Juillet 2018

Bac : 13 226 candidats ont planché sur la philosophie à Kaolack (IA)

Quelque 13 226 candidats à l’examen du baccalauréat ont planché vendredi à Kaolack (centre) sur les épreuves anticipées de philosophie organisées simultanément sur l’ensemble du pays, a appris l’APS de l’inspection d’académie (IA).

Les travaux de l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack lancés "au plus tard" dans le premier trimestre de 2019 (Ageroute)

Le démarrage des travaux des autoroutes Mbour-Fatick-Kaolack et Dakar-Saint-Louis, devant "sensiblement" impacter sur le développement économique du pays et l’amélioration de la sécurité routière, est prévu "au plus tard" dans le premier trimestre de 2019, a annoncé, lundi à Thiès, Khoult Ndiaye, directeur régional de l’Ageroute pour Thiès et Diourbel.

Kaolack/ Baccalauréat 2018 : Bon déroulement des épreuves

L’Edition 2018 du baccalauréat général a connu cette année un bon déroulement dans la région de Kaolack. C’est du reste le sentiment du comité d’organisation composé par l’inspection académique (IA), l’administration locale et les partenaires sociaux de l’école.

Fraude au baccalauréat 2017 : Le proviseur du lycée de Kahone écope de 5 ans de prison ferme

Le juge n’a pas été clément avec le proviseur du lycée de Kahone, Mamadou Djibril Dia, reconnu coupable des délits d’association de malfaiteurs et de fraude aux examens et concours.

Présidentielle 2019 : L’Homme d’affaires Baye Ciss va soutenir Macky Sall à Kaolack

L’homme d’affaires El Hadj Ibrahima Ciss, dit ‘’Baye’’ originaire de la ville de Kaolack va soutenir le Président de la république à la prochaine présidentielle. Son mouvement Changement action réaction (Car) qui sera officiellement lancé en novembre de cette année va s’y employer.

KAFFRINE/ SECURITE ALIMENTAIRE UNE PREVISION DE 4000 T DE RIZ ATTENDUE CETTE ANNEE

Grâce à l’aménagement récent d’un nombre de vingt (20) bas-fonds et la nouvelle technique adaptée dans la lutte contre l’invasion de la langue salée et le captage des eaux pour le développement de l’horticulture, la région de Kaffrine va accueillir cette année une production de 3 à 4 mille tonnes de riz.

Kaolack/ Crise au sein des partisans de Macky Sall : Mariama Sarr accuse le promoteur Baye Ciss et complices

Le torchon brûle entre le maire de la commune de Kaolack, ministre de la fonction publique de surcroît et le promoteur industriel Baye Ciss de « Ciss plaza », soutenu par d’autres responsables, aujourd’hui démasqués selon les partisans du ministre, mais dont on se tairait toutefois des noms.

Kaffrine/ Finalité des conseils de ministres délocalisés Mame Adama Gueye invite les régions à faire le bilan de ces rencontres

Le leader du mouvement « Sénégal Bou Bess » a invité hier à Kaffrine les populations des 14 régions du Sénégal et celles des pays ayant abrité ce genre de rencontre à effectuer un bilan exhaustif des différents conseils de Ministres délocalisés poursuivis.

20 milliards FCFA investis annuellement contre le paludisme (coordonnateur PNLP)

L’Etat du Sénégal injecte, chaque année, au moins 20 milliards de francs CFA pour accélérer l’élimination du paludisme, a révélé samedi, à Saly-Portudal (Mbour, ouest), le coordonnateur du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), Doudou Sène.

Les Sénégalais consomment 0,24 kg de riz/jour/tête (Etude)

La consommation journalière des Sénégalais en riz est de 0,24 kg/tête, renseigne l’étude sur la consommation des céréales de base au Sénégal de l’Initiative prospective agricole et rurale (Ipar).
« Les Sénégalais consomment en moyenne 0,24 kg/tête/jour et cette moyenne est la même aussi bien en milieu urbain qu’en zones rurales », souligne l’étude réalisée dans le cadre du projet de « Naatal Mbay » (croissance économique) de l’Usaid et dont APA a obtenu une copie.

Kaolack : un industriel veut employer 3 000 femmes dans son usine

CISSAGRO, une unité de transformation et de conditionnement de produits alimentaire installée à Kaolack (centre) va employer 3 000 femmes au démarrage de ses activités prévu prochainement, a annoncé jeudi son président directeur général, Baye Ibrahima Ciss.

Kaolack : dix absences enregistrées aux épreuves du Bac technique (IA)

Une dizaine d’absences ont été dénombrées parmi les candidats aux épreuves du baccalauréat des séries techniques à Kaolack (centre), a appris l’APS, mardi, de l’Inspection d’académie (IA).

Sénégal : Bientôt une antenne du SAMU à Kaolack (Centre)

Le Service d'Assistance Médicale d'Urgences (SAMU) national va bientôt ouvrir une antenne dans la région de Kaolack (centre) pour pouvoir prendre en charge, en temps réel, les cas de traumatologie enregistrés dans la zone, a annoncé mercredi soir à Dakar, le chef du département de chirurgie et de spécialité chirurgicale de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, le professeur Pape Saliou Diop.

​Imam Ahmad Dame Niaye : « Le 19 juillet 2018 est un jour pour clamer l’innocence de l’Imam Ndao »

Venu soutenir son collègue Imam, le secrétaire général de la ligue des imams et prédicateurs du Sénégal a déclaré que le 19 juillet 2018, jour du verdict de l'affaire Imam Alioune Ndao et Cie, est un jour pour clamer l’innocence de l’Imam.

Kaolack/ verdict du procès de Macoumba Diouf et son 1er adjoint Mouhamed Diouly Ndao condamne à payer 2,5 millions a sa victime

Lors de sa délibération du 27 Juin dernier, le tribunal correctionnel de Kaolack a condamné le premier Adjoint au maire de Latmingué à six mois de prison avec sursis, et ordonné à Mouhamed Diouky Ndao à payer un montant de deux millions cinq cent mille (2.500.000 Frs) au maire Macoumba Diouf.

Dr Assane Diop, président du syndicat des pharmaciens privés du Sénégal : «Keur Serigne Bi reste une place forte du trafic des médicaments de la rue»

Le président du Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal a soutenu que le phénomène des médicaments de la rue n’est pas en passe de disparaître dans notre pays. Pire, la cité religieuse de Touba et Keur Serigne Bi, dans la capitale, restent des hauts lieux de ce trafic illicite qui met en péril la santé des populations.

KAOLACK/ MAME ADAMA GUEYE AU SUJET DE LA DEMOCRATIE AU SENEGAL « LA DEMOCRATIE SENEGALAISE EST MAL APPOINT »

Le leader de la formation « Senegal Bou Bess » qui visitait tout au long du week-end passé, les acteurs sociaux et économiques de la région de Kaolack, a eu comme impression que la démocratie au Sénégal est mal appoint.

L’imam Alioune Badara Ndao acquitté et blanchi

Après trois ans de détention et un procès hyper médiatisé, l’Imam Alioune Badara Ndao retrouve la liberté. En effet l’Imam prend un mois de sursis pour détention illégale d’arme.

Kaolack Tags