CMU : les comités régionaux de suivi importants pour la réussite des projets en cours (DG)

Le Directeur général de l’Agence nationale de la Couverture maladie universelle (ACMU), Bocar Mamadou Daff, a insisté mardi sur l’importance des comités régionaux de suivi (CRS) de la CMU pour la réussite des projets en cours, et la vulgarisation de cette initiative au niveau des populations.
‘’C’est grâce à des actions synergiques et combinées d’une démarche multisectorielle à l’image de ce CRS que nous relèverons les défis liés à l’extension de la couverture des risques maladies à toutes les catégories de la population’’, a notamment déclaré M. Daff, à l’occasion de la réunion du CRS-CMU de Kaolack.
Il a indiqué que ‘’le caractère multidimensionnel du CRS constitue un bon cadre d’échanges pour définir les stratégies de résolution de problèmes dans la mise en œuvre du projet au niveau opérationnel’’. A cet égard, il a cité, entre autres, ‘’l’implication du secteur privé dans la mise en œuvre de la CMU, l’intégration des initiatives de gratuité dans les mutuelles de santé, la CMU-Diaspora’’.
Selon le DG de l’ACMU, il y a ‘’d’autres défis’’ à relever au niveau opérationnel avec le concours de ces CRS, comme ‘’la mise en œuvre de la CMU-Elève, l’intensification de la communication, l’implication des collectivités territoriales dans l’enrôlement des groupes vulnérables et l’appui aux mutuelles de santé, etc’’.
Il s’est félicité des performances réalisées par l’ACMU avec la mobilisation de plus de 10 milliards de francs CFA en 2018 pour le paiement des factures des prestataires et l’octroi de subvention aux organisations mutualistes.
Pour la région de Kaolack, au total 130 millions de francs CFA ont été remboursés aux structures de santé au titre des gratuités pour l’année 2018 et 67 millions de francs CFA au titre des subventions générales et ciblées.
AMD/ASG/OID

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags