500 bio-digesteurs prévus pour Kaolack d’ici 2019 (point focal)

 Le Programme national biogaz domestique du Sénégal prévoit 500 bio-digesteurs pour la région de Kaolack sur la période 2015-2019, a indiqué jeudi son point focal genre, Mor Ndiaye.

‘’Kaolack est une région aux très fortes potentialités économiques, une région où les activités d’élevage et d’agriculture sont extrêmement développées’’, a expliqué M. Ndiaye.

Il s’exprimait lors d’un comité régional de développement (CRD) marquant le lancement dans la région, des activités du Programme national biogaz domestique du Sénégal.

La région se caractérise également par une importante densité d’agropasteurs, un taux de stabulation régional élevé et un élevage intensif favorable à l’implantation de bio-digesteurs. Ce qui, selon lui, justifie l’objectif de 500 bio- digesteurs à réaliser, sur la période de 2015 à 2019 dans la région.

‘’Ceci justifie également le nombre de 200 à 250 jardins que nous comptons développer derrière chaque bio-digesteur pour appuyer les femmes, a-t-il ajouté.

Financé par l’Etat du Sénégal et l’Union européenne (UE), pour un montant de près de 10 milliards de francs CFA, le Programme national biogaz domestique du Sénégal prévoit la réalisation de 10.000 bio-digesteurs d’ici 2019 sur l’ensemble du territoire.

‘’Donc, nous avons les moyens de nos objectifs et nous cherchons à ce qu’au moins 10.000 ménages puissent profiter de ce programme et 1 million de personnes puissent être impactées’’, a-t-il souligné.

AB/ASG

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags