Avril 2018

Taïba Niassène : les guides religieux invités à prier en faveur de la paix sociale

Le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr, a sollicité lundi, au nom du chef de l’Etat, des prières en faveur de la paix sociale à l’occasion du Gamou de Taïba Niassène, manifestation religieuse commémorant la naissance d’El Hadji Ibrahima Niasse dit Baye (1900-1975).

Kaolack : ouverture d’un atelier de préparation de la campagne agricole

Un atelier d’harmonisation et de préparation de la campagne agricole à venir dans le centre du pays s’est ouvert, mercredi à Kaolack (centre), à l’initiative du Projet des services des entreprises du mil (PSEM) financé par le gouvernement américain, a constaté l’APS.

Paludisme : 88% de la charge de morbidité repose sur 5 régions (coordonnateur)

La charge de morbidité palustre repose au Sénégal sur "essentiellement" cinq régions qui enregistrent 88% des cas confirmés de paludisme a dit, mardi à Dakar, le coordonnateur du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), docteur Doudou Sène.

Autosuffisance en moutons : Les acteurs peaufinent la stratégie

Le déficit de moutons de tabaski est un problème à résoudre. Le gouvernement et les acteurs en sont conscients. A cet effet, un atelier réunit plusieurs responsables de la filière pour voir les voies et moyens à mettre en œuvre dans le Programme national d’autosuffisance en moutons (Pronam).

Lutte contre la malnutrition : le projet Kawolor veut toucher 1.500000 personnes dans 129 communes

Le projet Kawolor, une nouvelle initiative du programme Feed the future (nourrir l’avenir) compte mener d’ici 5 ans des actions préventives contre la malnutrition à travers 129 communes bénéficiaires pour toucher 1.500000 personnes, a appris l’APS, mardi.

Vingt appareils dédiés à la consommation de la chicha saisis à Kaolack

Au total, vingt appareils servant à la consommation de la chicha et une quantité importante de tuyaux, de charbon et de cendriers ont été saisis dans différents établissements hôteliers du département de Kaolack, a appris l’APS.

Kaolack : la Croix-Rouge offre deux ambulances à la commune de Thiaré

La Croix-Rouge sénégalaise a fait lundi un don de deux ambulances au district sanitaire de Ndoffane (centre) dans le cadre d’un partenariat avec la commune de Thiaré, dans le département de Kaolack.

USSEIN : vers le lancement d’un marché d’équipements de 5 milliards FCFA

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation s’apprête à lancer un appel d’offres portant sur un marché d’acquisition d’équipements de laboratoires et de logistiques d’une valeur de cinq milliards de francs au profit de l’Université Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niasse (USSEIN), a annoncé mardi à Kaolack (centre), Mary Teuw Niane.

Promotion des métiers verts : 322 pensionnaires de l’enseignement technique formés

Le programme de formation dans les métiers verts dans l’enseignement technique et professionnel au niveau des régions de Kaolack, Fatick, Diourbel et Kaffrine a été lancé dans la commune de Kaolack. Au total, 322 sortants desdits établissements sont concernés par des modules intégrant l’environnement et le développement durable.

Camp de langue : 14 élèves retenus pour un séjour d’un an aux Etats-Unis

Les rideaux sont tombés sur l’édition 2018 du Camp de langue initié par « American council » depuis 2007. Sur les 17 participants de cette année, 14 seront envoyés aux Etats-Unis pour un séjour d’un an.

Kaffrine : 2 morts et 7 blessés dans un accident de la route

Deux personnes ont été tuées et sept autres blessées dans une collision entre deux véhicules survenue ce vendredi à hauteur du village de Nawel, dans le département de Mbirekelane (Kaffrine), appris l’APS de source sécuritaire.

Kaolack : les populations invitées à appuyer la lutte contre "l’insécurité grandissante"

Le gouverneur de Kaolack, Al Hassan Sall a appelé, mercredi, les populations de cette région centre du pays, à appuyer les pouvoirs publics dans la lutte contre l’insécurité, les accidents de la circulation et l’incivisme.

Les chambres consulaires de Kaolack et de Conakry nouent un partenariat

sont désormais liées par des relations de partenariat en vue de mutualiser leurs ressources et moyens. C’est tout l’enjeu de la première convention signée entre les deux chambres consulaires samedi, à Kaolack.

Kaolack : ouverture d’un atelier de préparation de la campagne agricole

Un atelier d’harmonisation et de préparation de la campagne agricole à venir dans le centre du pays s’est ouvert, mercredi à Kaolack (centre), à l’initiative du Projet des services des entreprises du mil (PSEM) financé par le gouvernement américain, a constaté l’APS.

Kaolack Tags