Recrutement des enseignants de l’USSK : près de 150 dossiers de candidatures reçus (recteur)

Près de 150 dossiers de candidatures ont été reçus depuis le lancement de l’appel à candidature pour le recrutement du personnel enseignant de l’Université du Sine-Saloum de Kaolack (USSK), a indiqué mardi son recteur, Amadou Tidiane Guiro, précisant que les dépôts se poursuivent.

‘’L’appel à candidature lancé concerne le recrutement du personnel enseignant et de recherche. Et nous en sommes à près de 150 candidatures reçus en attendant le dépôt d’autres dossiers sans doute’’, a dit M. Guiro.

Il s'exprimait lors d’une rencontre préparatoire avec le secteur privé local de la cérémonie de pose de la première pierre de l’USSK, prévue le 13 avril à Sing-Sing.

‘’Le projet aujourd’hui intéresse tous les universitaires qui sont au Sénégal mais aussi de la diaspora. Ces derniers sont en train d’envoyer leurs dossiers de candidature pour faire partie du corps professoral’’, a-t-il ajouté, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.

Il a rappelé que l’USSKK compte 11 Unités de recherche et de formation (UFR) dont quatre seront implantées à Kaolack de même que le rectorat plus précisément à Sing-Sing où va se dérouler la cérémonie de pose de la première pierre.

‘’Des résidences pour les étudiants, des amphithéâtres, des bibliothèques, des laboratoires, entre autres bâtiments, seront construits entre les cinq sites (Fatick, Kaolack, Diourbel, Toubacouta, Kaffrine) qui abriteront l’université’’.

Venu à Kaolack pour clôturer la série de Comités régionaux de développement organisés dans les 4 régions qui abritent l’USSK, sur les préparatifs de la cérémonie de pose de la première pierre de cette université, Mary Teuw Niane a rencontré les acteurs privés locaux.

Il a réitéré au cours de ces rencontres son invitation à l’endroit des populations pour ''une grande mobilisation'', le 13 avril date retenue pour la pose de la première pierre.

Une cérémonie qui sera présidée par le président de la République, Macky Sall, qui sera en tournée économique du 11 au 15 avril dans les régions de Kaolack, Fatick et Kaffrine.

AB/AD

Source: 
APS

Commentaires

Bonjour,
J'espère qu'il y aura une transparence dans le recrutement. Au Sénégal on a tendance à octroyer les postes avant même leur publication.
Pas de gréà gré comme dans les appels d'offre pour les entreprises.
Merci.

Par fodé (non vérifié)

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Facebook Comments Box

Kaolack Tags