Mars 2019

Kaolack/ Réélection du président Macky Sall au 1er tour. Kaolack et environs jubilent

Comptée parmi l’un des plus grands bastions de la coalition de la majorité, la ville de Kaolack a tremblé hier après s’être persuadée que son candidat Macky Sall ait passé au 1er tour de la présidentielle du 24 Février dernier.

Kaolack/ difficultés d’accès à l’état civil. La justice aux services des agents de délivrance

La direction de la justice de proximité et de la promotion de l’accès au Droit (Djppad) du ministère de la justice en partenariat avec Osiwa son bras financier a procédé les 28 et 29 Mars derniers au renforcement de capacité d’une vingtaine d’agents, membres des maisons de justice, centres d’état civil et des magistrats intervenant dans la gestion des questions d’état civil.

Nioro/ Grand Magal de Prokhane Aly Ngouye Ndiaye annonce la poursuite des travaux en cours dans la cite religieuse

Porteur du message du président de la République lors de cette 67ème édition du grand Magal de Prokhane, environs 7 Kms sur la périphérie ouest de Nioro, le Ministre de l’intérieur Aly Ngouye Ndiaye a annoncé hier Jeudi 28 Mars la poursuite des travaux de modernisation de la cité de la vénérée Mame Diarra Bousso.

Kaolack/ Fréquence des incendies, occupation anarchique, abus et manque d’organisation. Une entreprise chinoise prête à construire le marché central

Dans ce contexte marqué par la fréquence des incendies dans les marchés du pays en général, une anarchie totale à tous les niveaux d’organisation, et la volonté de l’Etat de combattre ce qui est devenu un fléau national pour notre pays, une entreprise d’origine chinoise dont on peut taire du nom s’est portée volontaire à investir pour la reconstruction marché central de Kaolack.

MALEME HODDAR/ SANS ROUTES, EAU EN SUFFISANCE, SYSTEME EDUCATIF ADEQUAT, RESEAU ELECTRIQUE. LE DEPARTEMENT CRIE SON AMERTUME

Même étant classé parmi les collectivités prioritaires de la 2e phase du programme d’urgence de développement communautaire (Pudc), le département de Malème Hoddar ne cesse de clamer son amertume par rapport au sevrage dont il est victime en matière d’infrastructures.

Kaolack : le PADESS va injecter plus de 983 millions pour la construction de 18 infrastructures

Le Programme d’appui au développement économique et social du Sénégal (PADESS) va injecter en trois ans plus de 983 millions de francs CFA dans la région de Kaolack pour la construction de 18 infrastructures, a appris jeudi l’APS.

Taïba Niassene/ Edition 2019 de la Ziarra annuelle de Cheikhal Islam El Hadji Ibrahima Niasse. La communauté prie pour le chef de l’état et réitère le projet de reprise de la route

La communauté religieuse de Médina Baye et l’ensemble de la famille du vénéré El Hadji Ibrahima Niasse (Baye) ont célébré hier Vendredi 22 Mars, l’édition 2019 de la ziarra annuelle de Taïba Niassène qui marquait la naissance du Cheikh Al Islam.

Kaolack/ Fatou Binetou Taya Ndiaye sur l’éventualité des relations entre l’opposition et l’extérieur « L’opposition saura-t-elle garder sa crédibilité au plan international ? »

Pour dit-elle avoir défié ses adversaires de la majorité et l’ensemble des superviseurs nationaux et internationaux mandatés par l’Union Africaine (Ua), l’Union européenne (Ue) et les Etats-Unis, l’opposition sénégalaise qui continue encore de dénoncer la sincérité et la transparence du scrutin présidentiel du 24 Février dernier aura-t-elle la sagesse de garder sa crédibilité vis-à-vis de ces mêmes organisations internationales ?

Kaolack/ restitution des droits à la femme. Les femmes veulent passer de la théorie au concret

En partenariat avec le centre canadien d’Etudes et de coopération internationale (Ceci), et l’organisation « Affaires Mondiales » Canada, leur bras financier, les femmes des régions de Kaolack, Kaffrine, Fatick et Tambacounda ont poursuivi hier Vendredi 15 Mars de nouvelles réflexions autour du nouveau projet dit « Voix et leadership des femmes » qu’elles ont d’ailleurs débuté sur une partie du pays pour renverser les tendances en matière de restitution stricte des droits fondamentaux à la femme.

Kaolack/ Soutien au système éducatif sénégalais. Plus de 700 élèves de l'école « Mawo Semou Diouf » equipes par partenaires suisses

Une délégation de l’Ecole Suisse de commerce et culture générale composée de treize (13) étudiants, quatre (4) professeurs et leur Directrice séjourne depuis quelques jours dans la commune de Kaolack.

Kaolack/ Cambriolage au dépôt de l’usine gaz à Kaolack. Les malfaiteurs s’emparent avec de fortes sommes d’argent et du matériel

Un groupe d’individus d’au moins six (6) personnes se sont introduits dans la nuit du Vendredi 9 au Samedi 10 Mars dernier dans le dépôt de l’Usine Gaz de Kaolack où ils ont emporté d’importantes sommes d’argent et du matériel.

Kaolack/ Présidentielle 2019. Medina Baye félicite Macky et invite l’opposition à répondre au dialogue républicain

Par la voix de son porte-parole Cheikh Mahi Cissé, le Khalif de Médina Baye Cheikh Ahmeth Tidiane Ibrahima Niasse, ses frères, talibés et l’ensemble de la famille ont félicité le président Macky Sall pour sa victoire après la proclamation des résultats finaux par le conseil constitutionnel.

KAOLACK/ REACTIONS POST-ELECTORALES

Suite à la réélection du président Macky Sall dés le 1er tour du scrutin président du 24 Février dernier, les réactions fusent de partout. Dans les états major des partis comme au sein des différentes sensibilités politiques, les rencontres avec la presse se multiplient de plus en plus. Si ce n’est pas pour inviter les sénégalais au calme et au travail, ces rencontres sont souvent privilégiées pour exprimer les attentes des populations par rapport au second mandat du président Macky Sall.

 SAMUEL SARR ET SES PARTISANS SIFFLENT LA FIN DE LA RECREATION

Kaolack/ Agriculture. Les opérateurs, stockeurs et transporteurs satisfaits de la réélection de Macky Sall

Malgré certaines lenteurs notées dans la commercialisation de l’arachide entre la facturation et le règlement des factures au sein des entreprises traitantes, la fédération nationale des opérateurs, stockeurs privés et transporteurs (Fnosp/t) par la voix de son président Cheikh Tall se dit enthousiasmée par la réélection du président Macky Sall dés le 1er tour du scrutin présidentiel de Dimanche dernier, surtout du bon déroulement du vote.

Kaolack/ Chirurgie orthopédiste. Un seul spécialiste pour toute la zone centre

Même étant un motif de consultation très fréquent dans les hôpitaux de Kaolack, la chirurgie orthopédiste est quasi rare sur toute l’étendue de la région de Kaolack et environnants.

Kaolack Tags