Collège Pie XII de Kaolack : plus de la moitié des prix aux filles

Les pensionnaires filles du collège Pie XII de Kaolack (centre) ont remporté 72% des récompenses décernées par cet établissement à ses meilleurs élèves, a appris l’APS d’un membre du personnel enseignant.

Les filles ont ainsi remporté plus de la moitié des 122 prix spéciaux et distinctions décernés aux meilleurs élèves du collège Pie XII, pour le compte de l’année académique 2015-2016, a indiqué Papa Fodé Ndao, professeur de Sciences de la vie et de la terre au sein de cet établissement.

Les garçons n’ont reçu que 28% des prix spéciaux et distinctions décernés aux différents élèves primés à différents niveaux (élémentaire, moyen et secondaire), a ajouté M. Ndao au terme de la cérémonie de remise des récompenses.

La cérémonie de remise s’est déroulée dans la salle de conférence du collège Pie XII, en présence du frère Marcelin Coly, directeur du collège, des autorités académiques, représentants de l’Association des parents d’élèves (APE) et d’anciens élèves de l’établissement.

Benoit Diatta, parrain de cette initiative et ancien élève du collège Pie XII, a apporté un soutien matériel et financier à la réussite de l’évènement, selon les organisateurs.

AB/BK

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags