Décembre 2018

Kaolack/ Suite au meurtre de la dame Mbossé Thiam L’APROFES condamne et réitère son slogan « halte aux violences faites aux femmes et filles »

Après la disparition brutale de la Dame Mbossé Thiam dans des conditions dont on se souvient encore, l’Association pour la promotion de la Femme sénégalaise (Aprofes) est dans tous ses états.

Kaolack/ Elargissement de la cartographie sanitaire. Un 3e centre de santé pour améliorer la prise en charge à Medina Baye et environnants

Face à la fulgurante poussée démographique observée ces dernières années sur le périmètre communal de Kaolack, et la problématique de la couverture sanitaire maximum des populations dans certains quartiers reculés, la mairie de Kaolack estime nécessaire de réaliser un nouveau centre de santé dans la cité religieuse de Médina Baye.

Kaolack/ Démarrage timide de la commercialisation arachidière. Pape Abdoulaye Seck active le financement des huiliers et operateurs

Le Ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural qui poursuivait hier Jeudi 27 Décembre sa traditionnelle tournée de suivi de la campagne de commercialisation arachidière dans les entreprises huilières de Kaolack a annoncé et exhorté une accélération sans délai du processus de financement des opérations. Malgré la disponibilité d’une enveloppe financière de 34 Milliards à la Sonacos et les ressources contractées par les sociétés « Copéol » et West Oil of Africa « Wao »,

Kaolack/ Leadership des femmes investies dans la sante communautaire. Les mutualistes engagent la bataille

Plus d’une quarantaine de femmes, administratrices de mutuelles de santé et issues des différentes communes de la région de Kaolack ont terminé hier Mercredi 26 Décembre un séminaire de formation sur le leadership dit transformationnel.

Kaolack/ Opérations de distribution des cartes électorales. 219.472 cartes retirées et 10.335 en souffrance à la préfecture

Dans la poursuite de ses opérations, la commission en charge du programme de distribution des cartes d’électeurs a réussi à mettre à la disposition des titulaires un nombre global de 219.472 cartes, soit un taux de retrait de 95,5 %.

Kaolack/ Lancement des permis numériques. Pour dissuader les faussaires et garantir un contrôle efficace sur les conducteurs

Sur directive de son Ministère de tutelle, la direction régionale des transports terrestres de Kaolack a procédé hier Jeudi 20 Décembre dernier au lancement officiel des nouveaux permis numérisés.

Kaolack/ nomination de Mbaye Dione au poste d’administrateur provisoire du Crédit Mutuel (CMS). Kaolack dit niet….

Le séjour de Mbaye Ndione à la tête de l’Administration provisoire du Crédit Mutuel du Sénégal (Cms) risque d’être abrégé.

Kaolack/ conférence publique sur les réalisations du président de la république. La LD plébiscite la candidature de Macky Sall

A l’issue d’une conférence publique tenue Dimanche à Kaolack pour les besoins d’une expertise des réalisations et priorités du candidat Macky Sall durant ses sept (7) ans de pouvoir, la Ligue Démocratique (Ld) a réitéré son engagement de soutenir la candidature du président Macky Sall à la présidentielle de Février prochain.

Kaolack/ Double investitures du mouvement « car » et du candidat Macky Sall. Une forte mobilisation du promoteur Baye Ciss pour la victoire en février prochain

Après plusieurs mois d’activités politiques, économiques, sociales et sportives déroulées dans la commune de Kaolack, le promoteur des Compagnies « Ciss Agro » et « Ciss Plaza » Baye Ciss a finalement lancé son mouvement « changements Actions et Réactions » (Car).

Kaolack/ Lutte contre l’émigration clandestine : Des caravanes de sensibilisation pour fixer les jeunes

Après Diourbel, Bambey, Thiès, Mbour, Kaffrine et Fatick, la caravane de sensibilisation des jeunes sur l’émigration clandestine est arrivée hier dans la capitale du Saloum.

Kaolack/ suite au décès accidentel de l’élève Aïssatou Bâ. Enseignants, élèves et parents d’élèves du nouveau lycée ferment la nationale

La mort d’Aïssatou Bâ, élève en classe de 1ère au nouveau lycée de Kaolack, fauchée mortellement par un automobiliste avant-hier Mardi 11 Décembre dernier a soulevé une grande colère au niveau de l’établissement et dans les familles.

Héritage du groupe de presse « Waldjri » Ahmeth khalifa niasse agite les anciens compagnons de Sidy Lamine

Au-delà de l’aspect religieux, les obsèques du défunt président directeur général du groupe de presse « Walfadjri » tenus hier à Kaolack, ont constitué aussi un moment de retrouvailles, communion et de partage sur la continuité au sein du groupe « Walfadjri ».

HOMME DE DEBAT LE PRESIDENT SIDY LAMINE NIASSE EST INHUME DANS LE DEBAT

Suite au compromis ayant débouché sur l’acheminement et la décision d’inhumer le regretté Sidy Lamine Niasse auprès de ses frères et pères à Léona Niassène Kaolack, beaucoup croyaient que l’issue était heureuse et le débat autour de question est définitivement enterré.

Kaolack/ obsèques du président directeur général du groupe « Walfadjri ». Sidy Lamine Niasse repose désormais auprès de son frère El Hadji Ibrahima

Le président directeur général du Groupe « Walfadjri », rappelé à Dieu Mardi passé à l’hôpital Principal de Dakar, a finalement été inhumé hier Vendredi 7 Décembre à Kaolack.

Kaolack/ Lutte contre la corruption. L’OFNAC se déploie dans le centre du pays

Choisie cette année par l’Office national de lutte contre la Fraude et la Corruption (Ofnac) pour abriter l’édition 2018 de la quinzaine nationale de lutte contre la fraude et la corruption, la région de Kaolack a démarré hier Dimanche 9 Décembre les activités liées à cet important évènement.

Kaolack/ Lenteurs administratives, problématique dans la carrière. Le SNEF élève la voix

Réuni en assemblée générale ordinaire hier Dimanche 30 Décembre dernier à Kaolack, le syndicat national de l’Education et la Formation au Sénégal (Snef) a vaillamment dénoncé l’attitude défaillante des Ministères de l’Education nationale, de la Fonction publique et des Finances sur la question de la carrière de l’enseignant.

Kaolack Tags