Education

Kaolack/ Coopération entre le conseil départemental et la commune d’Osterode Am Harz de la république fédérale d’Allemagne : Pour une meilleure prise en charge du système éducatif

Une délégation de la commune d’Osterode Am Harz de la République Fédérale d’Allemange est depuis quelques jours hôte du conseil départemental de Kaolack.

Coopération décentralisée : Un centre mutimédia au lycée Valdiodio Ndiaye

Dans le cadre de la coopération décentralisée, les relations de jumelage entre le Conseil départemental de Kaolack et la commune d’Osterode am Harz ont débouché, après plusieurs séjours d’immersion linguistique de part et d’autre, à la construction d’une salle multimédia au lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack.

DES LOCAUX MIS À LA DISPOSITION DE L’USSEIN (RECTEUR)

L’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) s’est vu attribuer des locaux, en perspective du démarrage de ses enseignements en octobre prochain, a indiqué mardi son recteur, le professeur Amadou Tidiane Guiro.

Kaolack/ Rétablissement de l’électricité a l’école élémentaire de Thioffac : Un effectif de 800 élèves soulagé par le processus

Dans la poursuite de ses œuvres sociales collectives et son besoin de se rapprocher aux populations locales afin de trouver solution à leurs problèmes, le coordonnateur national du « Krem » (Kaolack pour la réélection du président Macky Sall en 2019) a procédé hier au rétablissement du système électrique dans l’établissement élémentaire de Thioffac.

Kaolack/Diffusion de systèmes d’enseignement multiformes au Sénégal Après le français les partenaires turques se retournent vers le coran

Après la multitude d’établissements ouverts pour l’enseignement du Français au Sénégal, la communauté Turque vient d’investir Médina Baye où elle compte mettre sa main sur l’éducation et l’apprentissage du Coran.

Programme Ifadem de l’Ifef : Lancement d’une deuxième phase de formation de 1 500 enseignants

Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a lancé, hier, la phase d’extension du programme Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (Ifadem) de l’Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation (Ifef). Une phase d’extension qui va concerner 1.500 instituteurs des académies de Fatick, Kaolack et Kaffrine.

2e Forum Jeunesse Sénégal, vendredi à l’Alliance française de Kaolack

L’Ambassade de France organise, vendredi à Kaolack, la 2 ème édition du Forum Jeunesse Sénégal qui accueille 90 jeunes porteurs de projets ou idées de projet en lien avec l’économie verte, l’agriculture et l’environnement au Sénégal, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

Constructions de cases des tout-petits: 30 avant 51, Fatick et Kaolack se taillent la part belle

La Directrice générale de l’Agence de la Petite Enfance et de la Case des tout-petits, Thérèse Faye Diouf entend mettre en œuvre de nouvelles politiques de renforcement pour réussir un maillage. Elle l’a fait savoir lors de l’atelier de partage des orientations de l’année scolaire 2017- 2018 et de mise à jour des outils de collecte. Elle a annoncé la construction de 30 cases des tout-petits à l’horizon 2018-2020.

Kaolack abrite une exposition sur les cercles mégalithiques, à partir de samedi

L’Alliance française de Kaolack (centre), avec l’appui du Bureau régional de l’UNESCO à Dakar, organise du 4 novembre au 2 décembre 2017 une exposition sur le thème : "Mégalithes du Sénégal et de Gambie : dix ans de recherches archéologiques concernant la nécropole mégalithique de Wanar".

Les BST, preuve de la volonté de l’Etat de concrétiser ses engagements (ministre)

La construction et l’équipement d’une vingtaine de blocs scientifiques et technologiques (BST) à travers le pays traduisent l’engagement du gouvernement à mettre œuvre les directives présidentielles relatives aux assises de l’éducation et de la formation, a souligné, vendredi à Kaolack (centre), Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education nationale.

Pages

Kaolack Tags