Education

A Kaolack, les résultats catastrophiques du baccalauréat technique un peu partout au Sénégal hantent les esprits

L’inspectrice d’académie de Kaolack, Khadidiatou Diallo, a fait part de la nécessité de mener une réflexion sérieuse sur les résultats catastrophiques enregistrés à l’examen du baccalauréat technique un peu partout au Sénégal afin de trouver des solutions.

Kaolack : l’IA appelle à réfléchir sur les ‘’résultats catastrophiques’’ du bac technique

L’inspectrice d’académie de Kaolack (centre), Khadidiatou Diallo, a fait part de la nécessité de mener une réflexion sérieuse sur les résultats catastrophiques enregistrés à l’examen du baccalauréat technique un peu partout au Sénégal afin de trouver des solutions.

Déroulement normal des épreuves du CFEE à Kaolack et en Gambie (IA)

L’inspectrice d’académie de Kaolack (centre), Khadidiatou Diallo, a salué, mercredi, le bon déroulement de l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), qui a enregistré 20 832 candidats dans la région de Kaolack et en Gambie.

Le centre de recherche et de formation de Keur Socé fête ses 15 ans

Quinze (15) ans ça se fête. Le centre de recherche et formation de Keur Socé a fêté ses 15 ans d’existence en présence du recteur de l’université Cheikh Anta Diop, le professeur Thioub et le président de l’assemblée nationale, Moustapha Niass.

Kaolack : RENOVATION, EQUIPEMENT ET REHABILITATION DE COLLEGES Pape Malick Ndour investie 95 millions dans l’éducation

L’éducation est au cœur des préoccupations du président du conseil départemental de Guinguinéo. Dans ce département longtemps laissé en rade dans la distribution des fournitures scolaires et autres avantages, tout est urgence.

Vers un jumelage entre les IA de Kaffrine et Kaolack

Les inspecteurs d’académique (IA) de Kaffrine et de Kaolack ont convenu d’un jumelage entre leurs deux institutions pour anticiper sur les pôles territoires a relevé, mercredi à Kaffrine, Maba Bâ.

L’anglais occupera une place importante à l’USSEIN (recteur)

La langue anglaise occupera une place importante dans l’enseignement au niveau de l’Université Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niasse (USSEIN) de Kaolack (centre) qui démarrera ses cours à la prochaine rentrée scolaire universitaire a indiqué, mardi à Saly-Portudal (Mbour), son recteur, le professeur Amadou Tidiane Guiro.

Promotion de l’éducation inclusive : Deux écoles seront ouvertes à Kaolack et Louga

Après l’expérience réussie dans la banlieue de Dakar en matière d’éducation inclusive, l’Ong Sightsavers et le ministère de l’Éducation nationale ont lancé, le 2 mai 2017, la phase 2 du projet d’éducation inclusive. Les régions de Louga et Kaolack ont été choisies pour démarrer cette phase d’extension qui se déroulera sur une période de 5 ans.

Journées Valdiodio NDIAYE 2017

 

Journées      

Valdiodio NDIAYE

 

Pages

Kaolack Tags