Justice et Faits Divers

L’enfant enlevé à Yoff retrouvé à Kaolack (Police)

L’enfant de 12 mois enlevé lors de la commémoration du 137ème Appel de Seydina Limamou Laye, à Yoff Layenne (Dakar) a été retrouvé dimanche, à Nguékhokh Kahone (département de Kaolack), a annoncé la Police.
Cheikh Ibra Thiané a été remis à ses parents, domiciliés à Yoff Layenne, indique la Police dans un communiqué reçu à l’APS, faisant état de l’Interpellation, par la Division des investigations criminelles (DIC), de trois individus pour ‘’association de malfaiteurs et l’enlèvement d’enfant’’.

La Mairie de Kaolack épinglée par le rapport de l’IGE : la Brigade de recherches entre dans la danse

Après la transmission au Parquet du Rapport de l’Inspection générale d’Etat pour escroquerie foncière, suite au lotissement de certaines parties de la ville, place aux enquêteurs de suivre, de main de maître, cette affaire.
Selon Libération de ce mercredi, les choses ont pris une tournure inquiétante pour les mis en cause. Car les très redoutés éléments de la Brigade de recherches de la capitale du Saloum sont, désormais, entrés dans la danse.

Rapport de l’Ige : Après Dakar, Kaolack fouille ses dirigeants

La Parquet de Kaolack a actionné la Brigade de recherche pour se pencher sur les accusations de délinquance financière présumée relevée par le rapport de l’Inspection générale d’Etat.
Après le Parquet de Dakar, c’est celui de Kaolack qui actionne les enquêteurs de la Brigade de recherche pour se pencher sur les accusations de délinquance financière dans la gestion de la mairie de cette ville.

Une enquête judiciaire ouverte à la Mairie de Kaolack pour des faits présumés de délinquance autour d’un lotissement

Mariama Sarr a de quoi s’inquiéter. L’Inspection générale d’Etat (Ige) fouille sa Mairie pour des faits présumés de délinquance autour d’un lotissement.
Libération, qui donne l‘information, écrit dans ses colonnes que le Parquet de Kaolack, a été saisi et a ouvert une information judiciaire. L’Ige a mis à jour un énorme scandale financier sur un lotissement.

Rapport de l’IGE à la mairie Kaolack : Macky Sall met ses proches devant leurs responsabilités

Le parquet de Kaolack a été saisi d’un rapport de l’Inspection général d’Etat (IGE). Le rapport met en cause des faits graves dans la gestion de la mairie de Kaolack. Un nébuleux lotissement déniché par les vérificateurs.
Le Premier ministre (PM) a fait part d’une information judiciaire devant les députés ce vendredi. « Aujourd’hui on parle de Dakar, mais il y a une autre information judiciaire ouverte dans une autre commune dont on ne parle pas. Parce que nous traitons les dossiers avec professionnalisme et sans passion, sans humiliation et sans communiquer.

Rapport Ige : Une information judiciaire ouverte à la mairie de Kaolack

Après la mairie de Dakar, celle de Kaolack est dans le viseur de la justice. Selon des sources judiciaires très sûres, un rapport de l’Inspection générale d’État a été transmis au Parquet de Kaolack qui a ouvert une enquête qui risque de faire beaucoup de dégâts. A la suite de sa mission de vérification, l’Ige a mis à jour un énorme scandale financier concernant un lotissement de la mairie de Kaolack.

Kaolack : les deux cambrioleurs du CEM de Kabatoki arrêtés par la police de Thiadiaye

Leur fuite n’a pas duré longtemps. Après leur forfait, les deux cambrioleurs, un élève de sixième du même collège et un joueur de navétanes ont été arrêtés dimanche dernier, alors qu’ils s’apprêtaient à se rendre à Dakar pour écouler le matériel informatique qu’ils avaient volé.

Les voleurs de bétail dévalisent la région de Kaolack : 3 mille cas de vols de bétail en 2016

Les éleveurs de la région de Kaolack payent un lourd tribut du vol de bétail. En effet, rien que pour l’année 2016, près de 3000 vols de bétail ont été enregistrés dans le Saloum. Ce, malgré les peines lourdes prévues et l’installation de puce électronique.

