Février 2018

Kaolack : ouverture d’une rencontre d’échanges sur l’état des ressources en eau

Un atelier régional d’échanges et de partage sur les objectifs d’une étude consacrée à l’état de l’eau au Sénégal s’est ouvert mardi à Kaolack (centre) à l’initiative du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, a constaté l’APS.

LA REPRISE DE LA STATION PORTUAIRE DE KAOLACK EGALEMENT REMISE A TABLE

Dans la même foulée, le chef de l’Etat a rassuré les populations de Kaolack pour ce qui s’agit du port. Il a aussi annoncé sa reprise dans un avenir proche

MACKY ANNONCE LA SECONDE PHASE DE PROMO-VILLE

Annonçant en effet l’autre programme d’intensification du réseau routier dont le lancement est prévu ce jour Mardi 20 Février. Des infrastructures comme le renforcement de la route Fatick /Foundiougne/ Passy, la construction du nouveau pont de Foundiougne qui sera plus grand de l’Afrique, le président de la République a saisi l’occasion pour donner des instructions à son gouvernement concernant le lancement de la seconde phase du programme promo-ville. Un programme qui sera financé par la banque Africaine de Développement pour une valeur de 15 Milliards de Frs.

Kaolack/ Inauguration des infrastructures routières de la région naturelle du Sine Saloum: Macky Sall dit prendre l’option d’accorder la priorité a l’investissement productif

En inaugurant hier Lundi 19 Février les infrastructures routières de la région de Kaolack, les tronçons Dinguiray / Nioro /Poste Keur Ayip et Kaolack / Fatick dans le cadre du plan Sénégal Emergent, le président Macky Sall dit prendre l’option d’accorder la priorité à l’investissement productif.

Macky Sall procède à l’inauguration de la route Fatick-Kaolack

Le chef de l’Etat est arrivé lundi vers 12h 50 à Kaolack où il va présider la cérémonie officielle d’inauguration de la route Fatick-Kaolack réhabilitée par l’entreprise Jean Lefebvre Sénégal.

Kaolack : les Frères du Sacré-Cœur mouillés dans une affaire d’agression sexuelle

Un scandale d’agression sexuelle qui mouillait les frères du Sacré-Cœur suite à une enquête de France 24 a pris une nouvelle tournure. Un Sénégalais a intenté une poursuite judiciaire contre une congrégation catholique établie au Québec, lui réclamant 1,4 million $ pour des agressions sexuelles dont il aurait été victime dans les années 1980 dans ce pays africain.

Kaolack/ Accueil du président Macky Sall dans la commune « AND DEFAR SENEGAL » se retire des manifestations

Même si au niveau des différentes sensibilités de l’Apr et la coalition « Benno Bokk Yaakar » on s’affaire autour des préparatifs pour réserver un accueil exceptionnel au président Macky Sall, le mouvement « And Defar Senegal » de Daniel So, qui se montrait très dynamique dans les éditions précédentes de ce genre d'événements ne sera pas de la partie

Macky Sall inaugure l’axe routier Fatick-Kaolack, lundi

Le président de la République, Macky Sall, est attendu à Fatick et Kaolack, à partir de lundi, pour un déplacement de deux jours au cours duquel il va procéder à l’inauguration de plusieurs axes routiers, dont celui reliant ces deux villes du centre du Sénégal, a appris l’APS.

Macky Sall attendu à Nioro et à Porokhane, lundi

Le chef de l’Etat, Macky Sall, est attendu lundi, dans le département de Nioro (centre) où il doit procéder à l’inauguration de deux nouveaux axes routiers, a appris l’APS de source officielle, jeudi.

Programme de modernisation : L’aéroport de Kahone sera reconstruit dans la deuxième phase

La construction de l’aéroport de Kahone, dans la banlieue de la ville de Kaolack, figure comme l’un des axes prioritaires du développement de la région éponyme pris en compte dans le Plan Sénégal émergent (Pse).

Kaolack/ Thierno Bocoum sur la fiabilité du fichier électoral « On profite du processus électoral pour avoir une avance sur les autres »

Le président du mouvement « AGIR » qui poursuivait sa tournée nationale dans la région de Kaolack s’est prononcé sur la fiabilité du fichier électoral. Pour Thierno Bocoum la question du fichier ne devait même pas se poser.

Le Khalife général des mourides attendu à Léona Niassène, le 25 février

Le nouveau Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, effectuera, le 25 février prochain, une visite de courtoisie dans la cité religieuse de Léona Niassène, à Kaolack, a appris l’APS.

Fatick : 5 morts et 7 blessés dans un accident de la circulation (sapeurs-pompiers)

Cinq personnes ont été tuées et sept autres blessées à Fatick, dans une collision entre deux véhicules survenue mardi sur la route nationale 1 (RN1), a appris l’APS de source sécuritaire.

Kaolack/ campagne de commercialisation agricole : Macky Sall dédouble Idy et rassure le monde rural

La marquage sur le leader de « Rewmi » Idrissa Seck a été très stricte hier à Kaolack. Le président de la République qui visitait cette région à caractère agricole s’est longuement prononcé sur la campagne de commercialisation de cette année.

Foundiougne : Le pont à péage va désenclaver les îles du Saloum et favoriser l’accès à la Gambie

La construction du grand pont à péage de Foundiougne va permettre de désenclaver définitivement cette ville, ainsi que les îles du Saloum en partie et faciliter aussi l’accès à la Gambie, a-t-on appris du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

Kaolack/ Recommandations des assises nationales sur l’éducation : La COSYDEP annonce un taux d’environ de 25% d’exécution

Le bon déroulement des recommandations sorties des dernières assises nationales sur l’éducation pose un sérieux problème dans le secteur décentralisé. A Kaolack, l’antenne locale de la coalition des organisations en synergie pour le développement de l’éducation publique (Cosydep) a annoncé lors d’une conférence de partages sur le dispositif de suivi des recommandations des assises nationales de l’éducation et la formation tenue Mardi dernier que seul le programme enregistre aujourd’hui environ 25 % de taux d’exécution.

Kaolack/Violences exercées sur le genre : Pres de 400 cas décelés en 2017

Malgré les innombrables efforts consentis ça et là, au niveau de l’Etat, des organisations non gouvernementale, et autres partenaires privilégiés, les violences exercées sur le genre ne démordent pas.

Réhabilitation du port de Kaolack : L’Anam engage la matérialisation de la promesse du Chef de l’Etat

Une mission exploratoire de l’Agence nationale des affaires maritimes (Anam) était, mercredi, à Kaolack, dans le cadre de la réhabilitation du port secondaire de la localité. Un déplacement qui fait suite aux engagements du président de la République au cours de sa visite dans la région naturelle du Sine Saloum.

Magal de Porokhane : De grands travaux annoncés dans la cité religieuse

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, conduisant une importante délégation gouvernementale représentant le président Macky Sall au magal de Porokhane, a annoncé d’importants travaux d’infrastructures que l’Etat du Sénégal se propose de réaliser dans la cité religieuse. C’était lors de la cérémonie officielle de clôture de la 66ème édition de la manifestation dédiée à la vénérée mère du fondateur du mouridisme.

Abdoulaye Daouda Diallo annonce l’interdiction de la circulation interurbaine entre 22h et 6h du matin

Le gouvernement du Sénégal a décidé d’interdire prochainement la circulation interurbaine entre 22 heures et 6 heures, pour lutter contre la récurrence des accidents de circulation la nuit, a annoncé, jeudi, à Kaolack (centre), Abdoulaye Daouda Diallo.

Kaolack/ Appui de l’hôpital en matériel d’usage : La fondation « Moustapha Sow » offre plus d’une dizaine de millions

Dans la poursuite de ses œuvres humanitaires destinées aux structures de santé de la région de Kaolack, la fondation « Moustapha Sow » consultant en finances a offert hier à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse un lot de 100 matelas, et 105 ventilateurs pour une première contribution dans ce programme d’appui. Dans le foulée, Moustapha Sow a aussi offert un million de Frs pour les accidentés de circulation sur la route Prokhane.

Kaolack/ Aboulaye Daouda Diallo au chevet des victimes de l’accident sur la route de Prokhane : « Il va falloir définitivement mettre en place la législation »

Le Ministre des infrastructures, transports terrestres et du Désenclavement qui rendait visite aux victimes de l’accident qui s’est produit dans la nuit du Mardi 20 au Mercredi 21 Février dernier sur la route de Prokhane, a annoncé la volonté de son gouvernement de mettre définitivement en place la législation interdisant la circulation interurbaine à partir de 22 h jusqu’à 6 h du matin.

Nioro/ Accident sur la route de Prokhane : Le bilan s’alourdit et fait dix (10) morts

La collusion entre un bus qui transportait des passagers venus de Prokhane et un car « Ndiaga Ndiaye » dans la nuit du Mardi 20 au Mercredi 21 Février aux environs de 22 h, a vu son bilan s’alourdir.

Kaolack/ Diame Diouf sur les négociations syndicats d’enseignants/gouvernement : « J’en appelle à une accalmie de quatre semaines, le temps de laisser les négociations se poursuivre »

Le Ministre conseiller technique du président Macky Sall en éducation qui tenait un point de presse hier à Kaolack a invité ses collègues enseignants à marquer une pause de quatre semaines au moins dans leurs agitations, le temps que leurs négociations avec le gouvernement se poursuivent. Pour ce fait, Diamé Diouf somme ces mêmes personnes à éviter de porter des combats qui ne sont pas les leurs

Soulevée par le maire Babacar Diamé, la question de l’eau à Foundiougne pourrait enfin trouver solution

Le problème de l’eau à Foundiougne se pose avec acuité. Avec sa forte ténacité en sel, cette eau là est imbuvable. Déjà au cours de ces derniers mois, ce problème a suscité des vagues de contestations et nombreuses étaient les populations qui s’en inquiétaient.

Fatick/ lancement des travaux du grand pont à péage de Foundiougne : Macky Sall parle d’une illustration du « Plan Sénégal Emergent »

La seconde journée de la visite du président Macky Sall concédée à la région de Fatick est surtout marquée par l’inauguration du tronçon Keur Waly Ndiaye/ Passy/Sokone, mais également par le lancement des travaux du grand pont à péage de Foundiougne.

Macky Sall lance ce mardi la construction du pont à péage de Foundiougne

Le chef de l’Etat lance ce mardi les travaux de construction du pont à péage de Foundiougne d’un coût de plus de 40 milliards de francs CFA.

Les objectifs du PADESS expliqués aux acteurs communautaires de Kaolack

Le processus de mise en œuvre du Programme d’appui au développement économique et social du Sénégal (PADESS) a été présenté aux acteurs communautaires de la région de Kaolack (centre), au cours d’un forum organisé mercredi, a constaté l’APS.

Kaolack : des enseignants marchent pour l’application des accords signés avec le gouvernement

Des dizaines d’enseignants affiliés à la Fédération des syndicats d’enseignants (FEDER) ont marché mercredi dans les rues de Kaolack (centre), pour exiger du gouvernement le respect des accords signés avec les syndicats du secteur éducatif, a constaté l’APS.

Kaolack : Alioune Sarr annonce la reconstruction du marché central pour 5 milliards de FCfa

Le ministre du Commerce, de la Consommation, du Secteur informel et des Pme a annoncé, mardi, en marge de la Foire internationale de Kaolack, que le marché central sera reconstruit, en 2018, pour coût de 5 milliards de FCfa du budget de l’État.

Pages

Kaolack Tags