Août 2017

KAOLACK : PENURIE D’EAU PRESQUE UN MOIS DANS CERTAINS MAISONS DU QUARTIER LEONA

Les habitants de Leona du côté des cimetières n’oublieront pas ces moments durs. Ils ont des difficultés pour avoir de l’eau dans leurs foyers. Certains n'ont plus d'eau dans leurs foyers tandis que d’autres attendent trois heures du matin pour en avoir mais avec une faible pression.

Kaolack: les cadres de Taïba Niassène reviennent sur la victoire de BBY

Le camp présidentiel a remporté 84% des suffrages valablement exprimes, soit 4820 voix sur 5806. Et pourtant les adversaires de BBY dans la commune avaient cru que la non-investiture de cadres de la coalition présidentielle de Taïba Niassène pouvait porter préjudice

Sibassor : après la publication des résultats des élections législatives

Si, dans la commune, BBY se félicite de la percée notée (11 763 voix en 2014 contre 22 786 au referendum de mars dernier et 26388 ce 30 juillet), à sibassor - kaolack, le décor est tout autre.

Retour aux activités de la semaine nationale de lutte et de mobilisation contre le sida a Kaolack

Le thème retenu pour cette édition: « vers la fin du sida à l’horizon 2030, un engagement citoyen de la jeunesse Saloum-Saloum ».Une semaine nationale durant laquelle le service du conseil de dépistage volontaire et anonyme s’engage à dépister au moins 6300 jeunes à Kaolack et environs.

Le Pca du Centre hospitalier régional de Kaolack installé : Baba Ndiaye veut hisser l’établissement au niveau 3

Baba Ndiaye, patron du Conseil départemental de Kaolack, a été installé officiellement vendredi dans ses fonctions de Président du conseil d’administration (Pca) du Centre hospitalier régional El Hadj Ibrahima Niasse (Chrein) de Kaolack.

La COJER départemental de kaolack, après un dur labeur pour obtenir une victoire significative pour la coalition BBY, demande en retour à être récompenser

En effet, lors des élections, la COJER avait donné des instructions à tous ses membres d’aller sur le terrain pour convaincre des électeurs de voter BBY.

Département de Kaolack (centre) : Vingtaine de jeunes et d’enfants ont été initiés aux techniques de plaidoyer et de lobbying en faveur de la promotion de leurs droits

Les participants provenant des localités de Sibassor, Kahone, Latmingué, Ndiédiène et Kaolack ont notamment été initiés aux techniques de plaidoyer à l’issue d’un atelier de quatre jours organisé par l’antenne locale d’Enda Jeunesse action, une organisation non gouvernementale (ONG).

Kaolack : des enfants initiés au plaidoyer en faveur de la promotion de leurs droits

Une vingtaine de jeunes et d’enfants du département de Kaolack (centre) ont été initiés aux techniques de plaidoyer et de lobbying en faveur de la promotion de leurs droits, a appris l’APS vendredi auprès des organisateurs.

Lutte contre le Vih : La Semaine nationale de mobilisation contre le Sida lancée à Kaolack

Le lancement de la Semaine nationale de mobilisation et de lutte contre le Sida s’est déroulé à Kaolack le week-end dernier. Le thème de cette année est « Vers la fin du Sida à l’horizon 2030, un engagement citoyen des jeunes ».

Adji Mergane Kanouté, élue député : « Recueillir les préoccupations des populations »

Adji Diarra Mergane dite Mergane Kanouté a été élue députée de la 13ème législature. Conseillère technique à la Direction générale du Port autonome de Dakar (Pad), Mme Kanouté est une ancienne de la Faculté des Lettres de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) et présidente de la formation politique Union pour le développement du Sénégal authentique (Uds/A).

Réduction de la teneur en fer, sel, manganèse…18 milliards de FCfa pour améliorer la qualité de l'eau

Sur les flancs du Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio, les engins accélèrent les travaux de terrassement de l’usine de déferrisation de Sébikotane.

Kaolack: Téléthon pour la pouponnière de Bongré, le SG de l’APRODEL octroie mensuellement 50 milles de son salaire

La pouponnière de Bongré à Kaolack, un centre qui accueille des dizaines d’enfants orphelins de 0 à 18 mois. En ce moment, elle traverse des moments difficiles dus à un manque de moyens financiers pour subvenir aux besoins basiques des âmes innocentes que sont ses pensionnaires.

Persistance des pluies et orages au sud et centre-ouest du pays

Les pluies et orages persisteront par endroits sur les régions sud (Ziguinchor, Kolda, Sédhiou et Kédougou) et centre-ouest (Mbour, Kaolack, Fatick, Kaffrine, probablement Dakar et Thiès) au courant des prochaines 24h, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

Kaolack : bouclage de la deuxième vague de semis et bon développement des cultures (DRDR)

La Direction régionale du développement rural (DRDR) de Kaolack (centre) a annoncé lundi le bouclage de la deuxième vague de semis des principales spéculations en faisant état d’un bon développement des cultures de niébé dans la région.

Tabaski : les producteurs d’oignon s’engagent à assurer la couverture du marché

Les producteurs d’oignon de la zone des Niayes sont en mesure d’alimenter correctement le marché national jusqu’au-delà du 30 août, date fixée pour la fin du gel des importations, a soutenu, dimanche à Potou (Louga, nord) leur président Mamadou Ba dit Diamyodi.

KAOLACK – INSERTION ET DEVELOPPEMENT AGRICOLE 400 FERMES AGRICOLES ATTENDUES A L’HORIZON 2018

Outre les centaines de fermes villageoises dites «Naatangué» déjà réalisées dans le département de Nioro, à Nguélou dans le département de Guinguinéo et dans plusieurs autres collectivités du pays, le programme national d’insertion et développement (Anida) envisage la réalisation d’un paquet de 400 fermes agricoles sur le territoire national d’ici 2018.

Kaolack : lancement d’une foire régionale de produits agricoles

Une vingtaine d’exposants prennent part à une foire agricole lancée samedi à Kaolack par l’Agence nationale d’insertion et de développement agricole (ANIDA), a constaté l’APS.
"Il s’agit à travers l’organisation de cette foire de mettre en contact les producteurs et les consommateurs et éliminer ainsi les intermédiaires afin de diminuer les prix des produits agricoles", a expliqué Babacar Ndiaye, un responsable de l’ANIDA.

Kaolack : le bilan de l’accident de Ngathie Naoudé porté à 5 morts

Trois des personnes blessées mardi dans une collision entre un bus de transport en commun et un gros porteur aux environs de Kaolack (centre) ont finalement rendu l’âme à l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niasse, portant le bilan de cet accident à cinq décès, a appris l’APS de source hospitalière.

Diène Farba Sarr, mandataire de Bby du département de Kaolack : « L’esprit d’équipe a fait la différence »

Grand vainqueur du scrutin de dimanche dernier, la coalition « Benno Bokk Yakaar » du département de Kaolack a de quoi jubiler. Avec un score de près de 75% dans la capitale et de plus de 80% dans les communes rurales, le ministre du Renouveau urbain, de l’habitat et du cadre de vie, mandataire départemental est revenu, au cours d’un point de presse, sur les raisons de ce succès électoral.

NDORONG FIDÈLE À WADE - Serigne Ibra Mbacké note surtout un léger recul du Pds

Le Président Macky Sall et sa coalition peuvent se réjouir d'avoir gagné lors des législatives le département de Kaolack mais devront encore travailler à gagner le quartier Touba-Ndorong qui a une fois de plus échappé à son contrôle. Le Pape du Sopi a, en ces lieux, montré sa suprématie comme d'habitude. Mais , cette fois avec un écart relativement léger. Manko Gagnante a, en effet, obtenu1 498 voix et BBY 1 274 voix.

KAOLACK - RESULTATS PROVISOIRES DES LEGISLATIVES BBY GAGNE AVEC 66049 VOIX, SOIT 57,11% DES SUFFRAGES

Les résultats provisoires des élections législatives de 2017, au niveau du département de Kaolack, confirment la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Sur un total de 225 735 inscrits dont 116470 votants pour 828 bulletins nuls et 115642 suffrages valablement exprimés, Bby a obtenu 66049 voix, soit un pourcentage de 57,11%.

Législatives: « Si c’était une élection présidentielle, nous aurions un 2nd tour à Kaolack » dit Moussa Fall secrétaire général de l’APRODEL

Il dénonce les nombreux problèmes qui existent entre dirigeants kaolackois, car ces derniers découlent un manque de consensus entre le pouvoir et l’opposition.

Tabaski : 50.000 moutons attendus dans les forails de Kaolack (officiel)

Plus de cinquante-mille têtes de mouton sont attendues dans les différents foirails de la région de Kaolack (centre), à l’occasion de la célébration de l’Aïd-el-kébir ou Tabaski, la grande fête musulmane prévue en septembre, a annoncé Jean Paul Malick Faye, un des adjoints du gouverneur.

Lancement de la Semaine nationale de mobilisation des jeunes contre le Sida, samedi à Kaolack

Le ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang, préside samedi à Kaolack (centre), la cérémonie de lancement de l’édition 2017 de la Semaine nationale de mobilisation des jeunes contre le Sida, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Kaolack: mort d’un détenu à la mac (maison d’arrêt et de correction) de kaolack

Les personnes de la mac de kaolack ont eu un droit  à un réveil brutal. Le détenu samba SOW âgé de 19 ans poursuivi de meurtre, a laisse compagnie à ses amis de galère, en se pendant dans les toilettes de la cellule 2, avec un fil de moustiquaire. Il était originaire de kafrine et en détention depuis le 02 janvier 2016 à la mac de kaolack. Actuellement on attend ses parents pour qu’ils viennent récupérer le corps de leur fils

Kaolack: mort d’un détenu à la mac (maison d’arrêt et de correction) de kaolack

Les personnes de la mac de kaolack ont eu un droit  à un réveil brutal. Le détenu samba SOW âgé de 19 ans poursuivi de meurtre, a laisse compagnie à ses amis de galère, en se pendant dans les toilettes de la cellule 2, avec un fil de moustiquaire. Il était originaire de kafrine et en détention depuis le 02 janvier 2016 à la mac de kaolack. Actuellement on attend ses parents pour qu’ils viennent récupérer le corps de leur fils

Dr Doudou Sène, médecin-chef de la région médicale de Kaolack : « Nous avons surtout besoin de spécialistes »

Situé dans une zone carrefour, l’hôpital régional Elhadji Ibrahima Niass de Kaolack fait partie des structures de santé qui reçoivent le plus de patients, surtout des accidentés de la circulation. Pour mieux prendre en charge ces malades ou traumatisés, le médecin-chef de la région médicale, Dr Doudou Sène, et ses collaborateurs souhaitent l’augmentation du nombre de spécialistes dans la région. Dans cet entretien, il propose aussi la création d’un grand pôle sanitaire pour éviter les évacuations sanitaires.

"Loumas" agricoles de l’ANIDA ce week-end à Kaolack

Les "Loumas" ou marchés hebdomadaires agricoles de l’Agence nationale d’insertion et de développement agricole (ANIDA) se tiendront, samedi et dimanche, au Coeur de la ville de Kaolack, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

Kaffrine : Un accident fait 4 morts et 60 blessés à Keur Babou

La série dramatique d’accidents de la route se poursuit sur la Nationale I, précisément à l’axe Kaolack-Kaffrine où, moins d’une semaine après un accident qui a coûté la vie à 6 personnes, en provenance de Sédhiou, un autre a eu lieu, hier, à hauteur de la localité de Keur Babou. Bilan : 4 morts et une soixantaine de blessés.

Forum de l’ifadem (initiative francophone de formation à distance des maitres) à kaolack

Aujourd’hui, vers 9h, la chambre de commerce est pleine de monde. Autorités, inspecteurs, enseignants, élèves, sympathisants tous sont présents.  Cette initiative a pour thème comme ressources numériques et pratiques pédagogiques des enseignants: l’apport de l’IFADEM à la formation continue des maitres dans la zone test. Elle regroupe quarante(40) maitres, deux(2) tuteurs et un superviseur dans Kaolack commune. C’est une initiative qui a comme programme pertinent sur la formation des enseignants à distance.

Pages

Kaolack Tags