KAOLACK- Une pléthore de faux billets en circulation

Les commerçants du marché central et de celui de Médina Baye de Kaolack sont complètement déboussolés. Ils ont reçu, ces dernières semaines, une grosse quantité de faux billets exposant leurs affaires à la faillite.

Kaolack : Le CEM de Kabatoky cambriolé par des malfrats

Le CEM de Kabatoky, dans la région de Kaolack a été cambriolé ce week-end, de l’argent et du matériel scientifique emporté. Les compositions du premier semestre vont être reportées.

Kaolack: une malade mentale tue un bébé de 2 ans, (ASSAMM)

Un drame s’est produit ce mercredi 21 décembre 2016 vers 19 heures à Kaolack plus précisément au quartier Médina Baye où une dame ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales a tué un bébé de deux (2) ans.

Criminalité faunique entre le Sénégal et la Gambie : trois trafiquants sous mandat de dépôt

Qui va arrêter les ennemis de la faune? Question à mille balles, parce qu’en dépit de la batterie de mesures annoncées par le régime en place, les trafiquants d’espèces fauniques ne désarment pas.

SGBS/EMCB à Kaolack : L’audience en référé demandée par la SGBS est fixée au 13 décembre prochain.

Du nouveau dans l’affaire opposant la Société générale de banques du Sénégal (SGBS), via sa succursale de Ndangane, à l’établissement Modou Cheikh Babou (EMCB) établi dans la même cité de Mbossé Coumba Njiguen.

Chambre criminelle de Kaolack : Gallo Sy condamné à 5 ans de travaux forcés pour meurtre

La Chambre criminelle de la Cour d’Appel de Kaolack a condamné Gallo Sy à cinq ans de travaux forcés pour meurtre sur la personne de son ami Ibrahima Bâ à la suite d’une soirée arrosée dans un bar dans la localité de Gainth Pathé, dans la région de Kaffrine.

Un trafiquant de peaux de lions arrêté à Kaolack

Un trafiquant a été arrêté à Kaolack avec des peaux de lions et autres espèces. Placé sous mandat de dépôt depuis le lundi dernier, il devrait être jugé. Les peaux et trophées saisis ont-eux été mis sous scellés. Le tribunal de grande instance statuera sur la confiscation.

​Accident à Kahone – Kaolack: 1 mort, le gros porteur a heurté de plein fouet la victime

L’accident s’est produit ce matin dans la commune de Kahone (région de Kaolac). En provenance du Mali, un gros porteur a mortellement heurté un homme avant de le traîner sur quelques mètres. La victime, selon des témoins, serait un malade mental, relaie Zik fm.

Insécurité à Kaolack : L’indicateur des gendarmes retrouvé avec 160 millions FCFA

L’indicateur de la gendarmerie de Kaolack est dans de beaux draps. En effet, accompagné de son acolyte Ségou Soumalou, Amadou Korka Diop, dit Bamba, a été alpagué avec la somme de 160 millions FCFA volés à des maures.

Drame à Kaolack : un conducteur de moto Jakarta de 19 ans égorgé à Kahoon

Un garçon âgé de 19 ans, qui a été porté disparu depuis mardi, a été retrouvé mort égorgé et jeté dans une maison en construction. Selon l'information relayée par la RFM dans son journal de 22h et reprise par Leral.net, son corps a été dans un état de décomposition avancée. La victime a été inhumée sur place. Il était conducteur de moto Jakarta. Les circonstances de sa mort n’ont pas été déterminées. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Me Sidiki Kaba : "Des efforts en cours pour améliorer les conditions des détenus’’

L’Etat du Sénégal travaille à faire en sorte que la situation des prisons sénégalaises corresponde à "quelque chose d’acceptable" du point de vue des normes internationales, a indiqué, mercredi, à Kaolack (centre), le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba.

