Aucune trace de riz en plastique à Kaolack et Kaffrine (responsable)

Aucune quantité de riz en plastique n’a à ce jour été découverte par l’Agence de régulation des marchés (ARM) dans les régions de Kaolack et Kaffrine comme du reste partout ailleurs dans le pays, a indiqué le chef de l’antenne centre de l’ARM, Mouhamadou Moustapha Ndiaye.

"Depuis que nous avons entendu parler de cette affaire de présence du riz en plastique dans nos marchés à travers les réseaux sociaux, à travers l’Internet comme beaucoup de Sénégalais, nos agents présents dans tous les départements et à travers 174 marchés ont poussé davantage la vigilance", a confié M. Ndiaye à l’APS.

Il a souligné que l’ARM est devenue beaucoup plus regardante sur le riz, "un produit phare de notre consommation". "Mais jusqu’à présent, aucune quantité relative à ce riz en plastique n’a été signalée par les agents de l’ARM", a-t-il assuré.

"Au niveau des marchés des régions de Kaolack et de Kaffrine qui relèvent directement de l’antenne centre, nous n’avons pas encore vu ce produit dans nos marchés", a-t-il poursuivi. Il a rappelé la mission de "veille, de contrôle et d’alerte" de l’ARM.

"Dans chaque département, nous avons un agent enquêteur chargé par semaine de relever le niveau des stocks des prix appliqués par rapport au riz, aux céréales de manière générale, les légumes et produits industriels", a-t-il indiqué.

"Cette approche de contrôle nous permet d’avoir la situation au niveau des prix, au niveau des stocks, mais aussi de vérifier l’approvisionnement, d’être en mesure de prévoir les stocks, pour éviter des ruptures, et veiller au respect de certains prix de produits homologuées par l’Etat", a-t-il encore ajouté.

AB/ASG/ASB

Source: 
APS

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Facebook Comments Box

Kaolack Tags