JMJ 2015: 2.000 jeunes pèlerins kaolackois attendus à Maka Kahone

Environ 2.000 jeunes pèlerins du diocèse de Kaolack (centre) sont attendus à la paroisse du village de Maka Kahone (région de Kaolack), qui a été choisie pour abriter les 28 et 29 mars, la 30ème édition des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), a indiqué, mercredi, l’abbé Raphael Ndiaye, responsable de l’organisation centrale de cet évènement

‘’Ces jeunes pèlerins chrétiens vont provenir du diocèse de Kaolack qui est composé des régions de Kaolack, de Kaffrine et des départements de Gossas et de Foundiougne, situés dans la région de Fatick’’, a dit l’abbé Ndiaye au terme du comité régional de développement (CRD) préparatoire de l’édition 2015 des JMJ.

‘’Ces jeunes vont converger en pèlerins vers la paroisse du village de Maka Kahone pour célébrer ces JMJ sous le thème : +Heureux les cœurs purs+, un thème extrait de l’évangile de Jésus Christ’’, a-t-il ajouté, en présence d’autorités administratives et de chefs de service régional de Kaolack.

''Célébrées par les différents diocèses du Sénégal, l’édition des JMJ de cette année a un caractère assez particulier pour notre diocèse de Kaolack, parce qu’elle coïncide célébrée avec l'année du jubilé'', a-t-il indiqué.

''Le jubilé a deux sens. D’abord, il est que notre diocèse célèbre tout au long de cette année 2015, le jubilé, c'est-à-dire, se souvenir de l’arrivée de l’évangile à Kaolack, il y a 100 ans'', a-t-il ajouté.

‘’Les jeunes vont être les porteurs de cette évangile de Jésus Christ, parce qu’ils sont chrétiens. Ils vont aussi rendre grâce à Dieu de la foi qu’ils ont reçue mais aussi de la réussite de l’édition de l’année dernière'’, a ajouté l'abbé Raphael Ndiaye, par ailleurs directeur des œuvres diocésaines.

Devant accueillir les milliers de pèlerins, le curé de la paroisse de Maka Kahone, l'abbé François Diouf, a indiqué qu’ils ont déjà sollicité l’Inspection d’académie de Kaolack pour qu’elle mette à leur disposition le CEM de Maka Kahone, l’école primaire publique, ainsi que l’école de la mission catholique, pour pouvoir accueillir convenablement ces jeunes.

Les services régionaux de l’hydraulique, de la gendarmerie, de la SENELEC, de la santé et de la brigade d’hygiène ont promis de prendre toutes les dispositions pour garantir la réussite de l’événement dans leurs domaines de compétences respectives.

Le CRD a été présidé par l’adjoint au gouverneur de Kaolack, Abdou Aziz Diagne.

AB/AD

Source: 
APS

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Facebook Comments Box

Kaolack Tags