Education

Kaolack/ Partenariat PNB-SN/USSEIN Pour développer une recherche scientifique en engrais organique

L’Université Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack et le programme national de Biogaz domestique du Sénégal ont profité de la journée de l’Europe qui est célébrée le 9 Mai de chaque année pour sceller un nouveau partenariat. C’est pour mettre en avant une nouvelle recherche scientifique dans cette université qui sera orientée exclusivement vers la production quantitative d’engrais et son utilisation dans les périmètres agricoles ou forestiers.

KAOLACK/ PARTENARIAT PNB-SN/USSEIN. POUR DEVELOPPER UNE RECHERCHE SCIENTIFIQUE EN ENGRAIS ORGANIQUE

L’Université Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack et le programme national de Biogaz domestique du Sénégal ont profité de la journée de l’Europe qui est célébrée le 9 Mai de chaque année pour sceller un nouveau partenariat. C’est pour mettre en avant une nouvelle recherche scientifique dans cette université qui sera orientée exclusivement vers la production quantitative d’engrais et son utilisation dans les périmètres agricoles ou forestiers.

Kaolack/ Soutien au système éducatif sénégalais. Plus de 700 élèves de l'école « Mawo Semou Diouf » equipes par partenaires suisses

Une délégation de l’Ecole Suisse de commerce et culture générale composée de treize (13) étudiants, quatre (4) professeurs et leur Directrice séjourne depuis quelques jours dans la commune de Kaolack.

Kaolack/ Lenteurs administratives, problématique dans la carrière. Le SNEF élève la voix

Réuni en assemblée générale ordinaire hier Dimanche 30 Décembre dernier à Kaolack, le syndicat national de l’Education et la Formation au Sénégal (Snef) a vaillamment dénoncé l’attitude défaillante des Ministères de l’Education nationale, de la Fonction publique et des Finances sur la question de la carrière de l’enseignant.

Kaolack/ suite au décès accidentel de l’élève Aïssatou Bâ. Enseignants, élèves et parents d’élèves du nouveau lycée ferment la nationale

La mort d’Aïssatou Bâ, élève en classe de 1ère au nouveau lycée de Kaolack, fauchée mortellement par un automobiliste avant-hier Mardi 11 Décembre dernier a soulevé une grande colère au niveau de l’établissement et dans les familles.

Kahone/ soutien aux lauréats et élevés de parents démunis de l’école. La fondation « Keba Mbaye » offre des fournitures

La fondation « Kéba Mbaye » dans le cadre de son programme attribué à l’éducation et à l’appui aux enfants issus de parents pauvres, a offert hier Mardi un lot de sacs et fournitures scolaires aux 60 meilleurs élèves de l’école primaire II de la commune de Kahone et aux enfants de famille vulnérable.

Kaolack/ Infrastructures sanitaires dans les établissements scolaires : Une problématique pour le système éducatif

Dans tout le temps, la question des infrastructures sanitaires au sein des établissements scolaires se posent avec acuité dans la région de Kaolack. Pourtant dans la majorité des écoles, ces cabines de soulagement sont copieusement érigées, mais jamais à nombre suffisant compte tenu du nombre de ses usagers et le temps matériel de leur utilisation. C’est dans de rares cas qu’on trouve des cabines construites en respect aux normes techniques demandées mais d’un constat général, ces sanitaires sont souvent réalisés sans ces précautions standards ou autres principes indiqués.

Kaolack/ Certification de la formation professionnelle L’ONFP promet la délivrance de certificats de spécialité a près de 10.000 jeunes

L’Office national de la formation professionnelle a promis d’enrôler cette année une population de 7500 jeunes sur les 10.000 pressentis dans le projet de délivrance de certificats de spécialité après une courte formation professionnelle qui leur sera dispensée ultérieurement.

Kaffrine/ augmentation du taux de réussite dans les écoles : L’inspection académique tourne la page des mauvais résultats

L’Inspection académique de Kaffrine décide de développer pour cette prochaine année 2018/2019, d’autres stratégies d’adaptation et d’engagement pour encore accroître le taux de réussite dans les établissements publiques et tous les centres de formation en activité dans la région.

Kaolack/ Informatisation du centre d’orientation académique. Pour une solution à la faiblesse du taux annuel d’orientation

Dans la poursuite d’un programme mixte attribué à l’Education, et le besoin de soutenir le processus d’accroissement du taux d’orientation des élèves de la région de Kaolack, le président du Mouvement « Kaolack pour la réélection du président Macky Sall en 2019 » (Krem) a doté au centre d’orientation académique de Kaolack un important lot d’ordinateurs portables, imprimantes, et d’un projecteur.

Pages

Kaolack Tags