Centrafrique : Souleymane Ndéné Ndiaye nommé chef de la mission d’observation de l’UA (médias)

L’ancien Premier ministre sénégalais Souleymane Ndéné Ndiaye a été désigné par l’Union africaine (UA) comme chef de sa mission d’observation des élections en République Centrafricaine, informe le quotidien national Le Soleil dans son édition du samedi.

M. Ndiaye, qui a dirigé le gouvernement sénégalais entre 2009 et 2012, va superviser l’élection présidentielle couplée aux législatives prévues le mercredi 30 décembre 2015, selon le journal.

"Dès son arrivée à Bangui, la capitale centrafricaine Me Souleymane Ndéné Ndiaye a été reçu par les autorités de ce pays’’, rapporte Le Soleil, qui cite un communiqué.

Le texte signale également qu’il ‘’a eu un tête-tête avec le ministre des Affaires étrangères et le président de la Cour constitutionnelle entouré de plusieurs membres de ladite cour’’.

‘’Une rencontre avec le Premier ministre et la présidente de la transition(…) et les autres intervenants dans le processus électoral et dans la sécurisation du scrutin de mercredi figure dans l’agenda de Souleymane Ndéné Ndiaye’’, annonce la même source.

Depuis 2013, la République Centrafricaine est divisée par une guerre civile entre les milices Séléka et anti-balaka.

Catherine Samba-Panza dirige la transition depuis janvier 2014.
La Cour constitutionnelle de transition a validé 30 candidatures pour la présidentielle de mercredi.

MS/ASG

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags