​Hôpital régional de Kaolack : sans salaire depuis 2 mois, les agents du nettoiement menacent de recourir à des actions de rue

Les agents du nettoiement  de l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack, réclament deux mois d’arriérés de salaire. Ces travailleurs qui indexent  le directeur de la société, menacent de recourir à des actions de rue pour entrer dans leur fonds.

Selon Sophie Ba, leur porte parole, " ils nous doivent deux (2) mois de salaires. Ils disent que le directeur n’a pas encore payé, alors que c’est faut. Ils ont pris notre argent pour aller payer les dettes qu’ils ont à Dakar. Alors que nous nous levons tous les jours à cinq (5) du matin et nous nous donnons corps et âme pour la propreté de l’hôpital. Et que nos salaires sont utilisés à d’autre fin. Nous somme des mères de familles, et nous avons que nos salaires pour subvenir à nos besoins" fulmine t-elle sur la radio Walfadjri.

Poursuivant son propos, elle souligne  qu'"en dehors du non payement des salaires, il faut aussi noter les licenciements abusifs à l’endroit du personnel du nettoiement. Car, il est de notre droit de fustiger cette situation que nous vivons depuis presque trois (3) mois".

Source: 
pressafrik.com

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags