COMMUNE DE NDIAFFATE : Du rififi dans la gestion foncière de l’équipe municipale

La gestion foncière de l’équipe municipale du maire «apériste» de la commune de Ndiaffate, dans le département de Kaolack, est décriée par un des responsables de la coalition au pouvoir. El Hadj Ibrahima Thiam, responsable local du Rassemblement pour le Peuple (RP), a dénoncé, ce samedi, une expropriation des terres familiales qui perdure.

Une sombre affaire d’expropriation foncière pollue la gestion de l’équipe municipale de la commune de Ndiaffate dans le département de Kaolack.
A l’origine, les terres de la famille ‘’Thiam’’, fondateur entre autres du village de Dinguiraye Maronde qui seraient confiées à d’autres mains. «C’est notre ancêtre qui a crée le village précité, et depuis lors, ce sont les miens qui se sont succédé à la tête de la localité. Quand le socialiste Ndéné Ndiaye était aux commandes, les terres de Dinguiraye Maronde ont été retirées à notre famille. N’eut été l’intervention de notre grand-père Mohamed Seynabou, les choses pouvaient tourner au vinaigre et un soulèvement populaire évité de justesse. Mais, aujourd’hui, l’équipe municipale ne fait rien pour résoudre la situation, ce qui est inadmissible», a prévenu le serviteur du peuple.

Ce dernier qui dénonce l’inaction de l’équipe dirigée par la mairesse «apériste», Astou Ndiaye, entend porter l’affaire auprès de Macky Sall en personne. «Nous sommes informés de la présence, cette semaine, du Président de la République dans la région. En tant que représentant local de parti membre de la coalition qui l’a porté au pouvoir, nous comptons l’interpeller de vive voix sur les dérives qui pourraient miner les relations entre partis alliés au sein de Benno Bokk Yakaar (BBY). C’est pourquoi, sous l’égide du premier serviteur Mouhamadou Mansour Niasse, nous avons déposé une demande d’audience auprès de son excellence Macky Sall», a expliqué Baye Thiam ‘’Ahlan’’.

Pour rappel, c’est la responsable «apériste» Astou Ndiaye qui a été portée à la tête de la commune de Ndiaffate lors des dernières locales avec notamment l’apport des deux conseillers municipaux du RP.
 

Tags: 
Source: 
dakaractu.com

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags