Août 2018

Kaolack/ Recherche d’une stratégie de communication au sein des mutuelles : Les mutualistes engagent le renforcement de l’UNAMUSC

Les présidents des unions régionales de mutuelles, et responsables de cellules de communication dans les mutuelles de santé des régions de Kaolack, Ziguinchor, Fatick, Kaffrine, Kolda, Thiès, Dakar, Sédhiou, Louga, Diourbel, et St Louis, se sont penchés hier Jeudi 2 Août à Kaolack, sur une étude des stratégies de communication interne et externe au sein des mutuelles de santé.

Wack Ngouna/ Programme national d’assainissement rural : La problématique de la contre-partie

Fruit de la coopération Sénégalo-Belge à travers son programme Enable, le programme national d’assainissement rural peine à trouver sa vitesse de croisière dans les zones d’intervention.

Kaolack : Timbuktu Institut lance un projet de mobilisation des jeunes pour la citoyenneté

Timbuktu Institut a mis en place l’initiative dénommée Projets innovants des sociétés civiles et coalition d’acteurs (PISCCA) dont l’objectif est de lutter contre la violence et de faciliter la cohésion sociale des jeunes, a indiqué, mercredi à Kaolack, son directeur, Bakary Sambe.

CMU : les comités régionaux de suivi importants pour la réussite des projets en cours (DG)

Le Directeur général de l’Agence nationale de la Couverture maladie universelle (ACMU), Bocar Mamadou Daff, a insisté mardi sur l’importance des comités régionaux de suivi (CRS) de la CMU pour la réussite des projets en cours, et la vulgarisation de cette initiative au niveau des populations.

Kaolack/ Programme couverture maladie universelle (CMU) : Un objectif de 60 % de taux recherche d’ici la fin de l’année

Malgré les nombreux efforts consentis pour accroître le nombre d’adhérents dans les mutuelles de santé, la région de Kaolack, comme la plupart des localités du pays, peine à dérouler convenablement le programme qu’elle souhaiterait mettre en œuvre.

Dabaly/ Forte mobilisation Aperiste : Les partisans de Macky Sall poursuivent la dynamique victorieuse

Les militants de l’Alliance pour la République (Apr) et de la coalition « Benno Bokk Yaalar » (Bby) des 22 villages de la commune de Dabaly, environ une quinzaine de kilomètres au Sud Est de Nioro, ont été Samedi dernier à l’origine d’une forte mobilisation d’informations et de sensibilisation sur la vie du parti et leur coalition.

Plaidoyer pour une ‘’mise aux normes’’ du Centre de santé de Mbirkilane

Le médecin-chef du district sanitaire de Mbirkilane (région de Kaffrine) a plaidé jeudi pour une mise aux normes du centre de santé dudit département, en vue d’une prise en charge correcte des besoins en santé des populations.

Tabaski : Les besoins du marché estimés à 750 mille moutons (PM)

Les besoins du marché national en moutons pour la fête de Tabaski sont estimés à 750.000 têtes, dont 250 .000 pour la région de Dakar, a indiqué jeudi le Premier ministre Mahammed Dionne.

Riz pluvial à Fatick : la production passe de 3000 à 8000 tonnes en 4 ans (expert)

La récolte de riz pluvial est passée de 3000 à 8000 tonnes en quatre ans d’exécution du Projet d’appui à la production durable du riz pluvial (PRIP) dans la région de Fatick, a indiqué jeudi le chargé de la vulgarisation et de la formation dudit projet, Baye Salif Diack.

Kaolack : la douane saisit 150 kg de chanvre indien

La subdivision des douanes de Kaolack a saisi 150 kg de chanvre indien sur la route de Kafrine. Les trafiquants qui étaient à bord d’une charrette ont pris la poudre d’escampette.

Kaolack/ Lutte contre les inondations et les eaux stagnantes a durée 100 familles des environs du lac « Khakhoum » seront relogées a Sing-Sing

Une population de 100 familles qui résidaient dans les environnants du lac « Khakhoum » seront transférés ces prochaines semaines dans la zone de Sing-Sing, situé à l’entrée Ouest de la commune de Kaolack.

Kaolack Tags