La centrale de Kahone va générer 104 mégawatts, annonce le DG de la SENELEC

La centrale électrique de Kahone va générer dans les jours à venir une puissance de 104 mégawatts qui seront exportées vers Kaolack et les autres régions du Sénégal, a indiqué mardi, Pape Dieng, directeur général de la Société nationale d’électricité (SENELEC).

‘’Dès la semaine prochaine, les quatre groupes de la centrale Kahone I, qui ont une puissance unitaire de 3,5 mégawatts, vont fournir au réseau une énergie supplémentaire pour une puissance totale de 14 mégawatts’’, a-t-il déclaré.

M. Dieng s’exprimait lors d’une visite préparatoire de la venue du président de la République, Macky Sall, à la centrale régionale, pour l’inauguration de l’extension de Kahone II, le 13 avril.

Construite en 1981, la centrale de Kahone I était à l’arrêt depuis 2008, pour des travaux de réhabilitation qui ont couté 4,5 milliards de francs CFA, a-t-il rappelé, précisant qu’ils ont redémarré en 2012.

La visite du chef de l’Etat entre dans le cadre de sa tournée économique du 11 au 15 avril dans les régions de Fatick, Kaolack et Kaffrine.

Pour ce qui est de la centrale Kahone II qui est extension, a-t-il poursuivi, il est attendue au total 90 mégawatts.

‘’Nous avons sur cette puissance, 60 mégawatts qui sont déjà en service et les autres 30 mégawatts sont attendus très bientôt dans le réseau’’, a-t-il précisé, en compagnie de techniciens de la SENELEC.

AB/AD

Source: 
APS

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Facebook Comments Box

Kaolack Tags