Education

Kaffrine/ augmentation du taux de réussite dans les écoles : L’inspection académique tourne la page des mauvais résultats

L’Inspection académique de Kaffrine décide de développer pour cette prochaine année 2018/2019, d’autres stratégies d’adaptation et d’engagement pour encore accroître le taux de réussite dans les établissements publiques et tous les centres de formation en activité dans la région.

Kaolack/ Informatisation du centre d’orientation académique. Pour une solution à la faiblesse du taux annuel d’orientation

Dans la poursuite d’un programme mixte attribué à l’Education, et le besoin de soutenir le processus d’accroissement du taux d’orientation des élèves de la région de Kaolack, le président du Mouvement « Kaolack pour la réélection du président Macky Sall en 2019 » (Krem) a doté au centre d’orientation académique de Kaolack un important lot d’ordinateurs portables, imprimantes, et d’un projecteur.

Kaolack/ Rentrée scolaire 2018/2019 : Le concept « UBBI TEY JANG TEY » respecte a 90 %

Conformément au calendrier républicain, la rentrée scolaire édition 2018/2019 a été effective sur l’ensemble des établissements de la région de Kaolack et la Gambie. Sauf que pour cette année, le concept « Ubbi Tey Jang Tey » a été suivi par la plupart des écoles primaires et établissements du secondaire.

Kaolack/ Déficit en personnel enseignant et difficultés sur le système de redéploiement « La révision du quantum horaire comme solution »

Quelle soit partielle ou absolue, la révision du quantum horaire, mieux les heures de charge que dispose chaque enseignant du moyen secondaire est selon les autorités académiques de Kaolack une solution appropriée pour solutionner le déficit en personnel enseignant et le système de redéploiement du personnel dans les différents établissements.

Kaolack/ Appui aux étudiants et associations sportives et culturelles (ASC) : « kaolack ça kanam » offre 120 bourses d’études

Dans une volonté concertée de soutenir les politiques de promotion des jeunesses du pays et d’accompagner spécifiquement le projet lié à la fixation et l’émergence des jeunes dans les régions, le mouvement « Kaolack ça Kanam » en partenariat avec des privés français, a offert aux étudiants natifs de la région de Kaolack un lot de 120 bourses d’études pour la prochaine année académique.

Kaolack/ campagne nationale « Ubbi Tey Jang Tey » : La COSYDEP anticipe aux éventuels défis de l’école

La coalition des organisations en synergie pour la défense de l’Education publique (Cosydep) en collaboration avec les autorités académiques, partenaires techniques, financiers et autres acteurs de l’école, a poursuivi hier à Kaolack sa campagne nationale de réflexions éducatives sous le thème « Ubbi Tey Jang Tey et engagement communautaire ».

Koki : l’immobilier prospecté pour financer le dara

Les responsables du dara de Koki (Louga) ont la volonté de trouver des sources de financement originales en prospectant l’immobilier pour se rendre autonomes, avec un immeuble mis à leur disposition par une bonne volonté et un autre en phase de finition, a appris l’APS d’un ancien pensionnaire de cette école coranique.

Kaolack/ Baccalauréat 2018 : Bon déroulement des épreuves

L’Edition 2018 du baccalauréat général a connu cette année un bon déroulement dans la région de Kaolack. C’est du reste le sentiment du comité d’organisation composé par l’inspection académique (IA), l’administration locale et les partenaires sociaux de l’école.

Fraude au baccalauréat 2017 : Le proviseur du lycée de Kahone écope de 5 ans de prison ferme

Le juge n’a pas été clément avec le proviseur du lycée de Kahone, Mamadou Djibril Dia, reconnu coupable des délits d’association de malfaiteurs et de fraude aux examens et concours.

Kaolack : dix absences enregistrées aux épreuves du Bac technique (IA)

Une dizaine d’absences ont été dénombrées parmi les candidats aux épreuves du baccalauréat des séries techniques à Kaolack (centre), a appris l’APS, mardi, de l’Inspection d’académie (IA).

Pages

Kaolack Tags