L’Université Sine Saloum rebaptisé El Hadj Cheikh Ibrahima Niass: Le Khalife de Médina Baye promet son soutien à Macky Sall

Macky Sall a ému le Khalife de Médina Baye. En effet le Chef de l’État en pleine cérémonie de pose de la première pierre de la future Université du Sine Saloum de Kaolack (USSK), ce lundi a annoncé que le temple du savoir portera le nom du guide religieux El Hadj Cheikh Ibrahima Niass dit Baye.

Cette Université présentée comme la première université thématique à vocation agricole du Sénégal, aura 11 Unités de formation et de recherche (UFR), 33 départements, 3 instituts mixtes et un institut de langue chinoise.

Pour témoigner de la gratitude de la famille de Baye Niasse, le porte parole du Khalife, Serigne Bassirou Niasse a assuré que «nous restons à l’écoute quant à la réduction ou non de votre mandat). Et nous ferons face à toi comme aujourd’hui».

Cinq sites sont retenus pour sont implantation : Fatick, Toubacouta, Kaolack, Kaffrine et Diourbel.

Source: 
senenews.com

Commentaires

Je remercie tt d'abord le chef de l'Etat pr cette noble initiative .En fait Baye niass mérite vraiment ce parrainage .Baye niass a hissé le nom Senegal à un dimension exceptionnel sur le plan religieux social et politique . C'était un homme de savoir et le président a raison de dire que l'université portera le nom d'une autre université car Baye était une véritable université respectez par tte la oumah islamique.

Par Adama sarr (non vérifié)

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Facebook Comments Box

Kaolack Tags