Me Sidiki Kaba annonce "un programme d’urgence" pour remplacer le parc automobile de ses services

Le ministère de la Justice a établi "un programme d’urgence" visant à remplacer le parc automobile vieillissant des services qui lui sont rattachés, a annoncé, mercredi, à Kaolack (centre), le garde des Sceaux, Me Sidiki Kaba.

Me Sidiki Kaba entame "une tournée judiciaire’’ d’une semaine

Le ministre de la Justice a effectué mercredi une visite des locaux du Tribunal régional de Kaolack (centre), première étape d’une tournée d’une semaine, à l’occasion de laquelle Me Sidiki Kaba compte procéder à l’inauguration de "nouvelles juridictions d’instance" dans les régions.

Kaolack: Cheikhna Keïta et Cie finalement libres

Des policiers à la retraite ont été gardés-à-vue hier au commissariat central de Kaolack. Ces flics ont tenu une manifestation au camp des gardes de Kaolack sans aviser le commissaire de police, ni adresser une lettre d’information au préfet de Kaolack.

Manifestation non autorisée : Le commissaire Cheikhouna Keïta arrêté à Kaolack

L'ancien commissaire Cheikhouna Keïta, président du mouvement national des policiers à la retraite, a été arrêté, hier, à Kaolack, vers 16 heures, en compagnie de cinq autres membres de son mouvement, dont le président de la cellule régionale, par des policiers du commissariat central de Kaolack.

Vol aggravé : Demba Ndoulo Ka relaxé au bénéfice du doute

Demba Ndoulo Ka, connu des services judiciaires, a été acquitté par la Chambre criminelle de la Cour d’Appel de Kaolack. Comme lors de ses deux dernières comparutions, il a réussi à se tirer d’affaire au bénéfice du doute.

Affaire Imam Ndao et Cie : le Doyen des juges rejette toutes les demandes de liberté provisoire

Imam Alioune Badara Ndao et ses présumés complices restent en prison car le Doyen des juges a rejeté toutes les demandes de liberté provisoire qui lui ont été soumises eu égard certainement à la gravité des faits.

Pour trafic intérieur de drogue : Boubacar Touré écope 10 ans de travaux forcés

La Chambre criminelle de la Cour d’Appel de Kaolack a condamné, hier, Boubacar Touré, un ancien commerçant reconverti dans le trafic de drogue, à 10 ans de travaux forcés et à une amende de deux (2) millions de FCfa. L’accusé est reconnu coupable de trafic intérieur de drogue.

Chambre criminelle de Kaolack : Boubacar Touré écope d’une peine de 10 ans de Travaux Forcés pour trafic de chanvre indien

La cambre criminelle de Kaolack assomme une peine de 10 de Travaux Forcés à Boubacar Touré, accusé de détention et de trafic de chanvre indien destiné à la vente.

Chambre criminelle de Kaolack : Six mois ferme à Ndèye Absa Keinde pour infanticide

Les magistrats de la Cour d’appel de Kaolack, siégeant à l’audience de la deuxième session des chambres criminelles de l’année 2016, ont condamné la dame Ndèye Absa Keinde, qui a étouffé à mort son nouveau-né à l’aide d’un pagne, à six mois de prison ferme.

Kaolack : leur camarade Saliou Fall décédé en mer, les étudiants de l’université virtuelle se rassemblent

En brassards rouges ce mercredi, les étudiants de l’université virtuelle du Sénégal section Kaolack dénoncent les mauvaises conditions d’étude. Une déception totale qui justifie le décès en mer d’un des étudiants sur le chemin de l’émigration clandestine, selon eux. Le 20 juillet, ils ont décidé d’assiéger les espaces numériques ouverts.

Kaolack : A 8 ans, il cambriole une boutique

Un fait pour le moins ahurissant s’est passé au quartier Taba Ngoye 2 de Kaolack, hier. Selon Le Populaire qui donne l'information, cette affaire a installé une vive tension dans ce quartier toute la matinée d’hier.

Pages

Kaolack Tags