Université Sine Saloum : Une entreprise sénégalaise et américaine pour un démarrage des travaux d’ici 10 jours

Le nom des entreprises de construction devant ériger l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) est connu. En effet selon les informations de l’APS, AWIAI Group, une entreprise américaine spécialisée dans les bâtiments et édifices publics, a été retenue avec le groupe sénégalais ERGC (Etude-réalisation Génie civil), pour réaliser l’édifice à l’issue d’un appel d’offres, hier à Kaolack.

Selon Amadou Tidiane Guiro, recteur de l’Université, les dossiers de ces entreprises ont été validés par les services techniques du ministère de l’Enseignement supérieur et d’autres structures spécialisées de l’Etat autorisées à faire les contrôles techniques nécessaires.

A en croire le recteur, les travaux devront démarrer d’ici quelques jours : «au terme de toutes ces procédures, on peut dire que tout est fin prêt pour un démarrage effectif des travaux» de l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN). Nous espérons que dans une dizaine de jours, soit avant la fin du mois de ramadan, que les travaux de construction pourraient démarrer», assure t-il.

Avant de faire savoir que toutes les conditions nécessaires à «un démarrage effectif des cours en octobre 2016», ont été prises en compte. Et à cet effet d’après lui, son équipe a déjà entamé de travailler sur les besoins matériels et financières de l’USSEIN dans le cadre du budget 2016 du Sénégal.

Source: 
senenews.com

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Facebook Comments Box

Kaolack Tags