Justice et Faits Divers

Kaolack/ Opération « semaine de l’indépendance ». Pres de 5 tonnes de drogue et 50 t de produits alimentaires impropres incinérés

Dans le cadre de la lutte contre la fraude, la circulation des produits illicites, une quantité de prés de 5 tonnes de drogue (chanvre indien, métaphétamine, faux médicaments) ainsi que 50 t de produits alimentaires ou à usage domestique courant et impropres à la consommation ont été incinérées hier Lundi 1er Avril sur la périphérie Sud Ouest de Kaolack.

Kaolack/ Cambriolage au dépôt de l’usine gaz à Kaolack. Les malfaiteurs s’emparent avec de fortes sommes d’argent et du matériel

Un groupe d’individus d’au moins six (6) personnes se sont introduits dans la nuit du Vendredi 9 au Samedi 10 Mars dernier dans le dépôt de l’Usine Gaz de Kaolack où ils ont emporté d’importantes sommes d’argent et du matériel.

Kaolack/ capacitation des magistrats en vue de la présidentielle du 24 février prochain. L’UMS active son appui à la CNRV

L’Union nationale des Magistrats du Sénégal (Ums) en relation avec la Cour d’Appel de Kaolack terminera ce Samedi 12 Décembre un séminaire de deux (2) jours ouvert à l’exécution de son projet de renforcement de capacité des Magistrats des juridictions ressortant de la Cour d’Appel de Kaolack et impliqués dans le processus électoral.

Kaolack/ meurtre au siège de l’APS : Un violent mari poignarde sa femme a plusieurs coups de couteaux

Le siège de l’Agence de presse sénégalaise (Aps) de Kaolack a abrité en début d’après midi du Mercredi 28 Novembre dernier un meurtre d’une rare violence. Un mari furieux du nom de Moustapha Sall s’y s’est rendu ce jour là en début d’après midi pour poignarder mortellement son épouse Mbossé Thiam, employée dans la cabine multiservices qui jouxte juste à côté des bureaux de l’Agence.

Kaolack/ Différend foncier dans les lotissements au quartier Sing-Sing « Ahmeth khalifa niasse croise le fer avec des agents municipaux »

Le marabout Ahmeth Khalifa Niasse arrivera t-il à déguerpir les agents municipaux de la cité que leur municipalité, sur délibération datant du 18 Juin 1998, leur avait octroyée dans le quartier Sing-Sing (périphérie Ouest de Kaolack) ?

Kaolack/ Cambriolage manque au bureau de poste de Ndorong :Les assaillants repartent avec un blesse et sans butin

Plus d’une dizaine de personnes armées de fusils, coupe-coupe, machettes et circulant à bord d’un véhicule 4 X 4 s’est attaqué dans la nuit du Mardi 11 au Mercredi 12 Septembre à un bureau de poste secondaire sis au quartier Ndorong à Kaolack.

Kaolack/ Absence d’un dispositif de contrôle juridictionnel au conseil constitutionnel « Mame Adama Gueye indexe une violation de loi »

Le président du mouvement « Senegal Bou Bess » qui poursuivait Samedi dans la capitale du Saloum sa série de conférences thématiques sur des sujets d’ordre publique, a annoncé l’inexistence au conseil constitutionnel d’un dispositif technologique de contrôle juridictionnel des fiches de parrainage.

Kaolack : la douane saisit 150 kg de chanvre indien

La subdivision des douanes de Kaolack a saisi 150 kg de chanvre indien sur la route de Kafrine. Les trafiquants qui étaient à bord d’une charrette ont pris la poudre d’escampette.

Fraude au baccalauréat 2017 : Le proviseur du lycée de Kahone écope de 5 ans de prison ferme

Le juge n’a pas été clément avec le proviseur du lycée de Kahone, Mamadou Djibril Dia, reconnu coupable des délits d’association de malfaiteurs et de fraude aux examens et concours.

​Imam Ahmad Dame Niaye : « Le 19 juillet 2018 est un jour pour clamer l’innocence de l’Imam Ndao »

Venu soutenir son collègue Imam, le secrétaire général de la ligue des imams et prédicateurs du Sénégal a déclaré que le 19 juillet 2018, jour du verdict de l'affaire Imam Alioune Ndao et Cie, est un jour pour clamer l’innocence de l’Imam.

Kaolack/ verdict du procès de Macoumba Diouf et son 1er adjoint Mouhamed Diouly Ndao condamne à payer 2,5 millions a sa victime

Lors de sa délibération du 27 Juin dernier, le tribunal correctionnel de Kaolack a condamné le premier Adjoint au maire de Latmingué à six mois de prison avec sursis, et ordonné à Mouhamed Diouky Ndao à payer un montant de deux millions cinq cent mille (2.500.000 Frs) au maire Macoumba Diouf.

Nioro : des "agents d’exécution de la loi" sensibilisés sur la torture

L’Observateur national des lieux de privation de liberté (ONLPL) a organisé jeudi à Nioro, dans la région de Kaolack (centre), un atelier d’information et de sensibilisation des agents d’exécution de la loi sur la torture dans les lieux de privation de liberté.

Kaolack : lancement de la plate-forme électronique de gestion du registre du commerce

Le Garde des sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall a procédé, mercredi à Kaolack (centre), à la mise en service officielle de la plate-forme régionale de gestion du registre du commerce et du crédit mobilier (RCCM), destinée à améliorer l’attractivité économique.

Affaire Diockel Gadiaga : Entendu par le juge d'instruction, le 3ème adjoint au maire de Kaolack a été libéré... Le pro-Khalifa tient ce matin un point de presse

Après avoir été entendu par le juge d'instruction sur l'affaire du foncier de Kaolack, le 3ème adjoint au maire de Kaolack, Diockel Gadiaga, a été finalement libéré par le juge d'instruction qui lui avait servi un mandat d'amener à la suite du dépôt de plusieurs plaintes contre sa personne pour "attribution illégale de parcelles à usage d'habitation" sous l'administration de Madieyna Diouf ( ancien maire).

Sénégal/terrorisme : 30 ans de travaux forcés requis contre l’imam Ndao

Le Procureur Aly Ciré Ndiaye de la Chambre criminelle de Dakar, a requis lundi, 30 ans de travaux forcés contre l’imam Alioune Badara Ndao, pour association de malfaiteurs, apologie du terrorisme, entre autres.

Kaolack : La famille de l'imam Alioune Badara Ndao qualifie le procès de "conférence religieuse sur l'islam"

La famille de l'imam Alioune Badara Ndao a tenu un point de presse cet après-midi à Kaolack pour demander l'acquittement de ce dernier. Au cours de ce tête-à-tête avec la presse locale, le frère de l'imam Ndao, Moussa Ndao et les membres de l'ensemble des mouvements épousant la même cause, ont décrié les conditions dans lesquelles le procès a été organisé allant jusqu'à le qualifier de conférence religieuse sur l'islam.

Vingt appareils dédiés à la consommation de la chicha saisis à Kaolack

Au total, vingt appareils servant à la consommation de la chicha et une quantité importante de tuyaux, de charbon et de cendriers ont été saisis dans différents établissements hôteliers du département de Kaolack, a appris l’APS.

Kaolack : les Frères du Sacré-Cœur mouillés dans une affaire d’agression sexuelle

Un scandale d’agression sexuelle qui mouillait les frères du Sacré-Cœur suite à une enquête de France 24 a pris une nouvelle tournure. Un Sénégalais a intenté une poursuite judiciaire contre une congrégation catholique établie au Québec, lui réclamant 1,4 million $ pour des agressions sexuelles dont il aurait été victime dans les années 1980 dans ce pays africain.

Kaolack : incinération de plus de 2, 5 tonnes de drogue saisies par la douane

Au total, 2 605 kilogrammes de chanvre indien, ont été incinérés en marge des célébrations à Kaolack (centre) de la Journée mondiale des douanes, a appris l’APS de l’administration douanière, lundi.

Koungheul/ Suicide suppose a la brigade mobile de sureté (BMS) : Un jeune officier se donne une balle dans la tête

Un jeune élément de la Brigade Mobile de Sureté (Bms) de Koungheul, du nom de Massène Sène (36 ans) nous dit-on, s’est donné hier la mort en se tirant une balle dans la tête.

Kaolack/ Accident mortel sur la route de Keur Madiabel: Une collusion fait trois morts sur le coup

La route a encore fait de nouvelles victimes. Un grave accident de la route s’est produit hier vers 10 h 30 /11h sur le tronçon Keur Madiabel / Kaolack. Une voiture « Mercédés » en provenance de Keur Madiabel est entrée en collusion avec une « Peugeot » sept (7) places entre Keur Socé et Lamarame.

Cour d'appel de Kaolack:Le tribunal régional du travail condamne la municipalité à payer 54 millions aux 39 travailleurs licenciés abusivement

Le verdict est tombé le 29 août 2017, condamnant la municipalité de Kaolack à payer 54 millions à 39 personnes. Ces derniers seront embauchés directement à durée indéterminée.

Kaolack : 140 kg de chanvre indien saisis

140 kg de chanvre indien ont été saisis par la nouvelle Brigade régionale des stupéfiants de Kaolack. La drogue a été abandonnée à hauteur du village de Sagne-bambara, près de Kaolack, par cinq convoyeurs qui ont pris la fuite face au dispositif de la Police de lutte contre les stupéfiants.

Braquage d’une mutuelle de crédit à Kaolack : Deux des malfaiteurs appréhendés, le troisième en fuite

Deux jours après le braquage spectaculaire d’une mutuelle de crédit à Kaolack, deux des malfaiteurs identifiés comme des militaires en poste au camp Semou Djimith de ladite ville ont été mis aux arrêts tandis que leur complice est toujours en fuite avec le butin évalué à près de 10 millions de FCfa.

Braquage du crédit mutuel de Kaolack : Deux militaires en service au camp Semou Diouf, arrêtés

La ville de Kaolack a connu hier, un braquage particulier. Trois individus ont attaqué le Crédit mutuel du Sénégal ( Cms) en plein jour et emporté près de 10 millions de FCfa . L’enquête ouverte a permis d’arrêter deux militaires en service au camp Semou Djimith Diouf.

Braquage à Kaolack en plein jour : 9 millions emportés au CMS de Sara Nietti Gouye

Encore un braquage à Kaolack. Des malfaiteurs qui se sont présentés ce matin, au quartier Nietti Gouye ont réussi à vider la caisse du Crédit Mutuel du Sénégal (CMS) de ce quartier qui contenait 9 millions de francs CFA.
Les malfaiteurs, lourdement armés,

Fuite au bac : 42 personnes arrêtées et déférées au Parquet (Procureur)

Au total, 42 personnes ont été arrêtées et déférées au Parquet dans le cadre de l’enquête sur la fuite des épreuves du bac 2017, a appris l’APS de sources médiatiques, lundi.

Plus de 130 kg de chanvre indien saisis à Kaolack, depuis le 1er janvier 2017

«On a eu à saisir 137 kg de chanvre indien dont 86 cornets et 4 joints mais les plus importantes saisies qu’on a faites ces derniers jours remontent au 24 juin au cours d’une exploitation d’une information qu’on avait reçue», informe l’adjoint au commissaire central de Kaolack.

L’enfant enlevé à Yoff retrouvé à Kaolack (Police)

L’enfant de 12 mois enlevé lors de la commémoration du 137ème Appel de Seydina Limamou Laye, à Yoff Layenne (Dakar) a été retrouvé dimanche, à Nguékhokh Kahone (département de Kaolack), a annoncé la Police.
Cheikh Ibra Thiané a été remis à ses parents, domiciliés à Yoff Layenne, indique la Police dans un communiqué reçu à l’APS, faisant état de l’Interpellation, par la Division des investigations criminelles (DIC), de trois individus pour ‘’association de malfaiteurs et l’enlèvement d’enfant’’.

La Mairie de Kaolack épinglée par le rapport de l’IGE : la Brigade de recherches entre dans la danse

Après la transmission au Parquet du Rapport de l’Inspection générale d’Etat pour escroquerie foncière, suite au lotissement de certaines parties de la ville, place aux enquêteurs de suivre, de main de maître, cette affaire.
Selon Libération de ce mercredi, les choses ont pris une tournure inquiétante pour les mis en cause. Car les très redoutés éléments de la Brigade de recherches de la capitale du Saloum sont, désormais, entrés dans la danse.

Pages

Kaolack Tags