Guédel Mbodj qui en a fait l’annonce, dimanche dernier.

KAOLACK: le paiement du troisième trimestre des bourses familiales a démarré aujourd’hui à la recette principale des postes

Aujourd'hui, vers six heure du matin, toute la poste bat son plein. Les gens viennent partout dans la commune et dans les villages environnants. Certains s'installent sur des nattes sous l'arbre et d'autres prennent des chaises et vont dans la bâche pour se protéger contre la chaleur en attendant leur tour . Il y a même des personnes qui y passent la nuit rien que pour percevoir leur argent. Malgré le nombre de personnes et ainsi que les difficultés rencontrées avec les bénéficiaires, les agents de la poste prennent chaque jour des centaines de personnes.

Pape Demba Biteye sur l’électrification de quelques kilomètres dans les quartiers Fass Ridwane et Sing Sing - Kaolack

La population Fass Ridwane quartier de la banlieue kaolackoise organisait une très grande manifestation en guise de remerciement à monsieur Papa Demba Biteye président du mouvement KREM 2019 et secrétaire permanent à l’énergie.

Braquage à Kaolack en plein jour : 9 millions emportés au CMS de Sara Nietti Gouye

Encore un braquage à Kaolack. Des malfaiteurs qui se sont présentés ce matin, au quartier Nietti Gouye ont réussi à vider la caisse du Crédit Mutuel du Sénégal (CMS) de ce quartier qui contenait 9 millions de francs CFA.
Les malfaiteurs, lourdement armés,

Kaolack : quelques résultats des élections législatives dans le département

Tôt ce matin les électeurs ont pris d'assaut certains lieux de vote. Ils ont attendu l'ouverture des bureaux pour être les premiers à accomplir leur devoir de citoyen. Les premiers résultats des élections législatives viennent de tomber au centre témoin de l’hôtel de ville de Kaolack. Au bureau numéro 4 sur un total de 88 votants, Manku Wattu Sénégal a 11 voix, Manku Takhawu Sénégal a 15, Benno Bok Yakaar a 42 voix, PUR a 4 et Leeral 2 voix.

Plateforme d’innovation de l’huile d’arachide : Le label « Huile Ségal Téranga » à la conquête du marché extérieur

Les acteurs de la transformation artisanale de l’huile d’arachide ont posé, lundi dernier, un nouveau jalon dans la promotion de ce produit. Ils ont choisi le label « Huile Ségal Téranga » pour aller à la conquête du marché sous régional et international.

KAOLACK-VOTE AVEC LES ANCIENNES CARTES D’IDENTITE ET ME EL HADJI DIOUF RAILLE LE POUVOIR EN PLACE

Se prononçant sur la décision du Conseil constitutionnel permettant aux citoyens qui n’ont pas encore retirés leurs cartes d’identité de voter avec d’autres documents administratifs, Me El Hadji Diouf qui était en meeting au quartier Tabangoye de Kaolack ; s’est voulu clair. Il dit que maintenant on peut voter avec les cartes Joni Joni, les Vitfé, des carnets scolaires, des cartes ndagga

Braquage d’une mutuelle de crédit à Kaolack : Deux des malfaiteurs appréhendés, le troisième en fuite

Deux jours après le braquage spectaculaire d’une mutuelle de crédit à Kaolack, deux des malfaiteurs identifiés comme des militaires en poste au camp Semou Djimith de ladite ville ont été mis aux arrêts tandis que leur complice est toujours en fuite avec le butin évalué à près de 10 millions de FCfa.

Inondations et saupoudrage de la commune de Kaolack : 177 millions de FCfa pour l’assainissement complémentaire

Dans le cadre des opérations d’assainissement compensatoires, le ministre Diène Farba Sarr a dégagé une enveloppe de 177 millions de FCfa pour la lutte contre les inondations et le saupoudrage de la commune de Kaolack en proie à des infestations larvaires en cette période hivernale.

Agriculture: Le PNAR en appui aux producteurs rizicoles de Kaolack

Les producteurs rizicoles de la région de Kaolack (centre) ont bénéficié hier des équipements agricoles d’une valeur de cent millions de francs CFA dans le cadre de la mise en œuvre du programme national d’autosuffisance en riz (PNAR). Ce matériel constitué de semoirs, de batteuses et de décortiqueuses, a été notamment remis à des organisations de producteurs lors d’une cérémonie organisée à la gouvernance de Kaolack.

Braquage du crédit mutuel de Kaolack : Deux militaires en service au camp Semou Diouf, arrêtés

La ville de Kaolack a connu hier, un braquage particulier. Trois individus ont attaqué le Crédit mutuel du Sénégal ( Cms) en plein jour et emporté près de 10 millions de FCfa . L’enquête ouverte a permis d’arrêter deux militaires en service au camp Semou Djimith Diouf.

Kaolack: le service de la kinésithérapie de l’hôpital régional reçoit un lot important de matériels

Les services de l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack ont reçu hier, un important lot de matériels médicaux, des fauteuils roulants, des béquilles, et des leviers de marche pour les personnes accidentés ou ayant subies des opérations récentes.

Wade exige l’usage de la carte d’électeur et de la CNI

Abdoulaye Wade, le leader national de la Coalition gagnate/"Wattu Senegaal", a mis en garde le gouvernement contre un éventuel recours à des pièces d’identité autres que la carte d’électeur et la carte nationale d’identité (CNI) pour le vote aux élections législatives de dimanche prochain.

Fuite au bac : 42 personnes arrêtées et déférées au Parquet (Procureur)

Au total, 42 personnes ont été arrêtées et déférées au Parquet dans le cadre de l’enquête sur la fuite des épreuves du bac 2017, a appris l’APS de sources médiatiques, lundi.

Fuites au Bac: les épreuves vendues entre 210.000 et 110.000 F CFA

Les fuites au Bac ne datent pas d’aujourd’hui. Ce sont d’anciennes candidates qui ont bénéficié du système frauduleux qui se sont reconverties en intermédiaires.

Installation du comité éectoral communal de Benno : Plus de 60 millions de FCfa mobilisés à Kaolack

L’installation du comité électoral de la coalition « Bennoo Bokk Yaakaar » (Bby) de la commune de Kaolack, hier, a été un grand moment de mobilisation pour les militants et responsables soutenant le président Macky Sall dans la capitale du Saloum. Des ténors politiques qui ont répondu massivement à l’appel de la tête de liste Mariama Sarr en collectant sur place plus de 60 millions de FCfa.

Symposium sur des "élections législatives apaisées", dimanche à Kaolack

Les femmes de la Plateforme de veille pour la paix et la sécurité organisent, dimanche à Kaolack (centre), un symposium consacré à la tenue des élections législatives du 30 juillet, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Plus de 130 kg de chanvre indien saisis à Kaolack, depuis le 1er janvier 2017

«On a eu à saisir 137 kg de chanvre indien dont 86 cornets et 4 joints mais les plus importantes saisies qu’on a faites ces derniers jours remontent au 24 juin au cours d’une exploitation d’une information qu’on avait reçue», informe l’adjoint au commissaire central de Kaolack.

Le centre de Keur Socé peut jouer "un rôle majeur" sur le paludisme (universitaire)

Le Centre de recherche et de formation de Keur Socé (Kaolack, centre) a un "rôle majeur" à jouer dans la recherche sur le paludisme, a estimé le directeur du Malaria research capacity development in West and Central Africa (MARCAD) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Pr Oumar Gaye.

Les producteurs d’arachide de la région de Kaolack et Kaffrine bénéficient un financement de 10 millions d’un projet canadien

fruit de la coopération entre le CNCR et UPA DI (Union des producteurs agricole canadien/ développement International, permettra à l’achat du matériels agricole, des semences, de l’engrain, des intrants ou l’achat des animaux attractions aux bénéficiaires des deux régions.

L’Espace numérique mobile de la Présidence présenté à des jeunes de Kaolack

L’Espace numérique mobile, une nouvelle plateforme d’échanges, d’information et de communication de la Présidence de la République a été présentée lundi à des jeunes de Kaolack (centre) au cours d’une rencontre organisée à la gouvernance, a constaté l’APS.

Saison hivernale 2017 : les semences d’arachide de l’Etat indésirables à Kaolack et Kaffrine

Ça y est ! L’hivernage s’est installé. Les agriculteurs du pays doivent encore faire face aux multiples difficultés qui gangrènent leur domaine d’activité. «Le désarroi des cultivateurs du Saloum» ou encore «les paysans du Ndoukoumane rejettent les semences», titre EnQuête dans sa parution du jour.

Pages

Kaolack Tags