Camp de langue : 14 élèves retenus pour un séjour d’un an aux Etats-Unis

Les rideaux sont tombés sur l’édition 2018 du Camp de langue initié par « American council » depuis 2007. Sur les 17 participants de cette année, 14 seront envoyés aux Etats-Unis pour un séjour d’un an.

Le Camp de langue, ouvert, il y a deux semaines, à Thiès, par « American council » dans le cadre du programme « Yes » financé par le département d’Etat américain, a été clôturé le 6 avril 2018 par un examen final. Sur 900 candidats, 17 ont été sélectionnés pour participer au camp. Mais au final, 14 seront retenus au bout du processus pour un séjour d’un an aux Etats-Unis. « Ces camps permettent d’élargir les relations entre les Etats-Unis et le Sénégal. Depuis 2007, nous les organisons. 107 élèves sénégalais ont eu à y participer. L’objectif est de leur permettre d’améliorer leurs compétences écrites et orales en anglais. Nous les préparons aussi à mieux intégrer la société américaine », a mentionné Maty Niang, directrice d’ « American council » au Sénégal.

Les résultats finaux seront connus dans une semaine. Les élèves qui seront sélectionnés partiront au mois d’août prochain et logeront dans des familles américaines. Ils fréquenteront également les lycées américains. « Ce sont des élèves des classes de 3e et de Seconde. Le concours a été débuté au mois d’octobre. Sur les 900 candidats, les 17 meilleurs ont été sélectionnés pour participer au camp. Nous avons organisé le concours dans 7 régions : Dakar, Thiès, Saint-Louis, Diourbel, Louga, Kaolack et Fatick », a précisé Mme Niang.

Au nom de l’inspecteur d’académie de Thiès, Ndioba Dièye a salué l’immense travail d’ « American council » et des encadreurs en quelques jours seulement. « Nous sommes venus ici, il y a quelques jours, pour l’ouverture de ce camp de langue. Les enfants étaient timides, timorés. Mais, quand je suis entré, aujourd’hui, dans la salle pour la clôture et voir toutes les productions qu’ils ont eues à faire en un laps de temps et leur niveau d’expression en anglais, je me suis dit que beaucoup de travail a été accompli entre temps », s’est félicité l’inspecteur de l’enseignement moyen-secondaire à l’Ia de Thiès.
 

Auteur: 
Ndiol Maka SECK
Source: 
Le Soleil

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags