FIN DE FORMATION DE LA 33E PROMOTION DE L’ENSOA

La 33e promotion de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Kaolack (centre), composée de 60 membres originaires de sept pays, ont officiellement terminé leur formation vendredi, a constaté l’APS.

La cérémonie de baptême de la promotion a eu lieu le même jour, au camp militaire Sémou Djimith Diouf, dans la commune de Kaolack, en présence de plusieurs personnalités militaires et civiles. Elle a été présidée par le ministre des Forces armées, Augustin Tine.

La 33e promotion baptisée Pape Aly Mbaye, du nom d’un sergent-chef récipiendaire de la 13e, comprend 49 Sénégalais, un Burkinabè, deux Guinéens, autant de Maliens, de Nigériens, d’Ivoiriens et de Togolais. Si femmes de nationalité sénégalaise font partie des nouveaux sous-officiers titulaires du grade de sergent.

Le parrain a trouvé la mort dans un crash, le 31 mars 1991, un accident dans lequel des dizaines de soldats sénégalais ont péri en effectuant une mission de soutien au Koweït, lequel avait été attaqué militairement par l’Irak.

"Apres deux années de présence à l’ENSOA, cette promotion arrive au terme de sa formation. Les nouveaux sous-officiers ont pu satisfaire aux conditions d’admission au Diplôme d’aptitude au grade de sous-officier", a déclaré le colonel Birane Niang, le commandant de l’école.

"Je vous demande d’exercer votre métier dans la discipline, la rigueur et la compétence. Mon propos a pour but de vous faire prendre conscience de votre nouvelle situation, de vos responsabilités et de vos rôles", a-t-il ajouté dans une allocution prononcée lors de la cérémonie, à l’adresse des récipiendaires.

Le ministre des Forces armées s’est réjoui de la qualité de la formation dispensée à ces derniers. "Je suis persuadé que vous êtes prêts à relever le défis, car vous avez été assez bien préparés, à travers les cours tactiques et techniques, et la formation morale (…) dont vous avez bénéficié durant votre séjour à l’école", a souligné Augustin Tine.

"Ayez l’esprit de solidarité et de cohésion [durant] votre parcours professionnel (…) Retenez que la responsabilité doit être partagée (…) à tous les niveaux", a-t-il conseillé aux récipiendaires.

Source: 
APS

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Facebook Comments Box

Kaolack Tags