Kaolack: la foire artisanale de Bongré ouvre ses portes avec une cinquantaine d'exposants

La première édition de la foire artisanale de Bongré, organisée en prélude aux 72 heures de ce quartier de Kaolack, a ouvert ses portes, mercredi soir, avec une cinquantaine d’exposants occupant les 25 stands érigés dans un jardin public, a constaté l’APS.
La foire, qui va se dérouler du 30 avril au 6 mai, permettra aux artisans de Bongré d’exposer et de vendre les produits tirés d’activités artisanales d’individualités et/ou de groupements d’intérêt économique (GIE).
''Le quartier de Bongré a réussi une belle œuvre. C’est une première qui doit faire tache d’huile. Et cela aidera à donner une visibilité aux efforts de développement consentis par les communautés'', a indiqué la première vice-présidente de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK), Ndèye Dramé.
''Vous avez montré que le quartier qui recèle beaucoup de potentiels peut parfaitement compter sur ses propres fils pour satisfaire une grande partie des attentes en matière de nourriture, d’habillement, etc.'', a soutenu Mme Dramé.
''Ce dynamisme des habitants du quartier notamment des femmes colle parfaitement à la vision d’encadrement, de développement'', a estimé Mme Dramé qui a souhaité des lendemains radieux à la foire.
‘’Partager le fruit de ton travail est un pas important dans l’envie d’essor économique et la chambre des métiers est dans l’obligation d’accompagner de telles initiatives’’, a, pour sa part, souligné Khady Fall de la Chambre consulaire.
''La concrétisation de ce projet de foire a été le vœu de tout le comité de pilotage des 72 heures de Bongré'', a indiqué son président le docteur Mouhamed Soh Ba qui a salué l’adhésion des habitants du quartier et des chambres consulaires pour sa réussite.
Par ailleurs, le président du comité de pilotage a souhaité que cette rencontre d’échanges économiques soit profitable aux exposants et à l’économie régionale.
La foire se tient en prélude aux 72 heures de Bongré qui démarrent vendredi prochain avec des séances de prière à la mosquée et au collège privé catholique Pie XII, des ateliers de jeux éducatifs et un podium de l’excellence.
Une soirée de Gala animée par l’orchestre Pape et Cheikh, un défilé de mode, une veillée culturelle, des échanges sur l’état des lieux et les perspectives des secteurs de la santé, de l’éducation, de l’environnement et de la sécurité rythmeront ces rencontres intergénérationnelles.
Les participants attendus visiteront quelques projets réalisés par des ressortissants avant de s’exercer à une randonnée pédestre et à des matchs de gala dans diverses disciplines sportives.
PON/AD
Source: APS

 

Commentaires

Expérience que les autres régions gagneraient a explorer.La collaboration Commercant Artisans.

Par amadou ayib sal... (non vérifié)

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Facebook Comments Box

Kaolack Tags