Céremonie de graduation : L’Uvs fête ses premiers diplômés demain

Une graduation symbolique pour l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs). Ils sont ainsi plus de 400 étudiants de cette institution de l’enseignement supérieur à recevoir, demain, leurs diplômes après un parcours pas facile et marqué par quelques difficultés. Depuis sa création, en 2013, l’Uvs a fonctionné avec un retard sur les enseignements et quelques problèmes. C’est ainsi que les trois premières promotions (2013, 2014, 2015) ont eu à faire 4 années pour la Licence au lieu de trois. Cette sortie de promotion marque la fin d’un cycle d’enseignements pour les premiers étudiants de l’Uvs mais aussi le début d’un processus d’insertion professionnelle de plus de 400 diplômés provenant de plusieurs villes comme Bignona, Dakar, Diourbel, Guédiawaye, Kaolack, Kolda, Mbao, Mbour, Podor, Saint-Louis, Thiès et Ziguinchor.

Ils ont été répartis dans cinq filières : Anglais, Mathématiques appliquées à l’informatique, Sciences économiques et de gestion, Sciences juridiques et politiques et Sociologie. Un aboutissement pour ces étudiants et aussi pour le Top management de l’Uvs qui, depuis sa création, n’a pas fonctionné une année sans secousses. « Nous sommes globalement satisfait des résultats de l’Uvs qui, après quatre années de fonctionnement, sort ses premiers diplômés. Lesquels seront fêtés ce samedi 31 mars. Après toutes les difficultés rencontrées par l’institution, nous ne pouvons que nous réjouir d’avoir plus de 400 diplômés qui ont obtenu leur Licence », a expliqué le coordonnateur de l’Uvs, le Pr Moussa Lô.

Au-delà de cette cérémonie de graduation, l’Uvs veut aller vers une période de stabilisation et même de décollage pour une institution qui se targue d’être la deuxième université publique du Sénégal avec près de 20.000 étudiants.

Oumar NDIAYE

Tags: 
Source: 
Le Soleil

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags